Accès direct au contenu
 

Les publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Recyclage : les prothèses aussi y ont droit ! 30 septembre 2020

Dans un atelier de Lyon, des orthopédistes bénévoles de Handicap International viennent en aide à de nombreuses personnes à travers le monde en reconditionnant de précieux composants prothétiques qui leur ont été donnés par des personnes amputées. La jeune Elinah à Madagascar est l'une de ces bénéficiaires.

  • International
  • France
  • Madagascar

CAVAL, des baskets engagées pour l’inclusion scolaire des enfants handicapés 30 septembre 2020

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. Pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association, ce qui contribue à financer une prothèse.

  • International
  • France

Covid-19 : au Kenya, HI continue de soutenir les enfants handicapés à Dadaab 28 septembre 2020

Dans le camp de réfugiés de Dadaab au Kenya, les familles d’enfants handicapés sont particulièrement vulnérables en temps de crise sanitaire. Le manque de ressources financières ne leur permet plus d'acheter de la nourriture pour survivre.

  • Kenya

Première mondiale : Handicap International repère les mines enfouies dans le sol 28 septembre 2020

Xavier Depreytere, responsable des projets innovations à Handicap International, explique en quoi le projet Drones pour le déminage mené par depuis 2018 par l'association est une première mondiale.

  • International
  • Tchad

1982-2020 : l’innovation ancrée dans l’histoire de Handicap International 24 septembre 2020

L’Union européenne a distingué le 24 septembre Handicap International à deux reprises par la remise du Prix Horizon du Conseil européen de l'Innovation pour "une aide humanitaire high-tech et durable". À cette occasion, l'association retrace 38 ans d'innovation, de ses débuts en 1982 à aujourd'hui.

  • International

Handicap International primée deux fois par l’Union européenne pour ses projets innovants 24 septembre 2020

L’Union européenne a distingué à deux reprises le 24 septembre Handicap International, par la remise du Prix Horizon du Conseil européen de l'Innovation pour "une aide humanitaire high-tech et durable". Ces récompenses consacrent la volonté de l’association de proposer des solutions concrètes, efficaces et innovantes afin d’améliorer la prise en charge des personnes vulnérables.

  • International

Des familles n’ont plus les moyens d’acheter un ticket de bus pour se rendre au centre de santé 15 septembre 2020

Kinésithérapeute pour Handicap International, Rana Abdel Al explique son travail auprès des personnes handicapées. Nombre d’entre elles, désormais réfugiées au Liban, ont été blessées pendant la guerre en Syrie.

  • Liban

Yémen : Hala, 5 ans, victime de la folie des hommes 15 septembre 2020

La jeune Hala a été touchée par un obus en 2019 au Yémen alors qu'elle jouait devant chez elle. Accompagnée par les équipes de Handicap International, elle se reconstruit petit à petit.

  • Yémen

Vos collectes en ligne pour soutenir les actions de Handicap International 14 septembre 2020

Depuis septembre, vous pouvez lancer des collectes de dons en ligne au profit de Handicap International directement depuis son site web. Pour tous les événements qui comptent dans votre vie, n’hésitez pas à mobiliser votre entourage afin d’aider les plus vulnérables dans le monde ! Mode d’emploi.

  • International
  • France

Beyrouth : alléger les souffrances des blessés, dont les réfugiés syriens 8 septembre 2020

Les explosions à Beyrouth survenues le 4 août dernier ont impacté de nombreux habitants. C’est le cas de Ramadan, 23 ans, réfugié syrien originaire d’Alep. Handicap International est à ses côtés pour soulager ses souffrances.

  • Liban

Bombardements de civils : dernière chance de faire bouger les lignes 7 septembre 2020

La Conférence de Dublin, au plus tard début 2021, devra aboutir à une Déclaration politique ambitieuse contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées. Mobilisée depuis cinq ans sur la question, Handicap International ne lâche rien et poursuit son travail de lobbying auprès des États. Avec le soutien des citoyens, l’association entend une nouvelle fois changer l’histoire, comme ce fut le cas contre les mines et les sous-munitions.

  • International

Kay Reh, 17 ans, blessé par un engin explosif dans son champ 4 septembre 2020

Depuis 2012, Handicap International a sensibilisé près de 13 000 personnes vivant dans les neufs camps de réfugiés situés le long de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar sur les risques liés aux restes explosifs de guerre. Kay Reh, 17 ans, n'a pas pu éviter l'accident.

  • Thaïlande

Covid-19 : HI apporte un soutien aux écoles de Madagascar 2 septembre 2020

Des établissements scolaires malgaches sont formés aux gestes barrières contre le Covid-19 et vont recevoir du matériel de désinfection et protection.

  • Madagascar

Beyrouth : les équipes de Handicap International auprès des blessés 28 août 2020

Les équipes de Handicap International conduisent des séances de réadaptation et apportent un soutien psychosocial aux victimes des explosions du 4 août à Beyrouth.

  • Liban

Beyrouth : 500 personnes ont reçu un soutien psychologique de « premiers secours » 28 août 2020

L’explosion du 4 août à Beyrouth a traumatisé toute une population. En deux semaines, les équipes de Handicap International ont apporté une aide psychologique d’urgence à près de 500 personnes.

  • Liban

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris