Goto main content
 
 

Typhon Kammuri : HI se prépare à évaluer les besoins des personnes affectées

Urgence
Philippines

Les Philippines sont frappées par le violent typhon Kammuri depuis le lundi 2 décembre. Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées. Handicap International se prépare à mener une évaluation des besoins suite à la catastrophe, en collaboration avec une organisation locale partenaire.

Image satellite du typhon Kammuri, 3 décembre 2019

Image satellite du typhon Kammuri, 3 décembre 2019 | © Cyclocane

Le violent typhon Kammuri a touché l’île de Luçon, la plus grande île des Philippines, ce lundi 2 décembre vers 23 heures (heure locale), avec des rafales dépassant 200 km/h.

Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées. Le typhon devrait ensuite toucher Manille, la capitale. Il est accompagné de pluies diluviennes, risque d’entraîner des vagues de plus de trois mètres et de provoquer d’importants glissements de terrain en fin de journée ce 3 décembre.

Équipes prêtes à intervenir

Présente aux Philippines depuis plus de trente ans, Handicap International se prépare à mener une évaluation des besoins suite à la catastrophe, en collaboration avec une organisation locale partenaire.

L'association mobilise régulièrement ses équipes d'urgence suite aux catastrophes naturelles qui frappent le pays de façon récurrente. Ses équipes sont notamment intervenues suite au typhon Haiyan en 2013, et au typhon Mangkhut en septembre 2018.

Publié le : 3 décembre 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Nos équipes aux côtés des victimes de l'incendie dans un camp de réfugiés
© HI
Urgence

Nos équipes aux côtés des victimes de l'incendie dans un camp de réfugiés

Les équipes de l'association sont intervenues pour venir en aide aux victimes de l’incendie qui s’est déclaré à Cox's Bazar le 22 mars 2021 dans un camp de réfugiés rohingyas.

Mozambique : au chevet des plus fragiles suite aux violences dans le Nord
© HI
Urgence

Mozambique : au chevet des plus fragiles suite aux violences dans le Nord

Les équipes de Handicap International sont mobilisées pour accompagner les populations vulnérables déplacées par les récents combats à Palma, dans le Nord du Mozambique. L’urgence : faciliter leur accès à l'eau, à la nourriture et à des abris.

Incendie en Sierra Leone : des milliers de personnes sans abri et en état de choc
© Handicap International
Secourir les victimes Urgence

Incendie en Sierra Leone : des milliers de personnes sans abri et en état de choc

Dans la soirée du 24 mars, un terrible incendie a réduit en cendres le bidonville de Susan's Bay, à Freetown, capitale de la Sierra Leone. Handicap International apporte une aide psychologique aux sinistrés.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris