Goto main content
 
 

Pyramides solidaires : merci pour votre mobilisation !

Stop aux bombardements des civils
France International

En septembre se sont déroulées les Pyramides solidaires, rendez-vous annuel de mobilisation citoyenne pour dire stop aux bombardements des civils, adapté cette année à la crise sanitaire. Retour en images sur cet événement distancié mais toujours solidaire.

Durant tout le mois de septembre se sont déroulées les Pyramides solidaires, le rendez-vous annuel de mobilisation citoyenne de Handicap International pour dire STOP aux bombardements des civils.

© HI

Vous avez été nombreux – donateurs, citoyens, sympathisants, ambassadeurs de HI, grands et petits – à nous soutenir durant ces Pyramides solidaires et à vous mobiliser partout en France autour de nos différentes actions. Un grand merci pour votre engagement, ensemble nous avons relayé haut et fort le message que nous portons depuis maintenant cinq ans : STOP aux bombardement des civils !

Sur les réseaux sociaux, dans les rues de France, à la radio, sur vos balcons, dans les écoles, les entreprises… notre message est même parvenu jusqu’à Kaboul en Afghanistan avec la réalisation d'une grande fresque ! Nous avons sensibilisé et collecté des centaines de signatures pour notre pétition grâce à vous tous, alors un grand merci et rendez-vous l’année prochaine...

© Antonin Bachès - septembre 2020

Photos © Handicap International et Antonin Bachès – septembre 2020

Publié le : 6 octobre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Dans les coulisses de HI : atténuer l’impact des conflits
© G. Dubourthoumieu / HI
Mines et autres armes

Dans les coulisses de HI : atténuer l’impact des conflits

Le département Réduction de la violence armée de Handicap International supervise le déminage, l’éducation aux risques et la transformation de conflit, des activités indispensables après une guerre. Découvrez les coulisses avec Perrine Benoist, directrice du département.

+ 30 % de victimes d’armes à sous-munitions en trois ans
© Said Khlaifat / HI
Mines et autres armes

+ 30 % de victimes d’armes à sous-munitions en trois ans

Publié le 15 septembre, le rapport 2021 de l'Observatoire des armes à sous-munitions a enregistré au moins 360 nouvelles victimes dans le monde en 2020. Soit une augmentation de 30 % depuis 2018, principalement due à l’utilisation de ces engins lors du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan en octobre 2020.

L'épargne solidaire, un pacte gagnant-gagnant ! Solidarité

L'épargne solidaire, un pacte gagnant-gagnant !

Soutenir notre association par le biais de votre banque, c'est possible ! Livrets solidaires, cartes de paiement spéciales... Plusieurs solutions s'offrent à vous pour être solidaire tout en épargnant pour vous et vos proches. Entretien avec Camille Jury, responsable Partenariats Entreprises et Fondations à Handicap International, à l'occasion de la Semaine de la finance solidaire du 8 au 15 novembre.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris