Goto main content
 

Les publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ? 2 mars 2021

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

  • International
  • France

Hakim remarche grâce à la technologie 3D 24 février 2021

Handicap International utilise la télémédecine et l’impression 3D pour fournir des services de rééducation physique aux réfugiés. Résultat : plus de mobilité mais aussi un espoir retrouvé. Illustration avec le jeune Hakim en Ouganda.

  • Ouganda

Handicap International aide les réfugiés rohingyas victimes d’un incendie 18 février 2021

Handicap International est venue en aide aux victimes de l’incendie du 14 janvier dernier qui a détruit plus de 500 abris dans le camp de réfugiés de Nayarapa au Bangladesh.

  • Bangladesh

Course des Héros 2021 : courez ou marchez solidaire pour Handicap International 17 février 2021

Cet été, Handicap International participe à la Course des Héros. Les événements vous ont manqué ? À nous aussi ! L’occasion de se lancer un nouveau défi seul, entre amis, en famille ou en entreprise, et surtout de se retrouver.

  • France

Handicap International a aidé près de 1 000 familles à Beyrouth 11 février 2021

L'explosion survenue à Beyrouth le 4 août 2020 a traumatisé toute une population. En six mois, Handicap International est venue en aide à près de 1 000 familles.

  • Liban

Un centre de rééducation construit à Sanaa au Yémen 4 février 2021

Alors que le conflit yéménite entre dans sa septième année, Handicap International a construit un centre de rééducation à Sanaa, dans le Nord, avec des équipements spécifiques. Cette installation complète l'hôpital Al-Kuwait, l'un des principaux établissements de soins de la ville.

  • Yémen

HI poursuit ses opérations de déminage en Colombie 1 février 2021

Malgré la crise liée au Covid-19 et la recrudescence de la violence en Colombie, Handicap International poursuit ses activités de déminage dans le pays.

  • Colombie

Covid-19 : alerte des ONG sur la situation des Syriens 28 janvier 2021

Les ONG alertent : un accès humanitaire limité ne permet pas de répondre à la hausse des cas de Covid-19 et aux dures conditions de l'hiver dans le Nord de la Syrie, où l'aide est insuffisante. Le Conseil de sécurité des Nations Unies doit assurer un accès transfrontalier continu.

  • Syrie

Éducation-filles-handicap : comment résoudre l'équation de l'exclusion ? 24 janvier 2021

À l'occasion de la Journée internationale de l'éducation le 24 janvier, Handicap International alerte les pays du Sahel et les organisations de coopération internationale sur l'exclusion des filles handicapées de l'école.

  • International
  • Mali
  • Burkina Faso
  • Niger

Handicap International met en garde contre les collectes frauduleuses 18 janvier 2021

Des cas de collectes frauduleuses ont été rapportés dans différentes villes françaises. Les fraudeurs agissent sur la voie publique en faisant signer une pétition au nom de Handicap International, puis en réclamant de l’argent en espèces. L’association dénonce et condamne fermement ces pratiques auxquelles elle n’est nullement liée.

  • France

« La décision des États-Unis aggravera la crise humanitaire déjà intenable au Yémen » 14 janvier 2021

Handicap International s’alarme des graves conséquences humanitaires suite à la décision américaine de classer Ansar Allah (les Houthis) comme organisation terroriste.

  • Yémen

11 ans après le séisme, HI assure toujours l’accès des plus vulnérables à la réadaptation 12 janvier 2021

Après le violent tremblement de terre qui avait frappé Haïti le 12 janvier 2010, Handicap International avait alors déployé l’une des plus vastes missions d’urgence de son histoire. Aujourd’hui encore, l’association poursuit ses actions auprès des plus vulnérables.

  • Haïti

Malgré le Covid-19, Sreyoun peut poursuivre ses séances de réadaptation 5 janvier 2021

La crise sanitaire n’a pas empêché la mère de Sreyoun et l’équipe de Handicap International au Cambodge de trouver les moyens d'aider la petite fille à progresser. Sa mère est ravie de voir sa fille s’épanouir.

  • Cambodge

En 2020, derrière les masques, des millions de sourires ! 1 janvier 2021

À l’occasion des vœux, voici une rétrospective de nos actions réalisées en 2020 malgré la crise sanitaire. Elles n’auraient pas pu voir le jour sans le soutien de nos fidèles donateurs. Merci pour votre engagement à nos côtés en faveur des populations vulnérables dans le monde entier, meilleurs vœux de solidarité pour 2021 !

  • International

Protéger nos bénéficiaires du Covid-19 tout en poursuivant nos actions 24 décembre 2020

À Madagascar comme dans ses autres pays d'intervention, Handicap International a adapté de nombreux projets pour venir en aide aux personnes handicapées et les prémunir du Covid-19.

  • Madagascar

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris