Accès direct au contenu
 

Les publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Énergie solaire : Dicko œuvre pour un avenir meilleur au Mali 27 novembre 2020

Avec le soutien de Handicap International, Dicko installe et répare des panneaux solaires pour subvenir aux besoins de sa famille.

  • Mali

Le combat pour éradiquer les armes à sous-munitions est loin d'être terminé 25 novembre 2020

Le Rapport 2020 de l’Observatoire des sous-munitions révèle de nouvelles attaques les utilisant en 2019. Handicap International poursuit son combat et appelle tous les États à condamner systématiquement l’utilisation de ces armes, dont 99 % des victimes sont des civils. L’association demande à tous les États qui ne l’ont pas encore fait de rejoindre la Convention d’Oslo.

  • International

Sécurité routière en Inde : sensibiliser malgré les contraintes sanitaires 25 novembre 2020

Mis en œuvre depuis un an au Tamil Nadu, ce projet d’envergure de Handicap International a d’ores et déjà permis de sensibiliser près de 40 000 personnes à la sécurité routière. Réalisé avec son partenaire Atswa Trust, il est rendu possible grâce au soutien financier de la Fondation PSA.

  • Inde

#GivingTuesday 2020 : vos cagnottes solidaires pour Handicap International 25 novembre 2020

Le Giving Tuesday, mardi 1er décembre, est la journée consacrée à la générosité et à la solidarité qui célèbre le don sous toutes ses formes. Découvrez les moyens de contribuer à la mission de Handicap International avec notre mode d'emploi.

  • International
  • France

Sous-munitions : des armes faites pour provoquer des massacres 25 novembre 2020

Les armes à sous-munitions ont été utilisées récemment dans la guerre entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie. Gary Toombs, spécialiste de la réduction de la violence armée à Handicap International, explique pourquoi elles sont interdites par la Convention d'Oslo.

  • International

OPKDO 2.0 : mobilisez-vous pour un hiver toujours aussi solidaire 20 novembre 2020

En 2020, les « Opérations Paquets Cadeaux » de Handicap International deviennent digitales afin de s’adapter au contexte sanitaire. Ni stand, ni emballage des cadeaux… mais la mobilisation de tous est toujours au rendez-vous !

  • France

Tous les enfants ensemble à l’école ! 20 novembre 2020

De nombreux enfants handicapés n'ont jamais été scolarisés. Découvrez l'action de Handicap International pour inclure des enfants sourds et aveugles à l’école primaire.

  • International

La moitié des enfants handicapés sont encore exclus de l'école 20 novembre 2020

À l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, Handicap International publie le 20 novembre un rapport sur les problèmes d’accès à l’éducation des enfants handicapés dans le monde. Valentina Pomatto, responsable du plaidoyer Inclusion à l'association, explique les enjeux de l’éducation inclusive.

  • International

Ouragan Iota : une équipe envoyée au Honduras pour évaluer la situation 19 novembre 2020

L’ouragan Iota qui a touché l’Amérique centrale le 17 novembre a causé des dégâts considérables dans la région, déjà traversée par un ouragan majeur deux semaines auparavant. Handicap International dépêche une équipe au Honduras pour évaluer la situation et les besoins.

  • International

Typhon Goni : HI vient en aide aux populations affectées 19 novembre 2020

Les équipes de l'association aux Philippines distribuent des kits d’abris temporaires, sanitaires et d'hygiène aux populations, et leur apportent également une aide financière.

  • Philippines

Ouragan Iota : inquiétude sur le sort des plus fragiles dans les pays touchés 17 novembre 2020

L'ouragan de catégorie 4 Iota a touché dans la nuit du 17 novembre les côtes du Nicaragua et le Nord du Honduras, faisant craindre des conséquences désastreuses pour les populations. Handicap International est particulièrement préoccupée par la menace qui pèse sur les plus fragiles.

  • Nicaragua

Covid-19 : HI aide les populations des quartiers défavorisés de Maputo et Matola 17 novembre 2020

Les équipes de Handicap International ont distribué des kits d’hygiène et sensibilisé les populations vivant dans les quartiers défavorisés de Maputo et Matola au Mozambique.

  • Mozambique

HI se mobilise pour évaluer les besoins des personnes affectées par le typhon Goni 13 novembre 2020

Une équipe de Handicap International est prête à se déployer dans les régions les plus affectées par le typhon Goni qui a frappé l’Est des Philippines le 1er novembre.

  • Philippines

Les mines antipersonnel ont encore fait des milliers de victimes civiles en 2019 12 novembre 2020

Publié le 12 novembre, le Rapport 2020 de l'Observatoire des mines fait état d'un nombre exceptionnellement élevé de victimes de mines pour la cinquième année consécutive. Handicap International appelle les États à faire respecter le Droit international humanitaire et à faire pression sur les belligérants pour qu'ils arrêtent d’utiliser ces armes.

  • International

Ensemble, prenons-les par la main ! 12 novembre 2020

Handicap International lance du 15 au 29 novembre une campagne TV et digitale avec le concours d’Yves Duteil, afin de sensibiliser au sort des enfants victimes des conflits armés et plus largement à celui des enfants handicapés trop souvent laissés pour compte. Nouvel ambassadeur de l’association, l’artiste offre pour la première fois à une cause humanitaire sa chanson iconique « Prendre un enfant par la main ».

  • International
  • France

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris