Goto main content
 
 

Handicap International met en garde contre les collectes frauduleuses

Solidarité
France

Des cas de collectes frauduleuses ont été rapportés dans différentes villes françaises. Les fraudeurs agissent sur la voie publique en faisant signer une pétition au nom de Handicap International, puis en réclamant de l’argent en espèces. L’association dénonce et condamne fermement ces pratiques auxquelles elle n’est nullement liée.

L’association rappelle qu’elle ne collecte jamais d’argent liquide sur la voie publique. Les actions de sensibilisation et de sollicitation de donateurs réalisées pour Handicap International sur la voie publique sont conduites par des professionnels qui ne demandent jamais d’espèces. Les renseignements obtenus sont récupérés uniquement par voie numérique par le biais de tablettes et sont soumis au RGPD* dans le cadre précis du respect des données privées. L’association attire en effet l’attention de tous sur le fait que la collecte de rue ou réalisée en porte à porte est strictement réglementée et soumise à autorisation préfectorale préalable.

Handicap International invite toute personne qui viendrait à être sollicitée de la sorte dans un lieu public, à prévenir immédiatement la police ainsi que l’association par courrier ou directement à l’adresse électronique suivante : info@france.hi.org


* RGPD : Règlement général sur la protection des données. Il s’agit d’un règlement de l'Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Il est entré en vigueur le 25 mai 2018.

Publié le : 18 janvier 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

Course des Héros 2021 : courez ou marchez solidaire pour Handicap International
© HI
Solidarité

Course des Héros 2021 : courez ou marchez solidaire pour Handicap International

Cet été, Handicap International participe à la Course des Héros. Les événements vous ont manqué ? À nous aussi ! L’occasion de se lancer un nouveau défi seul, entre amis, en famille ou en entreprise, et surtout de se retrouver.

2e Nuit de l’Innovation Solidaire : 10 000 heures de réflexion au service de l'humanitaire
© HI
Solidarité

2e Nuit de l’Innovation Solidaire : 10 000 heures de réflexion au service de l'humanitaire

Entre le 19 et le 20 novembre 2020, la 2e Nuit de l’Innovation Solidaire organisée par Handicap International, Dynergie et la Fondation INSA a réuni plus de 400 participants, dont 50 coachs et près de 300 étudiants.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris