Accès direct au contenu
 
 

OPKDO 2019 : le temps des fêtes et de la générosité

Solidarité
France

Fin 2019, vous avez peut-être croisé dans un magasin ou un centre commercial l’un de nos 300 bénévoles mobilisés pour emballer des cadeaux au profit de Handicap International. Bilan de cette édition qui a été une nouvelle fois un vrai succès solidaire.

Bénévoles de Handicap International lors de l'opération paquets-cadeaux (OPKDO) à la Fnac Bellecour de Lyon en décembre 2019

Bénévoles de Handicap International lors de l'opération paquets-cadeaux (OPKDO) à la Fnac Bellecour de Lyon en décembre 2019 | © HI

Présents dans 7 villes de France, nos quelque 300 bénévoles plus que jamais mobilisés et les partenariats mis en place avec les enseignes nous ont permis de collecter plus de 20 000 € en l’espace d’un mois, dont plus de 12 000 € à la Fnac Bellecour à Lyon !

Un immense merci à toutes et à tous, bénévoles et passants, pour leur participation et leurs encouragements, toujours avec le sourire :)

>> Rendez-vous prochainement pour une nouvelle OPKDO !

20 000 euros, c’est par exemple la somme nécessaire à Handicap International pour que ses équipes soient opérationnelles dans les premiers jours suivant une crise humanitaire telle qu'un tremblement de terre, un cyclone ou des inondations.

Opération de logistique d'urgence sur le terrain menée par Handicap International

Opération de logistique d'urgence sur le terrain menée par Handicap International © HI

Publié le : 30 janvier 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel
© HI
Mines et autres armes Solidarité

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel

Alors que la pandémie de Covid-19 nous rappelle l’importance d’une solidarité mondiale et de la mobilisation de chacun, Handicap International donne rendez-vous aux Français en septembre 2020 pour une 26e Pyramide pas comme les autres : distanciée mais solidaire !

Des façons inédites de soutenir Handicap International
© Me.RoR
Solidarité

Des façons inédites de soutenir Handicap International

Faire ses courses et des achats en ligne, chercher sur le web, faire appel à des services de transport... Outre le don et la signature de pétition, il existe d'autres manières de soutenir nos actions. Grâce à des partenariats avec des entreprises engagées, vous pouvez conjuguer consommation et solidarité !