Go to main content
 
 

Handicap International classée 8e meilleure ONG au monde

L’organisme NGO Advisor publie pour la cinquième année consécutive son classement des 500 meilleures organisations non gouvernementales dans le monde, une hiérarchie établie selon de nombreux critères. Handicap International occupe le 8e rang parmi les 500 ONG listées.

Fayaz, 5 ans, amputé des deux jambes après l'explosion d'un reste explosif de guerre quand il avait 3 ans. Il a reçu des prothèses de Handicap International et suit des séances de réadaptation.

Fayaz, 5 ans, victime d'un reste explosif de guerre, l'un des nombreux bénéficiaires de Handicap International dans le monde | © L. Veuve / Handicap International

Logo de NGO Advisor pour le 8e rang au classement mondial des meilleures ONGHandicap International est la 8e meilleure organisation non gouvernementale (ONG) au monde selon le classement 2017 de l’organisme NGO Advisor. La méthodologie d’évaluation des chercheurs de NGO Advisor est basée sur de nombreux critères, notamment l’effort de transparence et de redevabilité, le mode de gouvernance, l'impact des actions entreprises et l’approche innovante.

Engagement et professionnalisme

Lors des classements précédents, Handicap International a successivement occupé les 12e puis 10e places. Cette reconnaissance internationale vient récompenser l’engagement des partenaires de l’association, ainsi que le professionnalisme de ses équipes qui œuvrent sans relâche depuis près de 35 ans aux côtés des populations les plus vulnérables de la planète. 

> Analyse et méthodologie disponibles en ligne : www.ngoadvisor.net

En 2016, Handicap International a été classée 8e meilleure ONG au monde par l'organisme NGO Advisor
République démocratique du Congo, réadaptation © Rosalie Colfs / Handicap International

Publié le : 12 décembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Nord-est de la Syrie : Il est urgent d’assurer la protection des civils et des travailleurs humanitaires
© Google Maps
Protéger les populations vulnérables

Nord-est de la Syrie : Il est urgent d’assurer la protection des civils et des travailleurs humanitaires

Après presque une décennie de guerre civile, l'incursion turque dans le Nord-est de la Syrie relance le cycle de violence, d’angoisse et d'incertitude pour les habitants de cette région. Handicap International est extrêmement préoccupée par l’escalade militaire et la menace que celle-ci fait peser sur la population civile. L'association appelle toutes les parties au conflit à protéger les civils, en particulier dans les zones peuplées ciblées par les frappes aériennes et les tirs d’artillerie.

« De nombreux Vénézuéliens réfugiés en Colombie sont très fragilisés émotionnellement et psychologiquement »
© Juan Manuel Vargas / HI
Urgence

« De nombreux Vénézuéliens réfugiés en Colombie sont très fragilisés émotionnellement et psychologiquement »

Directeur de Handicap International en Colombie, Gregory Le Blanc témoigne de la situation des Vénézuéliens réfugiés en Colombie et décrit l’intervention d’urgence menée par l'association.

« Avec la guerre, les gens se sont renfermés sur eux-mêmes »
© Gilles Lordet / HI
Réadaptation Santé

« Avec la guerre, les gens se sont renfermés sur eux-mêmes »

Suad Al-Qadri est conseillère en soutien psychosocial pour Handicap International à Sana’a au Yémen. Elle témoigne de la condition mentale des patients aidés par l'association et des conséquences des bombardements sur la santé psychologique des habitants de la ville.