Go to main content

« L’offensive sur Mossoul nous fait craindre une crise humanitaire majeure en Irak »

Urgence
Irak

L’offensive sur la ville de Mossoul, en Irak, risque d’engendrer une crise humanitaire d’une ampleur sans précédent. Plus d’un million de personnes pourraient être contraintes de fuir les combats, dans un pays qui compte déjà plus de 3,3 millions de déplacés. Handicap International s’inquiète du fait que toutes les personnes fuyant Mossoul n’auront pas accès à l’aide humanitaire et va notamment sensibiliser les populations aux dangers des restes explosifs de guerre comme les mines antipersonnel et les engins explosifs improvisés. Explications de Thomas Hugonnier, responsable des opérations d’urgence en Irak.

En Irak, Handicap International sensibilise notamment les enfants aux dangers des restes explosifs de guerre

En Irak, Handicap International sensibilise notamment les enfants aux dangers des restes explosifs de guerre | © E. Fourt / Handicap International

Publié le : 18 octobre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Indonésie : des séances de réadaptation pour près de 800 blessés
© HI
Réadaptation Urgence

Indonésie : des séances de réadaptation pour près de 800 blessés

Quatre mois après le séisme et le tsunami qui ont touché l’Indonésie, Handicap International continue de soutenir les victimes de la catastrophe.

Nora, victime d’un bombardement
© HI
Réadaptation Urgence

Nora, victime d’un bombardement

Nora, 30 ans, a été grièvement blessée par un missile tombé devant l’entrée de l'hôpital Al-Thawra à Hodeidah au Yémen, alors qu’elle arrivait en bus avec des amies. Elle a dû être amputée d'une jambe.

"La mine m’a projetée en l’air et m’a arraché la jambe"
© Ayman / HI
Réadaptation Urgence

"La mine m’a projetée en l’air et m’a arraché la jambe"

Raja, 13 ans, a eu la jambe arrachée par une mine alors qu’elle gardait des moutons. Accompagnée par Handicap International dans sa rééducation, cette rencontre a suscité chez elle une nouvelle vocation…