Go to main content

Les publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Une balle, plusieurs traumatismes 22 février 2019

Mazen est un jeune père de famille de 33 ans. Une balle a traversé ses deux jambes, causant de graves blessures qui l'empêchent aujourd'hui de travailler. Il est soutenu par Handicap International.

  • Palestine

Des drones pour repérer les mines 18 février 2019

À Faya-Largeau, dans le Nord du Tchad, Handicap International lance l’expérimentation de drones pour repérer la présence de mines et avoir une vision très précise du terrain : une révolution dans le monde du déminage. Xavier Depreytere, chez de projet, explique ces premiers essais.

  • Tchad

Handicap International démine le Nord du Tchad 18 février 2019

Depuis novembre 2018, une quarantaine de démineurs de Handicap International sont en action dans le Nord du Tchad. 400 000 m² ont déjà été déminés, soit l’équivalent de 70 terrains de football.

  • Tchad

Avant les séances de rééducation, Safaa ne savait pas marcher 15 février 2019

450 enfants présentant un handicap ou un retard de développement ont été aidés par Handicap International depuis juillet 2017. La famille de Safaa, âgée de 2 ans et atteinte de paralysie cérébrale, bénéficie de l’expertise de l’association.

  • Jordanie

Indonésie : des séances de réadaptation pour près de 800 blessés 12 février 2019

Cinq mois après le séisme et le tsunami qui ont touché l’Indonésie, Handicap International continue de soutenir les victimes de la catastrophe.

  • Indonésie

Identifier les enfants handicapés pour les scolariser 8 février 2019

Mohammed est relai communautaire. Tous les jours, il enfourche sa moto et sillonne son quartier à la rencontre d’enfants handicapés non scolarisés.

  • Mali

FIFH 2019 : et le gagnant est... 7 février 2019

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon. Découvrez le lauréat du prix Handicap International !

  • France

« Après la blessure, je continue à souffrir » 4 février 2019

Blessé aux deux jambes par une balle, Nehad commence avec Handicap International un long parcours pour sa rééducation.

  • Palestine

Quand les étudiants planchent sur de nouvelles formes de solidarité 4 février 2019

Une centaine d’étudiants de bachelor en management d’entreprise du réseau Pigier France ont participé au Challenge Handicap International. Leur défi : imaginer un événement original de collecte de fonds au profit de l’ONG.

  • France

« J’avais perdu l’espoir de retrouver une vie normale » 1 février 2019

Ahmad, 16 ans, a été gravement blessé à la jambe par une balle. Alors cloué au lit, il se sentait très seul. Handicap International lui apporte son soutien et l'a aidé à retrouver une vie sociale.

  • Palestine

« Une fois le diagnostic établi, nous pouvons agir » 29 janvier 2019

Les équipes mobiles de Handicap International en Jordanie repèrent les enfants handicapés pour les orienter vers les centres médicaux compétents. Ils pourront alors recevoir les services dont ils ont besoin.

  • Jordanie

Nora, victime d’un bombardement 25 janvier 2019

Nora, 30 ans, a été grièvement blessée par un missile tombé devant l’entrée de l'hôpital Al-Thawra à Hodeidah au Yémen, alors qu’elle arrivait en bus avec des amies. Elle a dû être amputée d'une jambe.

  • Yémen

Collecter les bombes laissées par les combats 22 janvier 2019

Depuis novembre 2018, six experts de Handicap International sillonnent les rues de Tawarga pour collecter et détruire toutes les armes dangereuses laissées par le conflit libyen.

  • Libye

Une demi-tonne d’armes et de bombes détruites 22 janvier 2019

Depuis novembre 2018, six spécialistes des armes de Handicap International ont collecté 150 engins explosifs dans les rues de Tawarga, au sud de Misrata en Libye. Simon Elmont, chef d'équipe, explique le travail de l’association sur place.

  • Libye

« Ma passion : travailler avec les enfants » 18 janvier 2019

Sina est ergothérapeute dans le centre de rééducation de l’hôpital Princesse Basma en Jordanie. Depuis que Handicap International y a créé un département pédiatrique spécialisé dans les troubles neurologiques, elle s’occupe d’enfants souffrant de paralysie cérébrale.

  • Jordanie