Accès direct au contenu
 
 

OPKDO 2019 : le temps des fêtes et de la générosité

Solidarité
France

Fin 2019, vous avez peut-être croisé dans un magasin ou un centre commercial l’un de nos 300 bénévoles mobilisés pour emballer des cadeaux au profit de Handicap International. Bilan de cette édition qui a été une nouvelle fois un vrai succès solidaire.

Bénévoles de Handicap International lors de l'opération paquets-cadeaux (OPKDO) à la Fnac Bellecour de Lyon en décembre 2019

Bénévoles de Handicap International lors de l'opération paquets-cadeaux (OPKDO) à la Fnac Bellecour de Lyon en décembre 2019 | © HI

Présents dans 7 villes de France, nos quelque 300 bénévoles plus que jamais mobilisés et les partenariats mis en place avec les enseignes nous ont permis de collecter plus de 20 000 € en l’espace d’un mois, dont plus de 12 000 € à la Fnac Bellecour à Lyon !

Un immense merci à toutes et à tous, bénévoles et passants, pour leur participation et leurs encouragements, toujours avec le sourire :)

>> Rendez-vous prochainement pour une nouvelle OPKDO !

20 000 euros, c’est par exemple la somme nécessaire à Handicap International pour que ses équipes soient opérationnelles dans les premiers jours suivant une crise humanitaire telle qu'un tremblement de terre, un cyclone ou des inondations.

Opération de logistique d'urgence sur le terrain menée par Handicap International

Opération de logistique d'urgence sur le terrain menée par Handicap International © HI

Publié le : 30 janvier 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La première Nuit de l’Innovation Solidaire a tenu toutes ses promesses
© HI
Solidarité

La première Nuit de l’Innovation Solidaire a tenu toutes ses promesses

Plus de 50 étudiants ont planché pendant 24 heures sur des problématiques humanitaires rencontrées par Handicap International, de la réadaptation à la logistique en passant par l’empreinte écologique de l’association. Une nuit riche en neurones agités qui a fait honneur à l’intelligence collective.

Concours Fab Life 2019 : bravo à tous les participants !
© Hizy / HI
Solidarité

Concours Fab Life 2019 : bravo à tous les participants !

Les gagnants de l'édition 2019 du concours Fab Life ont reçu leurs prix le 11 janvier dernier. Imaginer et créer pour s'entraider et surtout faciliter le quotidien des familles touchées par le handicap ou la maladie, tel est le principe de Fab Life, proposé depuis plus de 20 ans par Handicap International et Leroy Merlin pour mettre en lumière des inventeurs ingénieux et pragmatiques.

Votre shopping devient solidaire sur Prizle.com
© Prizle
Solidarité

Votre shopping devient solidaire sur Prizle.com

Handicap International est désormais sur Prizle, la plateforme de référence du shopping solidaire en ligne. Objectif : financer une partie des projets annuels de l'association. Mode d’emploi.