Goto main content
 
 

Vos collectes en ligne pour soutenir les actions de Handicap International

Solidarité
France International

Depuis septembre, vous pouvez lancer des collectes de dons en ligne au profit de Handicap International directement depuis son site web. Pour tous les événements qui comptent dans votre vie, n’hésitez pas à mobiliser votre entourage afin d’aider les plus vulnérables dans le monde ! Mode d’emploi.

Suite à l'explosion d'un reste de guerre en Inde quand il avait 3 ans, Fayaz a été amputé des deux jambes. Il a reçu des prothèses grâce à Handicap International et bénéficie de séances de réadaptation. C'est aujourd'hui un garçon joyeux et très espiègle.

Suite à l'explosion d'un reste de guerre en Inde quand il avait 3 ans, Fayaz a été amputé des deux jambes. Il a reçu des prothèses grâce à Handicap International et bénéficie de séances de réadaptation. C'est aujourd'hui un garçon joyeux et très espiègle. | © Lucas Veuve / HI

Handicap International s’associe à GiveXpert et s’appuie sur sa plateforme Agir de collecte en ligne. Objectif : mobiliser les donateurs autour d’événements chers à leur cœur.

Fêtes, défis sportifs, anniversaires, mariages, honorer la mémoire d’un proche… tous les événements personnels peuvent être l’occasion d’un élan de solidarité avec le concours de sa famille ou de ses amis, au profit d’une belle cause : soutenir les actions de l’association dans le monde en faveur des plus vulnérables, dont les personnes handicapées.

Vous pouvez aussi, sans raison particulière ni événement, lancer une collecte autour de vous pour le simple plaisir d’aider nos équipes sur le terrain, notamment dans le cadre d’une urgence humanitaire !

Comment faire en 5 minutes chrono

Rendez-vous sur https://agir.handicap-international.fr/pages (accessible depuis la page d’accueil handicap-international.fr dans le menu Agissez > Agissez à nos côtés).

Cliquez sur « Démarrer ma collecte » :

  • Renseignez les champs nécessaires : titre de page, objectif de collecte, date de fin, photo (facultative), message de présentation pour vos contacts et infos personnelles.
  • Enregistrez, votre page de collecte est créée ! Vous recevez un mail de confirmation à l’adresse que vous avez indiquée.

Vous pouvez dès à présent envoyer le lien de votre page à vos contacts pour leur proposer de participer, ou la partager directement sur les réseaux sociaux. 
À tout instant vous pouvez modifier votre page de collecte (lien en haut à droite « Gérer ma page »).

À vous de jouer ! Au nom de nos bénéficiaires, merci d’avance.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Réduction des risques de catastrophe : un besoin humanitaire croissant
© B. Almeras / HI
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

Réduction des risques de catastrophe : un besoin humanitaire croissant

La fréquence et l'intensité des catastrophes naturelles ne cessent d'augmenter. Les populations vulnérables et les pays à faible revenu en subissent les plus grandes conséquences. Explications à l'occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe, le 13 octobre.

"Notre objectif est de minimiser l'impact des catastrophes"
© HI / photo d'archive
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

"Notre objectif est de minimiser l'impact des catastrophes"

Alors que le nombre de catastrophes naturelles ne cesse d'augmenter, Jennifer M'Vouama, chargée de plaidoyer pour la réduction des risques de catastrophes à Handicap International, explique l'importance de l'inclusion dans la réponse des ONG.

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale
© B. Almeras / HI
Inclusion Réadaptation

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale

À l’occasion de la Journée mondiale de la paralysie cérébrale le 6 octobre, Handicap International souligne l’importance de la prise en charge précoce des enfants nés avec cette déficience.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris