Go to main content

Nos équipes témoignent en vidéo

Ils s’appellent Camille, Sophie, Denis, Emmanuel... Ils travaillent pour Humanité & Inclusion (le nouveau nom du réseau mondial Handicap International). À travers ces témoignages vidéo, ils vous expliquent leur parcours et leur métier.

Alexia :

Alexia a été stagiaire puis alternante chez HI. Elle est désormais gestionnaire des experts en déminage. Elle nous parle des opportunités pour les juniors chez HI et d’évolution de carrière. Découvrez également son témoignage sur le Volontariat de Solidarité Internationale.

Maud : 

Maud est actuellement responsable de programme adjointe au siège en charge du Yémen et de la Centrafrique. Elle nous explique comment, après un stage réussi chez HI, elle a effectué différentes missions sur le terrain avant de revenir au siège. 

Florence : 

Florence est conseillère technique en réduction des risques sur le terrain. Elle évoque son parcours et nous parle plus en détails de l’approche inclusive mise en place par HI dans ses missions de solidarité.

Emmanuel :

Atlas Logistique est une marque de HI spécialisée dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement locale, y compris les plateformes logistiques. Son but est de combler les lacunes des chaînes de distribution de l’aide humanitaire pour qu'elle puisse atteindre les bénéficiaires de manière sûre et efficace. Nous recherchons des profils variés : profils privés transport/supply chain (project managers terrain), coordinateurs programmes ou terrain , responsables transport/stockage, logisticiens, spécialistes en génie civil, administrateurs.

Denis : 

Denis est coordinateur en ingénierie de formation dans le domaine de la réduction de la violence armée. Il nous parle de son parcours initial dans le secteur privé à l’international, et de sa réorientation vers les métiers de la solidarité. 

Sophie : 

Sophie, responsable des achats au siège lyonnais, nous raconte comment le bénévolat de compétences pour HI lui a permis de mettre à profit son expérience dans le privé pour rejoindre l’organisation.

Camille :

Camille est actuellement contrôleuse de gestion sociale au siège. Elle nous parle du rôle des fonctions support dans une ONG et de sa mobilité entre terrain et siège.