Goto main content
 
 

CAVAL, des baskets engagées pour l’inclusion scolaire des enfants handicapés

Inclusion Solidarité
France International

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. Pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association, ce qui contribue à financer une prothèse.

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. Pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association.

© CAVAL / HI

À l’occasion de la rentrée, Handicap International et la marque engagée de baskets dépareillées CAVAL se sont associées pour soutenir la campagne #school4all (école pour tous) lancée par l'association durant l’été et qui promeut une école ouverte et accessible aux enfants handicapés. Ainsi, CAVAL propose une paire aux couleurs de Handicap International (HI). Pour chaque paire HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’ONG.

Cette collaboration est aussi l’occasion de promouvoir différemment le handicap en le liant à la mode. C’est ce que CAVAL et Handicap International appellent la mode (f)utile, signature du partenariat.

Une paire pour la différence

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. À partir du 22 août, pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association, soit le coût de fabrication d’une prothèse.CAVAL revisite son modèle iconique à deux bandes asymétriques aux couleurs de HI. On retrouve le jeu habituel des sept différences entre les deux pieds, adapté à l'association : couleurs inversées, marquages « Handicap » et « International » sous les semelles, lettres H et I brodées sur les talons...

Réalisée avec du cuir de pommes, la paire HI x CAVAL est vegan, recyclée et intégralement fabriquée dans l'Union européenne.

Les commandes de la paire HI x CAVAL sont actuellement closes mais il y aura à nouveau des disponibilités courant novembre. En attendant, vous pouvez aussi commander une paire CAVAL de leurs collections classiques : chaque paire vendue permet de reverser 1 euro à Handicap International.

 

 

La campagne #school4all, l’école pour tous

32 millions d’enfants handicapés n’ont pas accès à l’école dans le monde. Handicap International mène la campagne #school4all pour sensibiliser et mobiliser sur leur accès à une éducation de qualité32 millions d’enfants handicapés n’ont pas accès à l’école dans le monde. Handicap International mène la campagne #school4all pour sensibiliser et mobiliser sur leur accès à une éducation de qualité. Dans ses terrains d'intervention, l’association conduit des projets tels que l'appareillage des enfants amputés grâce à une prothèse, l’aménagement des écoles pour les rendre accessibles ou encore la formation des enseignants. En savoir plus sur l’inclusion

Gniep et Artus, soutiens engagés

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. À partir du 22 août, pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association, soit le coût de fabrication d’une prothèse. Gniep Smoeun et Artus soutiennent cette opération.Gniep Smoeun est la marraine de #school4all et de la collaboration entre CAVAL et HI. Elle est l’une des premières enfants bénéficiaires de l’ONG dans les années 80, après avoir été victime d’une mine antipersonnel à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. « Je suis touchée par cette initiative qui montre qu’on peut gagner sa vie en pensant aux autres. »

Le comédien et humoriste Artus a également décidé de s’engager en soutenant ce projet. Sensible à l’acceptation de la différence, il a choisi de porter haut et fort le message « Faire de la différence une force ! ».

Publié le : 30 septembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Gaza : un combat quotidien pour survivre
© HI
Inclusion Santé Urgence

Gaza : un combat quotidien pour survivre

Suite à l'escalade de violence en mai dernier, la vie des habitants de Gaza s'est aggravée alors qu’ils faisaient déjà face à la pauvreté et au sous-développement. Handicap International soutient les plus vulnérables.

Réduction des risques de catastrophe : un besoin humanitaire croissant
© B. Almeras / HI
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

Réduction des risques de catastrophe : un besoin humanitaire croissant

La fréquence et l'intensité des catastrophes naturelles ne cessent d'augmenter. Les populations vulnérables et les pays à faible revenu en subissent les plus grandes conséquences. Explications à l'occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe, le 13 octobre.

"Notre objectif est de minimiser l'impact des catastrophes"
© HI / photo d'archive
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

"Notre objectif est de minimiser l'impact des catastrophes"

Alors que le nombre de catastrophes naturelles ne cesse d'augmenter, Jennifer M'Vouama, chargée de plaidoyer pour la réduction des risques de catastrophes à Handicap International, explique l'importance de l'inclusion dans la réponse des ONG.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris