Goto main content
 
 

Découvrez votre ville autrement grâce au parcours Handicap International

Solidarité
France International

Partenaire de Handicap International, la startup Mile Positioning Solutions propose de (re)découvrir l’ONG en marchant ou courant dans six villes avec son application gratuite en audioguide Runnin’City.

Partenaire de Handicap International, la startup Mile Positioning Solutions propose de (re)découvrir l’ONG en marchant ou courant dans six villes avec son application gratuite Runnin’City.

© Runnin'City / HI

Vous pensez connaître Handicap International… Découvrez ou redécouvrez l’association lors d’une balade ou d’un footing ! Nouveau partenaire de l’ONG, Runnin’City vous propose un parcours inédit (entre 3 et 5 km) en audioguide dans six villes : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Genève et Bruxelles.

Branchez vos écouteurs, laissez-vous guider et tout au long du chemin, des anecdotes vous seront communiquées autour des actions de Handicap International

Pour retrouver le parcours HI, téléchargez l’application gratuite Runnin’City disponible sur iOS et Android. Choisissez l'une des six villes, puis cherchez le parcours "Run Handicap International". Tous à vos baskets !

Olivier Lebleu, cofondateur de Mile Positioning Solutions, et Xavier du Crest, Directeur de Handicap International« Nous avons décidé de soutenir Handicap International suite à une rencontre inspirante et une discussion passionnée entre nos deux directeurs dans le TGV. Les deux organisations partagent les mêmes valeurs. Mile a donc décidé d’aider Handicap International à promouvoir ses missions à sa petite échelle, en proposant six parcours dans les villes de Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bruxelles et Genève racontant la cause défendue par l’ONG. Nous espérons que notre communauté de runners sera sensible au message de Handicap International et fera des dons ou la promotion de l’association et ses combats après avoir vécu des émotions sur les différents parcours. »

Olivier Lebleu, cofondateur de Mile Positioning Solutions


Mile Positioning Solutions est une startup créée en 2016 avec pour mission de donner aux utilisateurs une raison de courir, de marcher et plus généralement de se bouger pour être plus heureux, en meilleure santé, plus productifs, etc. Son application phare est Runnin’City une application gratuite permettant de découvrir plus de 200 villes dans le monde en courant ou en marchant. Runnin’City vous guide vocalement à travers la ville, en vous donnant des anecdotes ou des informations sur les points d’intérêt que vous croisez en chemin.

Publié le : 21 juillet 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

COP26 : Handicap International présente à la conférence sur le climat
© DR
Inclusion Prévention Urgence

COP26 : Handicap International présente à la conférence sur le climat

L’association participe pour la première fois à la Conférence internationale sur les changements climatiques, du 31 octobre au 12 novembre prochain à Glasgow en Écosse. L’opportunité d’appeler les États à inclure les personnes handicapées dans la réduction des risques de catastrophe et le protocole d'action climatique.

Réduction des risques de catastrophe : un besoin humanitaire croissant
© B. Almeras / HI
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

Réduction des risques de catastrophe : un besoin humanitaire croissant

La fréquence et l'intensité des catastrophes naturelles ne cessent d'augmenter. Les populations vulnérables et les pays à faible revenu en subissent les plus grandes conséquences. Explications à l'occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe, le 13 octobre.

"Notre objectif est de minimiser l'impact des catastrophes"
© HI / photo d'archive
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

"Notre objectif est de minimiser l'impact des catastrophes"

Alors que le nombre de catastrophes naturelles ne cesse d'augmenter, Jennifer M'Vouama, chargée de plaidoyer pour la réduction des risques de catastrophes à Handicap International, explique l'importance de l'inclusion dans la réponse des ONG.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris