Accès direct au contenu
 
 

CAVAL, des baskets engagées pour l’inclusion scolaire des enfants handicapés

Inclusion Solidarité
France International

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. Pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association, ce qui contribue à financer une prothèse.

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. Pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association.

© CAVAL / HI

À l’occasion de la rentrée, Handicap International et la marque engagée de baskets dépareillées CAVAL s’associent pour soutenir la campagne #school4all (école pour tous) lancée par l'association durant l’été et qui promeut une école ouverte et accessible aux enfants handicapés. Ainsi, CAVAL propose une paire aux couleurs de Handicap International (HI). Pour chaque paire HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’ONG.

Cette collaboration est aussi l’occasion de promouvoir différemment le handicap en le liant à la mode. C’est ce que CAVAL et Handicap International appellent la mode (f)utile, signature du partenariat.

Une paire pour la différence

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. À partir du 22 août, pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association, soit le coût de fabrication d’une prothèse.CAVAL revisite son modèle iconique à deux bandes asymétriques aux couleurs de HI. On retrouve le jeu habituel des sept différences entre les deux pieds, adapté à l'association : couleurs inversées, marquages « Handicap » et « International » sous les semelles, lettres H et I brodées sur les talons...

Réalisée avec du cuir de pommes, la paire CAVAL x HI est vegan, recyclée et intégralement fabriquée dans l'Union européenne. Vendue 125 euros, commandez-la sur caval.fr jusqu'au 31 décembre 2020 inclus (délai de livraison : environ 4 semaines).

 

 

La campagne #school4all, l’école pour tous

32 millions d’enfants handicapés n’ont pas accès à l’école dans le monde. Handicap International mène la campagne #school4all pour sensibiliser et mobiliser sur leur accès à une éducation de qualité32 millions d’enfants handicapés n’ont pas accès à l’école dans le monde. Handicap International mène la campagne #school4all pour sensibiliser et mobiliser sur leur accès à une éducation de qualité. Dans ses terrains d'intervention, l’association conduit des projets tels que l'appareillage des enfants amputés grâce à une prothèse, l’aménagement des écoles pour les rendre accessibles ou encore la formation des enseignants. En savoir plus sur l’inclusion

Gniep et Artus, soutiens engagés

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. À partir du 22 août, pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association, soit le coût de fabrication d’une prothèse. Gniep Smoeun et Artus soutiennent cette opération.Gniep Smoeun est la marraine de #school4all et de la collaboration entre CAVAL et HI. Elle est l’une des premières enfants bénéficiaires de l’ONG dans les années 80, après avoir été victime d’une mine antipersonnel à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. « Je suis touchée par cette initiative qui montre qu’on peut gagner sa vie en pensant aux autres. »

Le comédien et humoriste Artus a également décidé de s’engager en soutenant ce projet. Sensible à l’acceptation de la différence, il a choisi de porter haut et fort le message « Faire de la différence une force ! ».

Publié le : 30 septembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

1982-2020 : l’innovation ancrée dans l’histoire de Handicap International
© J. Fardoulis / HI
Innovation

1982-2020 : l’innovation ancrée dans l’histoire de Handicap International

L’Union européenne a distingué le 24 septembre Handicap International à deux reprises par la remise du Prix Horizon du Conseil européen de l'Innovation pour "une aide humanitaire high-tech et durable". À cette occasion, l'association retrace 38 ans d'innovation, de ses débuts en 1982 à aujourd'hui.

Première mondiale : Handicap International repère les mines enfouies dans le sol
© J. Fardoulis / HI
Innovation Mines et autres armes

Première mondiale : Handicap International repère les mines enfouies dans le sol

Xavier Depreytere, responsable des projets innovations à Handicap International, explique en quoi le projet Drones pour le déminage mené par depuis 2018 par l'association est une première mondiale.

Handicap International primée deux fois par l’Union européenne pour ses projets innovants
© HI
Innovation Mines et autres armes Réadaptation

Handicap International primée deux fois par l’Union européenne pour ses projets innovants

L’Union européenne a distingué à deux reprises le 24 septembre Handicap International, par la remise du Prix Horizon du Conseil européen de l'Innovation pour "une aide humanitaire high-tech et durable". Ces récompenses consacrent la volonté de l’association de proposer des solutions concrètes, efficaces et innovantes afin d’améliorer la prise en charge des personnes vulnérables.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris