Go to main content

La parole à Alexia, chargée de recrutement

Comment as-tu commencé à travailler chez Handicap International ? 

C’est dans le cadre de mon stage de Master 1 à l’ESCD 3A, une école de Commerce et Développement qui prépare entre autre aux métiers de la Solidarité Internationale, que j’ai eu l’opportunité d’intégrer Handicap International en tant que Chargée de Recrutement pour les stagiaires et alternants.

Quelle a été la suite de ton parcours ? 

A la suite de ce stage de 6 mois, je souhaitais effectuer ma dernière année d’études en alternance et c’est encore une fois vers Handicap International que je me suis tournée. J’ai donc eu la chance de pouvoir évoluer sur mon poste de recruteuse en élargissant mon vivier ainsi que de travailler sur des projets RH transverses ou encore de représenter l’organisation lors de différents évènements relatifs à la solidarité internationale. À la fin de ce contrat de professionnalisation, l’expatriation représentait pour moi la suite logique de ma carrière au sein d’une organisation dont je connais les enjeux et les perspectives et à laquelle je m’identifie. Cela s’est concrétisé avec une mission de volontariat en tant que chargée de mission RH en Sierre Leone. 

Qu’est ce qui te plaît et te fait continuer chez Handicap International ? 

Les raisons qui me poussent à y continuer ma carrière sont nombreuses. Au quotidien, Handicap International est une organisation dans laquelle je me sens bien. La bienveillance y est de rigueur et j’y suis respectée pour ce que je suis, tant professionnellement qu’humainement. Handicap International démontre également une réelle volonté de faire grandir ses juniors en les accompagnants dans leur carrière et en les aiguillant sur le chemin d’une vie professionnelle épanouissante. C’est aujourd’hui avec engagement et enthousiasme que je contribue au mandat d’une association qui incarne des valeurs qui me sont chères.


Retour à "Nos équipes"