Goto main content
 
 

Handicap International classée 8e meilleure ONG au monde

L’organisme NGO Advisor publie pour la cinquième année consécutive son classement des 500 meilleures organisations non gouvernementales dans le monde, une hiérarchie établie selon de nombreux critères. Handicap International occupe le 8e rang parmi les 500 ONG listées.

Fayaz, 5 ans, amputé des deux jambes après l'explosion d'un reste explosif de guerre quand il avait 3 ans. Il a reçu des prothèses de Handicap International et suit des séances de réadaptation.

Fayaz, 5 ans, victime d'un reste explosif de guerre, l'un des nombreux bénéficiaires de Handicap International dans le monde | © L. Veuve / Handicap International

Logo de NGO Advisor pour le 8e rang au classement mondial des meilleures ONGHandicap International est la 8e meilleure organisation non gouvernementale (ONG) au monde selon le classement 2017 de l’organisme NGO Advisor. La méthodologie d’évaluation des chercheurs de NGO Advisor est basée sur de nombreux critères, notamment l’effort de transparence et de redevabilité, le mode de gouvernance, l'impact des actions entreprises et l’approche innovante.

Engagement et professionnalisme

Lors des classements précédents, Handicap International a successivement occupé les 12e puis 10e places. Cette reconnaissance internationale vient récompenser l’engagement des partenaires de l’association, ainsi que le professionnalisme de ses équipes qui œuvrent sans relâche depuis près de 35 ans aux côtés des populations les plus vulnérables de la planète. 

> Analyse et méthodologie disponibles en ligne : www.ngoadvisor.net

En 2016, Handicap International a été classée 8e meilleure ONG au monde par l'organisme NGO Advisor
République démocratique du Congo, réadaptation © Rosalie Colfs / Handicap International

Publié le : 12 décembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
donateurs@france.hi.org
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail agissez@france.hi.org

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
c.amati@hi.org 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : donateurs@france.hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Afghanistan : HI évalue les besoins en réadaptation physique et santé mentale
© T. Mayer / HI
Réadaptation Santé Urgence

Afghanistan : HI évalue les besoins en réadaptation physique et santé mentale

Plus de 1 000 personnes ont été tuées par un tremblement de terre de magnitude 5,9 dans la nuit du 21 au 22 juin dans l'Est de l'Afghanistan. Handicap International est sur place pour évaluer les besoins.

Les États-Unis adoptent une nouvelle politique sur les mines antipersonnel drastiquement contraignante Mines et autres armes

Les États-Unis adoptent une nouvelle politique sur les mines antipersonnel drastiquement contraignante

L'administration Biden a annoncé le 22 juin l’adoption d’une nouvelle politique sur les mines antipersonnel drastiquement contraignante, interdisant au Département de la Défense de développer, d'utiliser ou de transférer ces armes.

Le déminage permet la relance économique et le développement
© J-J. Bernard / HI
Mines et autres armes

Le déminage permet la relance économique et le développement

Handicap International démarre de nouvelles opérations de déminage dans la région sénagalaise Casamance. Elles permettront aux populations d’utiliser à nouveau des centres médicaux, des écoles et des villages.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris