Goto main content
 

Les publications Handicap International

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2020 6 mai 2021

Les employeurs d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur « index de l'égalité femmes-hommes ». Sur le périmètre de ses salariés en France, Handicap International (HI) obtient pour l’année 2020 le score de 98 points sur 100.

  • France

« Il y avait une chance sur 100 que je survive » 27 avril 2021

Mohamad fait partie des milliers de Syriens victimes des bombardements. Paralysé des membres inférieurs depuis une explosion, il a réappris à vivre avec le soutien de Handicap International. Voici son histoire.

  • Jordanie

Des activités pédagogiques suivies à la radio 23 avril 2021

La crise sanitaire engendre des restrictions d’accès à l’école. Les enfants les plus défavorisés et fragiles sont les premiers à en subir les conséquences, comme Pinda, jeune Malienne soutenue par Handicap International.

  • Mali

Protéger la population bissaoguinéenne de la Covid-19 20 avril 2021

Des clubs d’hygiène et des sensibilisations à la radio ont été mis en place par les équipes de Handicap International en Guinée-Bissau dans les écoles et les communautés, afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19.

  • Guinée-Bissau

Nos équipes aux côtés des victimes de l'incendie dans un camp de réfugiés 16 avril 2021

Les équipes de l'association sont intervenues pour venir en aide aux victimes de l’incendie qui s’est déclaré à Cox's Bazar le 22 mars 2021 dans un camp de réfugiés rohingyas.

  • Bangladesh

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021 9 avril 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

  • France

Mozambique : au chevet des plus fragiles suite aux violences dans le Nord 9 avril 2021

Les équipes de Handicap International sont mobilisées pour accompagner les populations vulnérables déplacées par les récents combats à Palma, dans le Nord du Mozambique. L’urgence : faciliter leur accès à l'eau, à la nourriture et à des abris.

  • Mozambique

Mobilisation après un incendie dans les camps rohingyas 6 avril 2021

Un incendie majeur s’est déclaré le 22 mars dans les camps de réfugiés rohingyas au Bangladesh. Plus de 40 000 personnes ont été directement affectées et ont perdu leur abri. Handicap International a mobilisé ses équipes pour venir en aide aux plus vulnérables.

  • Bangladesh

De nouvelles formes de contamination demanderont des opérations de déminage complexes 2 avril 2021

4 avril : Journée internationale de sensibilisation aux dangers des mines et d’assistance à la lutte antimines

  • International

Frappes aériennes au Mali du 3 janvier : la France doit faire toute la lumière 2 avril 2021

Suite aux frappes aériennes de la Force Barkhane du 3 janvier 2021 à Bounti, dans la région de Douentza au Mali, 8 ONG sahéliennes et internationales interpellent la France dans un communiqué de presse conjoint.

  • Mali

Incendie en Sierra Leone : des milliers de personnes sans abri et en état de choc 31 mars 2021

Dans la soirée du 24 mars, un terrible incendie a réduit en cendres le bidonville de Susan's Bay, à Freetown, capitale de la Sierra Leone. Handicap International apporte une aide psychologique aux sinistrés.

  • Sierra Leone

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé 26 mars 2021

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

  • France

Covid-19 : un an d’actions de Handicap International 25 mars 2021

2,2 millions de personnes aidées dans 46 pays. Depuis mars 2020, les équipes de l’association ont fait preuve d’agilité en adaptant leurs activités à la crise sanitaire. Objectif : ne laisser tomber personne, à commencer par les plus vulnérables, davantage fragilisés dans ce contexte. Retour sur un an d’actions.

  • International

Le Yémen dévasté par une guerre sans fin 25 mars 2021

Le conflit qui dure depuis six ans au Yémen a engendré la plus grande crise humanitaire au monde. Destruction des infrastructures, pilonnages massifs en zones peuplées, contamination par les engins explosifs... seront autant d'immenses défis à relever.

  • Yémen

Abdullah avait peur de tous les médecins 23 mars 2021

Abdullah a 12 ans. Grièvement blessé au Yémen lors d'un bombardement aérien en décembre 2019 alors qu'il jouait dehors avec des amis, il a dû être amputé. Handicap International lui est venu en aide.

  • Yémen

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris