Accès direct au contenu
 
 

OPKDO 2019 : le temps des fêtes et de la générosité

Solidarité
France

Fin 2019, vous avez peut-être croisé dans un magasin ou un centre commercial l’un de nos 300 bénévoles mobilisés pour emballer des cadeaux au profit de Handicap International. Bilan de cette édition qui a été une nouvelle fois un vrai succès solidaire.

Bénévoles de Handicap International lors de l'opération paquets-cadeaux (OPKDO) à la Fnac Bellecour de Lyon en décembre 2019

Bénévoles de Handicap International lors de l'opération paquets-cadeaux (OPKDO) à la Fnac Bellecour de Lyon en décembre 2019 | © HI

Présents dans 7 villes de France, nos quelque 300 bénévoles plus que jamais mobilisés et les partenariats mis en place avec les enseignes nous ont permis de collecter plus de 20 000 € en l’espace d’un mois, dont plus de 12 000 € à la Fnac Bellecour à Lyon !

Un immense merci à toutes et à tous, bénévoles et passants, pour leur participation et leurs encouragements, toujours avec le sourire :)

>> Rendez-vous prochainement pour une nouvelle OPKDO !

20 000 euros, c’est par exemple la somme nécessaire à Handicap International pour que ses équipes soient opérationnelles dans les premiers jours suivant une crise humanitaire telle qu'un tremblement de terre, un cyclone ou des inondations.

Opération de logistique d'urgence sur le terrain menée par Handicap International

Opération de logistique d'urgence sur le terrain menée par Handicap International © HI

Publié le : 30 janvier 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

OPKDO 2.0 : mobilisez-vous pour un hiver toujours aussi solidaire
© HI
Solidarité

OPKDO 2.0 : mobilisez-vous pour un hiver toujours aussi solidaire

En 2020, les « Opérations Paquets Cadeaux » de Handicap International deviennent digitales afin de s’adapter au contexte sanitaire. Ni stand, ni emballage des cadeaux… mais la mobilisation de tous est toujours au rendez-vous !

En 2020, le Sac à Sapin vous présente ses cinq petites sœurs
© HI
Solidarité

En 2020, le Sac à Sapin vous présente ses cinq petites sœurs

En 2020, le célèbre Sac à Sapin de Handicap International est accompagné pour la première fois d’un Coffret de 5 Pochettes Cadeaux, aussi solidaires et écologiques que leur aîné ! Vendu séparément, le coffret est disponible en grandes surfaces, librairies et papeteries, ainsi que sur Internet.

Ensemble, prenons-les par la main !
© J. Riggs et E. Fourt / HI
Solidarité

Ensemble, prenons-les par la main !

Handicap International lance du 15 au 29 novembre une campagne TV et digitale avec le concours d’Yves Duteil, afin de sensibiliser au sort des enfants victimes des conflits armés et plus largement à celui des enfants handicapés trop souvent laissés pour compte. Nouvel ambassadeur de l’association, l’artiste offre pour la première fois à une cause humanitaire sa chanson iconique « Prendre un enfant par la main ».

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris