Accès direct au contenu
 

Les publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Coronavirus : six ONG unies face à l’urgence 8 avril 2020

Handicap International, Action Contre la Faim, CARE France, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International unissent leurs forces face à l’urgence coronavirus / Covid-19.

  • International

Covid-19 : HI engage des actions sur plusieurs fronts pour préserver les plus fragiles 7 avril 2020

Pour faire face à la propagation rapide de la pandémie de coronavirus, Handicap International adapte ses activités au jour le jour pour contribuer à protéger les personnes les plus vulnérables. Nos priorités : délivrer des messages de prévention et venir en aide aux plus fragiles, avec notamment un volet psychosocial.

  • International

HI et les équipes locales de secours à pied d’œuvre contre le coronavirus 7 avril 2020

À Madagascar, Handicap International adapte deux de ses projets pour faire barrage au Covid-19. Des équipes locales de secours sont formées pour protéger les populations dans les zones d’intervention. L’objectif est d’être aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables.

  • Madagascar

Le 4 avril, n'oublions pas les victimes de mines et de restes explosifs de guerre 4 avril 2020

À l’occasion de la Journée mondiale d’action contre les mines, le 4 avril, Handicap International rend hommage aux victimes de mines et de restes explosifs de guerre, et rappelle la nécessité encore plus forte de les aider en contexte de coronavirus.

  • International

Covid-19 : HI adapte ses actions pour protéger les plus vulnérables 1 avril 2020

Sur le terrain, partout où c’est possible, les équipes de Handicap International adaptent leurs activités pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les modalités d’intervention sont revues et de nouveaux projets sont créés. Mot d’ordre : protéger du virus et agir sur les effets de la crise, avec une attention particulière pour les personnes handicapées, âgées ou isolées, les enfants et les femmes.

  • International

Covid-19 : rester aux côtés des plus fragiles en période de pandémie 31 mars 2020

Alors que la pandémie de coronavirus s’étend aux pays déjà affectés par la pauvreté, les conflits ou les catastrophes naturelles, Handicap International adapte son dispositif. Il nous paraît plus que jamais essentiel de poursuivre notre action, grâce à votre générosité, pour éviter une catastrophe humanitaire de très grande ampleur.

  • International

Covid-19 : sur le terrain, nos kinés en première ligne 30 mars 2020

Face à la pandémie de Covid-19, Handicap International mobilise ses équipes et adapte ses actions pour protéger les plus fragiles. Les kinésithérapeutes de l'association sensibilisent notamment les populations locales aux gestes d’hygiène à respecter. Témoignage de Pauline Falipou, experte en réadaptation d’urgence à HI.

  • International

Même confinés, vous pouvez faire beaucoup ! 28 mars 2020

Avec le confinement, il n'est pas toujours facile d'occuper ses journées quand on ne télétravaille pas, ni celles de ses enfants quand ils ont fini leurs devoirs. Depuis chez vous, vous pouvez faire beaucoup : soutien à nos actions, communauté en ligne et idées d'activités pour toute la famille. Suivez le guide...

  • International
  • France

Covid-19 : l'expérience de HI pour aider à protéger les plus vulnérables 27 mars 2020

Handicap International évalue ses moyens d’action et souhaite mettre à profit son expertise des situations d’urgence et son expérience des crises épidémiques passées. Objectif : comme en France, il est essentiel de protéger les plus vulnérables tels que les personnes handicapées ou âgées.

  • International

Après cinq ans de conflit, le Yémen vulnérable face à la pandémie de Covid-19 26 mars 2020

Une épidémie de Covid-19 serait catastrophique dans ce pays en guerre depuis cinq ans, où près de 20 millions de personnes ont besoin de soins et se retrouvent extrêmement vulnérables face aux virus.

  • Yémen

Grâce à sa prothèse, Heba peut à nouveau marcher 26 mars 2020

Heba est une jeune fille de 13 ans. L’an dernier, sa maison de Sa’dah au Yémen a été touchée par une frappe aérienne. Elle a été grièvement blessée à la jambe et a dû être amputée.

  • Yémen

« Maintenant que je marche, je veux reprendre mes études » 26 mars 2020

Âgé de 19 ans, Ameen a été victime d’une explosion à Hodeidah, au Yémen. Il a été amputé de la jambe droite, au-dessus du genou. Handicap International lui a fourni une prothèse et l’aide à marcher à nouveau.

  • Yémen

Des chaussures solidaires avec CAVAL 24 mars 2020

La nouvelle marque de baskets dépareillées CAVAL s’engage auprès de Handicap International : un euro est reversé à l’association pour chaque paire vendue sur son site.

  • International
  • France

Covid-19 : protéger les personnes vulnérables et nos équipes 24 mars 2020

Burkina Faso, Sénégal, Pakistan... La liste des pays touchés par le Covid-19 s’allonge. Présente dans plus de 55 pays, Handicap International s’efforce de poursuivre ses activités auprès de ses bénéficiaires tout en veillant à préserver ses équipes.

  • International

Face au Covid-19, les équipes de Handicap International se mobilisent 19 mars 2020

Alors que l’Europe constitue désormais l'épicentre de la pandémie de coronavirus, le virus continue de se propager à travers la planète, semant le désarroi le plus total. Face à cette situation inédite et dramatique, Handicap International prend des mesures exceptionnelles pour protéger ses équipes tout en préservant ses capacités opérationnelles afin de rester présente auprès des populations les plus fragiles.

  • International