Go to main content

« L’offensive sur Mossoul nous fait craindre une crise humanitaire majeure en Irak »

Urgence
Irak

L’offensive sur la ville de Mossoul, en Irak, risque d’engendrer une crise humanitaire d’une ampleur sans précédent. Plus d’un million de personnes pourraient être contraintes de fuir les combats, dans un pays qui compte déjà plus de 3,3 millions de déplacés. Handicap International s’inquiète du fait que toutes les personnes fuyant Mossoul n’auront pas accès à l’aide humanitaire et va notamment sensibiliser les populations aux dangers des restes explosifs de guerre comme les mines antipersonnel et les engins explosifs improvisés. Explications de Thomas Hugonnier, responsable des opérations d’urgence en Irak.

En Irak, Handicap International sensibilise notamment les enfants aux dangers des restes explosifs de guerre

En Irak, Handicap International sensibilise notamment les enfants aux dangers des restes explosifs de guerre | © E. Fourt / Handicap International

Publié le : 18 octobre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Cyclone Idai : n'oublions pas les plus fragiles
© C. Briade / HI
Urgence

Cyclone Idai : n'oublions pas les plus fragiles

État des lieux en vidéo et photos au Mozambique, trois semaines après le passage du cyclone Idai. Claude Briade, envoyé sur place pour suivre les équipes de Handicap International, fait le point sur la situation depuis la ville de Beira.

Les joueurs au secours du Mozambique Urgence

Les joueurs au secours du Mozambique

La communauté des gamers se réunit pour venir en aide au Mozambique, en participant à un stream caritatif au profit de Handicap International, organisé par son partenaire La Source.

Récoltes détruites : HI va distribuer des rations alimentaires au Mozambique
© Fabrice Renoux / HI
Urgence

Récoltes détruites : HI va distribuer des rations alimentaires au Mozambique

Dans les régions du Mozambique dévastées par le cyclone Idai, l’insécurité alimentaire devrait grimper en flèche dans les prochains mois. Handicap International va distribuer une aide alimentaire à 12 000 familles.