Accès direct au contenu
 
 

Typhon Amphan : les équipes de HI prêtes à intervenir en cas d’urgence

Urgence
Bangladesh Inde

Le typhon Amphan devrait frapper l’Inde et le Bangladesh ce mercredi vers 18h00 (heure locale). Il risque d’affecter des millions de personnes. Handicap International se tient prête à venir en aide aux personnes les plus fragiles.

Handicap International prête à intervenir face au cyclone Amphan

© Cyclocane

Le typhon Amphan, le plus puissant à s’être formé depuis deux décennies dans le golfe du Bengale, devrait toucher la frontière entre l’Inde et le Bangladesh ce mercredi vers 18h (heure locale), avec des vents pouvant aller jusqu’à 185 km/h. Une potentielle onde de tempête (raz-de-marée) pourrait atteindre 5 mètres de hauteur.

Deux millions de personnes ont été évacuées par les autorités. Quelque 33,5 millions de personnes pourraient être touchées par des vents puissants et des pluies torrentielles. Les autorités indiennes et bangladaises s’attendent à d’immenses dégâts matériels.

Nos équipes sur place

Handicap International, qui mène des actions en Inde et au Bangladesh, suit de près l’évolution du cyclone et envisage une intervention d’urgence, en fonction de la situation après le passage d'Amphan.

La Covid-19 en plus

L’épidémie de Covid-19, qui touche l’Inde et le Bangladesh, a compliqué l’évacuation de millions de personnes dans des abris provisoires. Le Bangladesh a ouvert plus de 13 000 abris anticycloniques, soit près du triple du nombre habituel, pour que ceux-ci soient moins chargés. Les personnes évacuées doivent porter un masque à l’intérieur et maintenir les distances physiques.

Publié le : 20 mai 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« La décision des États-Unis aggravera la crise humanitaire déjà intenable au Yémen »
© Google Maps
Urgence

« La décision des États-Unis aggravera la crise humanitaire déjà intenable au Yémen »

Handicap International s’alarme des graves conséquences humanitaires suite à la décision américaine de classer Ansar Allah (les Houthis) comme organisation terroriste.

Soutien financier : une modalité d'aide humanitaire vitale dans les pays fragilisés
© Coalición LACRMD
Distribuer de l’aide d’urgence Protéger les populations vulnérables Urgence

Soutien financier : une modalité d'aide humanitaire vitale dans les pays fragilisés

Handicap International développe des aides financières comme modalité d’aide humanitaire. La catastrophe sociale générée par la pandémie de Covid-19 rend cette forme de soutien vitale dans les pays fragilisés.

« Je n’arrivais même plus à nourrir mes enfants »
© HI
Secourir les déplacés/réfugiés Urgence

« Je n’arrivais même plus à nourrir mes enfants »

Face à la crise économique qui sévit au Vénézuela, Milagros Chacin et sa famille se sont réfugiés en Colombie. Grâce au soutien financier apporté par Handicap International, ils ont pu acheter de la nourriture et payer leur loyer.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris