Rebecca se remet debout
Rebecca, 22 ans, arrive de l'État de Jonglei, le plus vaste de la République du Soudan du Sud. Le conflit qui perdure dans le pays contraint la jeune fille à vivre loin de chez elle, dans le camp de déplacés de Juba. Ses conditions de vie sont extrêmement difficiles. De plus, Rebecca souffre des séquelles de la poliomyélite, une maladie très contagieuse provoquée par un virus qui touche principalement les enfants. Elle est prise en charge par Handicap International.

© C. Lepage / Handicap International
Les deux jambes de Rebecca sont paralysées et elle ne peut pas se déplacer. À cause de cette paralysie, elle souffre également de scoliose. Son handicap est sévère, mais c'est sans compter sur la détermination et l'envie de s'en sortir de cette jeune fille pleine d'entrain !
Rebecca est prise en charge au sein du relais « handicap et vulnérabilité » de Handicap International. Elle est entourée et accompagnée par l'équipe mobile de l'association.
Aujourd'hui, Sophie, ergothérapeute, lui fournit une paire de béquilles et lui apprend à s'en servir correctement. La jeune fille s'essaie à la marche. C'est fastidieux au début, pourtant elle est radieuse. Elle sait que sa vie quotidienne va changer à partir d'aujourd'hui. Sophie insiste pour rallonger les béquilles afin de corriger légèrement sa scoliose. Encore un petit réglage et Rebecca repartira debout, dignement.
© C. Lepage / Handicap International
> Sur le même thème :
Contactez-nous
Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous