Go to main content
 
 

Libéria

Entre 2016 et 2018, les activités d'éducation inclusive au Libéria avaient repris suite à la suspension pendant la flambée d'Ebola à l'automne 2014. HI a mis fin à ses activités depuis 2018.

Centre de réadaptation de Monrovia, Liberia

Centre de réadaptation de Monrovia, Liberia | © S. Bonnet / HI

Actions en cours

Depuis 2008, HI s'efforçait d'intégrer les enfants handicapés dans le système éducatif libérien. HI travaillait avec les acteurs institutionnels pour développer des politiques éducatives inclusives. En outre, un soutien était fourni aux familles des enfants handicapés et les enseignants étaient formés aux stratégies conçues pour soutenir leur apprentissage. HI menait également un projet spécifique pour les garçons et les filles vulnérables qui n'avaient pas accès à l'enseignement primaire.

HI a mis fin à ses activités au Libéria depuis 2018.

Paroles du terrain

J'ai six ans, je suis handicapé(e) et je vais à l'école. Ça vous étonne ? Combattre les discriminations envers le handicap Scolariser les enfants handicapés

J'ai six ans, je suis handicapé(e) et je vais à l'école. Ça vous étonne ?

Ebola : persister dans le combat
© G. Faure / Handicap International
Secourir les victimes

Ebola : persister dans le combat

La baisse du nombre de cas d’Ebola ne doit pas entraîner une baisse de la vigilance de la population et des personnes impliquées dans la lutte contre le virus. Ce n’est qu’en maintenant des mesures strictes que l’on peut espérer l’éradiquer.

Ebola : plus vulnérables, plus exposés…
© Philippe Pascal / Handicap International
Secourir les victimes

Ebola : plus vulnérables, plus exposés…

L’épidémie du virus Ebola s’est déclenchée il y a plus d'un an en Afrique de l’Ouest. Depuis, plus de 20 000 cas de maladie – dont 7 905 mortels – ont été recensés*. Au cœur du foyer, trois pays sont durement touchés : Guinée, Liberia et Sierra Leone. Dans ces deux derniers, où l’association est implantée de longue date, Handicap International sensibilise les personnes vulnérables.

Aidez-les
concrètement
Nos actions
pays
par pays

Pétition contre le bombardement des civils

391 940 signatures

Objectif 1 000 000

Stop bombing logo

Handicap International France est une Association loi 1901| N° SIRET : 327 377 966 00061 | Code APE : 8899B
Lorsque vous faites un don, vous bénéficiez de 75% de déduction fiscale dans la limite de 530€. Au-delà, déduction de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.