Goto main content
 
 

Covid-19 : maintenir les séances de réadaptation au Népal malgré l’épidémie

Réadaptation Santé
Népal

Le Népal est également touché par l’épidémie de Covid-19. Parce qu’il est essentiel d’éviter une rupture dans le processus de soins, Handicap International a continué de mener des séances de réadaptation auprès des personnes qui en avaient besoin, en respectant les mesures sanitaires.

Séance de réadaptation par Handicap International durant l'épidémie de Covid-19 au Népal

Séance de réadaptation durant l'épidémie de Covid-19 au Népal | © HI

Plus de 13 500 personnes ont été contaminées par le Covid-19 au Népal, où l’épidémie sévit toujours. Handicap International a continué de mener des séances de réadaptation pour les personnes qui en avaient besoin, notamment dans sept centres de réadaptation situés dans les zones les plus impactées par le séisme de 2015.

Kinésithérapeute pour Handicap International, Hulsha a poursuivi les séances de réadaptation durant cette période touchée par l’épidémie. Elle a également tenu un blog en Nepali dans lequel elle partage des conseils pour rester en forme durant le confinement. Elle a pu transmettre ces conseils à la radio auprès d’une plus large audience.

Séances sur WhatsApp

Il y a deux ans, Akshya, 30 ans, a été blessé suite à un accident de la route et a dû être opéré. Depuis, il bénéficie régulièrement de séances de réadaptation avec Rajina, kinésithérapeute de l'association dans le pays.

« Même durant la période de confinement, nous avons mené des séances de réadaptation en respectant les mesures sanitaires. Nous avons aussi travaillé en utilisant le téléphone et Internet avec l'application WhatsApp. Je suis très contente d’avoir pu continuer à travailler dans ce contexte. »

Rajina, kinésithérapeute de Handicap International au Népal

Publié le : 16 juillet 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Le Yémen dévasté par une guerre sans fin
© HI
Mines et autres armes Réadaptation

Le Yémen dévasté par une guerre sans fin

Le conflit qui dure depuis six ans au Yémen a engendré la plus grande crise humanitaire au monde. Destruction des infrastructures, pilonnages massifs en zones peuplées, contamination par les engins explosifs... seront autant d'immenses défis à relever.

Covid-19 : un an d’actions de Handicap International
© HI
Inclusion Prévention Santé Urgence

Covid-19 : un an d’actions de Handicap International

2,2 millions de personnes aidées dans 46 pays. Depuis mars 2020, les équipes de l’association ont fait preuve d’agilité en adaptant leurs activités à la crise sanitaire. Objectif : ne laisser tomber personne, à commencer par les plus vulnérables, davantage fragilisés dans ce contexte. Retour sur un an d’actions.

Abdullah avait peur de tous les médecins
© ISNA Agency / HI
Mines et autres armes Réadaptation

Abdullah avait peur de tous les médecins

Abdullah a 12 ans. Grièvement blessé au Yémen lors d'un bombardement aérien en décembre 2019 alors qu'il jouait dehors avec des amis, il a dû être amputé. Handicap International lui est venu en aide.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris