Accès direct au contenu
 
 

Découvrez votre ville autrement grâce au parcours Handicap International

Solidarité
France International

Partenaire de Handicap International, la startup Mile Positioning Solutions propose de (re)découvrir l’ONG en marchant ou courant dans six villes avec son application gratuite en audioguide Runnin’City.

Partenaire de Handicap International, la startup Mile Positioning Solutions propose de (re)découvrir l’ONG en marchant ou courant dans six villes avec son application gratuite Runnin’City.

© Runnin'City / HI

Vous pensez connaître Handicap International… Découvrez ou redécouvrez l’association lors d’une balade ou d’un footing ! Nouveau partenaire de l’ONG, Runnin’City vous propose un parcours inédit (entre 3 et 5 km) en audioguide dans six villes : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Genève et Bruxelles.

Branchez vos écouteurs, laissez-vous guider et tout au long du chemin, des anecdotes vous seront communiquées autour des actions de Handicap International

Pour retrouver le parcours HI, téléchargez l’application gratuite Runnin’City disponible sur iOS et Android. Choisissez l'une des six villes, puis cherchez le parcours "Run Handicap International". Tous à vos baskets !

Olivier Lebleu, cofondateur de Mile Positioning Solutions, et Xavier du Crest, Directeur de Handicap International« Nous avons décidé de soutenir Handicap International suite à une rencontre inspirante et une discussion passionnée entre nos deux directeurs dans le TGV. Les deux organisations partagent les mêmes valeurs. Mile a donc décidé d’aider Handicap International à promouvoir ses missions à sa petite échelle, en proposant six parcours dans les villes de Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bruxelles et Genève racontant la cause défendue par l’ONG. Nous espérons que notre communauté de runners sera sensible au message de Handicap International et fera des dons ou la promotion de l’association et ses combats après avoir vécu des émotions sur les différents parcours. »

Olivier Lebleu, cofondateur de Mile Positioning Solutions


Mile Positioning Solutions est une startup créée en 2016 avec pour mission de donner aux utilisateurs une raison de courir, de marcher et plus généralement de se bouger pour être plus heureux, en meilleure santé, plus productifs, etc. Son application phare est Runnin’City une application gratuite permettant de découvrir plus de 200 villes dans le monde en courant ou en marchant. Runnin’City vous guide vocalement à travers la ville, en vous donnant des anecdotes ou des informations sur les points d’intérêt que vous croisez en chemin.

Publié le : 21 juillet 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés
© J. Mc Geown / HI
Inclusion Scolariser les enfants handicapés

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés

Le Rapport mondial sur l’éducation sort ce 23 juin. Publié par l’UNESCO, il fait le point sur les progrès de l’éducation dans le monde et se concentre cette année sur l’inclusion de tous enfants dans le système scolaire, notamment les enfants handicapés. Entretien avec Julia McGeown, référente Éducation inclusive à Handicap Internaitonal.

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...

Camps de réfugiés : n’oublions pas les personnes handicapées
© Nicolas Axelrod - Ruom / HI
Combattre les discriminations Inclusion Secourir les déplacés/réfugiés

Camps de réfugiés : n’oublions pas les personnes handicapées

Handicap International rappelle l’importance de prendre en compte les personnes handicapées dans les camps de réfugiés, elles qui sont particulièrement vulnérables au Covid-19.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris