L’Association Handicap International France est dirigée par un Conseil d’administration, en conformité avec la politique établie en Assemblée générale. Il est composé de 10 membres, élus pour des mandats de 3 ans. Un tiers des mandats est renouvelé chaque année.
Le Conseil d’administration s’assure du respect des statuts. Les décisions du Conseil, qui se réunit au moins 4 fois par an, sont prises après débat et de façon collégiale. Le Conseil élit en son sein les membres du bureau : le Président, le Secrétaire général et le Trésorier. Le Bureau, élu pour un an, se réunit mensuellement.
Les membres du bureau sont consultés entre les réunions du Conseil sur des questions d’actualité par le Président et le Directeur général.
Composition du Conseil d'administration au 28 juin 2020 :
Trésorière
Claire VAUDRAY-RADISSON
Expert-comptable
Secrétaire général
Jean-Paul BURNIER
Avocat d'affaires
Séverine BESSON-THURA – Présidente de société
Brice CHAMBARD – Président de société
Marc COLAS DE LA NOUE – Retraité
Bruno COSTE – Retraité, ancien directeur de l’URIOPSS Île-de-France
Pierre-Emmanuel COSTEUX – Président de société
Lionel FLASSEUR – Directeur général
Jean-Baptiste HIBON – Psychosociologue et conférencier
Pierre LEVY – Consultant
Valérie DE LAUNAY – Consultante en stratégie RH
Jean-Noël SERSIRON - Médecin
Elle est l’organe souverain habilité à prendre des décisions majeures concernant la mission, l’organisation et le fonctionnement de l’Association. Elle réunit tous les membres de l’Association Handicap International France.
Elle se réunit une fois par an, en général en juin. L’ordre du jour est arrêté par le Conseil d’administration. L’Assemblée générale entend les rapports sur la gestion du Conseil d’administration, sur la situation financière et morale de Handicap International France. Elle approuve les comptes de l’exercice clos et vote le budget de l’exercice suivant. Elle délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du Conseil d’administration. Les décisions de l’Assemblée générale ordinaire doivent être prises à la majorité absolue des votants (mandats compris) au premier tour, et si cette modalité n’est pas atteinte, à la majorité relative au deuxième tour. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.
Restez informé(e)
Abonnez-vous à la newsletter de Handicap International.
L’adresse mail récoltée est uniquement utilisée pour vous tenir informés de l’actualité et des actions d’Handicap International France. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Nous sommes ravis que vous souhaitiez recevoir les actualités de l'association !
Il reste encore une étape dans votre messagerie pour que votre inscription soit validée :