Accès direct au contenu
 
 

Typhon Kammuri : HI se prépare à évaluer les besoins des personnes affectées

Urgence
Philippines

Les Philippines sont frappées par le violent typhon Kammuri depuis le lundi 2 décembre. Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées. Handicap International se prépare à mener une évaluation des besoins suite à la catastrophe, en collaboration avec une organisation locale partenaire.

Image satellite du typhon Kammuri, 3 décembre 2019

Image satellite du typhon Kammuri, 3 décembre 2019 | © Cyclocane

Le violent typhon Kammuri a touché l’île de Luçon, la plus grande île des Philippines, ce lundi 2 décembre vers 23 heures (heure locale), avec des rafales dépassant 200 km/h.

Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées. Le typhon devrait ensuite toucher Manille, la capitale. Il est accompagné de pluies diluviennes, risque d’entraîner des vagues de plus de trois mètres et de provoquer d’importants glissements de terrain en fin de journée ce 3 décembre.

Équipes prêtes à intervenir

Présente aux Philippines depuis plus de trente ans, Handicap International se prépare à mener une évaluation des besoins suite à la catastrophe, en collaboration avec une organisation locale partenaire.

L'association mobilise régulièrement ses équipes d'urgence suite aux catastrophes naturelles qui frappent le pays de façon récurrente. Ses équipes sont notamment intervenues suite au typhon Haiyan en 2013, et au typhon Mangkhut en septembre 2018.

Publié le : 3 décembre 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« La décision des États-Unis aggravera la crise humanitaire déjà intenable au Yémen »
© Google Maps
Urgence

« La décision des États-Unis aggravera la crise humanitaire déjà intenable au Yémen »

Handicap International s’alarme des graves conséquences humanitaires suite à la décision américaine de classer Ansar Allah (les Houthis) comme organisation terroriste.

Soutien financier : une modalité d'aide humanitaire vitale dans les pays fragilisés
© Coalición LACRMD
Distribuer de l’aide d’urgence Protéger les populations vulnérables Urgence

Soutien financier : une modalité d'aide humanitaire vitale dans les pays fragilisés

Handicap International développe des aides financières comme modalité d’aide humanitaire. La catastrophe sociale générée par la pandémie de Covid-19 rend cette forme de soutien vitale dans les pays fragilisés.

« Je n’arrivais même plus à nourrir mes enfants »
© HI
Secourir les déplacés/réfugiés Urgence

« Je n’arrivais même plus à nourrir mes enfants »

Face à la crise économique qui sévit au Vénézuela, Milagros Chacin et sa famille se sont réfugiés en Colombie. Grâce au soutien financier apporté par Handicap International, ils ont pu acheter de la nourriture et payer leur loyer.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris