Goto main content
 
 

OPKDO 2019 : le temps des fêtes et de la générosité

Solidarité
France

Fin 2019, vous avez peut-être croisé dans un magasin ou un centre commercial l’un de nos 300 bénévoles mobilisés pour emballer des cadeaux au profit de Handicap International. Bilan de cette édition qui a été une nouvelle fois un vrai succès solidaire.

Bénévoles de Handicap International lors de l'opération paquets-cadeaux (OPKDO) à la Fnac Bellecour de Lyon en décembre 2019

Bénévoles de Handicap International lors de l'opération paquets-cadeaux (OPKDO) à la Fnac Bellecour de Lyon en décembre 2019 | © HI

Présents dans 7 villes de France, nos quelque 300 bénévoles plus que jamais mobilisés et les partenariats mis en place avec les enseignes nous ont permis de collecter plus de 20 000 € en l’espace d’un mois, dont plus de 12 000 € à la Fnac Bellecour à Lyon !

Un immense merci à toutes et à tous, bénévoles et passants, pour leur participation et leurs encouragements, toujours avec le sourire :)

>> Rendez-vous prochainement pour une nouvelle OPKDO !

20 000 euros, c’est par exemple la somme nécessaire à Handicap International pour que ses équipes soient opérationnelles dans les premiers jours suivant une crise humanitaire telle qu'un tremblement de terre, un cyclone ou des inondations.

Opération de logistique d'urgence sur le terrain menée par Handicap International

Opération de logistique d'urgence sur le terrain menée par Handicap International © HI

Publié le : 30 janvier 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Course des Héros 2021 : courez ou marchez solidaire pour Handicap International
© HI
Solidarité

Course des Héros 2021 : courez ou marchez solidaire pour Handicap International

Cet été, Handicap International participe à la Course des Héros. Les événements vous ont manqué ? À nous aussi ! L’occasion de se lancer un nouveau défi seul, entre amis, en famille ou en entreprise, et surtout de se retrouver.

2e Nuit de l’Innovation Solidaire : 10 000 heures de réflexion au service de l'humanitaire
© HI
Solidarité

2e Nuit de l’Innovation Solidaire : 10 000 heures de réflexion au service de l'humanitaire

Entre le 19 et le 20 novembre 2020, la 2e Nuit de l’Innovation Solidaire organisée par Handicap International, Dynergie et la Fondation INSA a réuni plus de 400 participants, dont 50 coachs et près de 300 étudiants.

Handicap International met en garde contre les collectes frauduleuses Solidarité

Handicap International met en garde contre les collectes frauduleuses

Des cas de collectes frauduleuses ont été rapportés dans différentes villes françaises. Les fraudeurs agissent sur la voie publique en faisant signer une pétition au nom de Handicap International, puis en réclamant de l’argent en espèces. L’association dénonce et condamne fermement ces pratiques auxquelles elle n’est nullement liée.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris