Go to main content
 
 

Typhon Kammuri : HI se prépare à évaluer les besoins des personnes affectées

Urgence
Philippines

Les Philippines sont frappées par le violent typhon Kammuri depuis le lundi 2 décembre. Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées. Handicap International se prépare à mener une évaluation des besoins suite à la catastrophe, en collaboration avec une organisation locale partenaire.

Image satellite du typhon Kammuri, 3 décembre 2019

Image satellite du typhon Kammuri, 3 décembre 2019 | © Cyclocane

Le violent typhon Kammuri a touché l’île de Luçon, la plus grande île des Philippines, ce lundi 2 décembre vers 23 heures (heure locale), avec des rafales dépassant 200 km/h.

Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées. Le typhon devrait ensuite toucher Manille, la capitale. Il est accompagné de pluies diluviennes, risque d’entraîner des vagues de plus de trois mètres et de provoquer d’importants glissements de terrain en fin de journée ce 3 décembre.

Équipes prêtes à intervenir

Présente aux Philippines depuis plus de trente ans, Handicap International se prépare à mener une évaluation des besoins suite à la catastrophe, en collaboration avec une organisation locale partenaire.

L'association mobilise régulièrement ses équipes d'urgence suite aux catastrophes naturelles qui frappent le pays de façon récurrente. Ses équipes sont notamment intervenues suite au typhon Haiyan en 2013, et au typhon Mangkhut en septembre 2018.

Publié le : 3 décembre 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Crise alimentaire de grande ampleur en Haïti
© Google Maps
Urgence

Crise alimentaire de grande ampleur en Haïti

Plusieurs ONG, dont Handicap International - Humanité et Inclusion, alertent sur la détérioration de la sécurité alimentaire en Haïti. Plus de 3,5 millions de personnes ont besoin d’une assistance alimentaire et nutritionnelle en urgence.

Séismes aux Philippines : 37 000 familles affectées, HI prête à intervenir
© HI
Urgence

Séismes aux Philippines : 37 000 familles affectées, HI prête à intervenir

Handicap International a évalué les besoins des victimes des séismes qui ont frappé les Philippines entre le 16 et le 31 octobre dernier.

Séances de réadaptation pour les victimes du séisme au Pakistan
© Muhammad Reza / ANADOLU AGENCY / AFP PHOTO
Urgence

Séances de réadaptation pour les victimes du séisme au Pakistan

Handicap International vient en aide aux victimes du séisme qui a frappé le Pakistan le 24 septembre dernier, blessant 900 personnes et tuant près de 40 autres.