Goto main content
 

Les publications Handicap International

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Survivre à un bombardement tient du miracle 17 janvier 2022

Anfal est agente en santé mentale en Irak pour Handicap International. Elle vivait à Mossoul, qui a été bombardée en 2017. Sa maison a été touchée, elle a survécu ainsi que sa famille.

  • Irak

OPKDO 2021 : les bénévoles au rendez-vous de la solidarité 11 janvier 2022

Du 13 novembre au 24 décembre 2021, les OPKDO étaient de retour dans six villes de France. Cette année encore, nos bénévoles ont répondu présent pour emballer des cadeaux au profit des actions de Handicap International !

  • France

Khadidja, une femme forte et indépendante 11 janvier 2022

Découvrez Khadidja, une entrepreneuse tchadienne de 27 ans, soutenue par Handicap International pour réparer sa prothèse et ouvrir son propre commerce.

  • Tchad

Philippines : aide d’urgence aux victimes du typhon Rai 7 janvier 2022

À Surigao, aux Philippines, Handicap International distribue des kits d’hygiène et des aides financières aux familles touchées par le typhon Rai en décembre dernier.

  • Philippines

Covid-19 : l’accès inégal à la vaccination 7 janvier 2022

Au Laos, Handicap International lutte contre l'épidémie de Covid et publie une enquête inédite sur les obstacles que rencontrent les personnes handicapées pour se faire vacciner.

  • Laos

Handicap International s'engage pour des appareillages plus écologiques 4 janvier 2022

Afin de fabriquer prothèses et orthèses qui bénéficient chaque année à de nombreuses personnes dans le monde, Handicap International propose des solutions alternatives et innovantes qui limitent leur impacts environnementaux négatifs, selon trois approches.

  • International

Grâce à nos donateurs, tant d'actions réalisées en 2021... 1 janvier 2022

À l’occasion des vœux, découvrez une rétrospective d'actions réalisées en 2021 grâce à l'indispensable soutien de nos fidèles donateurs. Merci pour leur engagement à nos côtés en faveur des populations vulnérables dans le monde. Tous nos vœux de solidarité pour 2022 !

  • International

Rendre les écoles accessibles aux enfants handicapés 24 décembre 2021

Fatmata est une jeune fille de 15 ans. Elle a des difficultés d'élocution et se déplace en fauteuil roulant. Ses parents, qui travaillent dans les champs, sont pauvres.

  • Sierra Leone

Un maître itinérant aide Abisola 24 décembre 2021

Abisola est âgée de 15 ans. Elle vit à Hamdalai avec son père, son frère et sa sœur. Sa maison est à 5 km de l’école : un défi pour cette jeune fille qui a un handicap physique.

  • Sierra Leone

Typhon Rai : HI lance les premiers secours 23 décembre 2021

Handicap International lance les premières opérations d’aide d’urgence aux Philippines, pour soutenir les populations vulnérables après le passage dévastateur du typhon Rai en décembre.

  • Philippines

HI évalue les besoins immédiats après le typhon Rai 21 décembre 2021

Après le passage du super typhon Rai, qui a touché plus d’un million de personnes aux Philippines, Handicap International a déployé une équipe d'urgence sur place pour évaluer les besoins et mettre sur pied une réponse adaptée.

  • Philippines

Des idées de cadeaux solidaires pour vos proches... ou vous-même 21 décembre 2021

Plaisir d'offrir, joie de recevoir... et fierté d'être solidaire : découvrez notre sélection d'idées de cadeaux originaux qui font du bien à vos proches ou à vous-même, ainsi qu'aux bénéficiaires de Handicap International dans le monde !

  • France

Super typhon Rai : des dégâts considérables 20 décembre 2021

Dans le centre de l’archipel des Philippines frappé le 16 décembre par le typhon Rai, les dégâts matériels sont très importants. Une équipe de Handicap International est sur place pour identifier les besoins.

  • Philippines

Handicap International auprès des victimes du typhon Rai 20 décembre 2021

Handicap International lance une mission d’évaluation des besoins auprès des populations sinistrées après le passage du super typhon Rai le 16 décembre.

  • Philippines

Super typhon Rai : les équipes de HI prêtes à se mobiliser 16 décembre 2021

Le centre de l’archipel des Philippines a été traversé le 16 décembre par un typhon d’une rare intensité. Les équipes de Handicap International présentes dans le pays s’apprêtent à se rendre dans les zones affectées.

  • Philippines

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris