Goto main content
 
 

Handicap International aide les Philippins victimes du typhon Nock-Ten

Urgence
Philippines

Suite au passage du typhon Nock-Ten aux Philippines, qui a affecté plus de 1,5 million de personnes pendant les fêtes de Noël, Handicap International aide les populations affectées à retrouver un logement et à avoir accès à l’eau potable.

Distribution par Handicap International et ses partenaires de kits d'urgence pour les Philippins touchés par le typhon Nock-Ten

Distribution par Handicap International et ses partenaires de kits d'urgence pour les Philippins touchés par le typhon Nock-Ten (localement appelé Nina) | © J. Chua / Handicap International

Le typhon Nock-Ten1, qui a frappé 15 provinces des Philippines – dont l’île de Catanduanes – le 25 décembre dernier, a affecté plus de 1,5 million d’individus et détruit plus de 124 000 maisons. Plus de 316 000 personnes ont été déplacées dans des centres d’évacuation2.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont perdu leur logement, n’ont plus accès à l’eau potable ni aux infrastructures sanitaires (douches, latrines, etc.). Avec le soutien du Startfund3 et en collaboration avec des associations partenaires4, Handicap International est venue en aide à plus de 1 200 personnes (300 familles, composées de personnes handicapées et de femmes enceintes) touchées par la catastrophe dans les communes de San Andres et San Miguel.

L’association a distribué des kits d’hygiène (contenant notamment du savon, du dentifrice et du shampoing), leur permettant de se laver et de transporter de l’eau potable. Elle leur a également fourni du matériel comme de la corde et des bâches afin de réparer leur maison. En collaboration avec ses partenaires, Handicap International prépare également la distribution de 1 500 kits d’hygiène supplémentaires et identifie actuellement les besoins des populations qui n’ont pas encore reçu d’aide.

Distribution d'eau potable par Handicap International et ses partenaires aux victimes du typhon Nock-Ten aux Philippines © Handicap International

Distribution d'eau potable par Handicap International et ses partenaires aux victimes du typhon Nock-Ten aux Philippines © J. Chua / Handicap International


1 Connu localement sous le nom de Nina.
2 Chiffres OCHA au 30/12/2016.
3 Le Startfund est un mécanisme de réponse rapide à l’urgence du Start Network, composé de 24 ONG humanitaires, qui propose un financement afin d’intervenir rapidement suite à une urgence. Ce financement peut être activé en 72 heures. 
4 En collaboration avec les organisations humanitaires Action contre la Faim et l’Agence d'aide à la coopération technique (ACTED).

Publié le : 2 février 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
donateurs@france.hi.org
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail agissez@france.hi.org

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
c.amati@hi.org 
Voir l'espace Presse

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Vladimir a survécu à une explosion en Ukraine
© HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Vladimir a survécu à une explosion en Ukraine

En Ukraine, Vladimir a survécu à une explosion qui lui a causé de graves brûlures. Handicap International l'aide à se rétablir en lui proposant des exercices de rééducation et des soins pour faciliter sa guérison.

Ukraine : HI soigne les personnes blessées par la guerre
© HI
Réadaptation Urgence

Ukraine : HI soigne les personnes blessées par la guerre

Handicap International travaille dans les hôpitaux ukrainiens pour venir en aide aux personnes brûlées et amputées dans le cadre du conflit en cours.

Ukraine : nouveau live le 24 mai sur les réseaux sociaux
© V. de Viguerie / HI
Solidarité Urgence

Ukraine : nouveau live le 24 mai sur les réseaux sociaux

Handicap International propose un nouveau live sur l’Ukraine le 24 mai à 18h sur les réseaux sociaux, en présence de ses experts de l’action humanitaire d’urgence. Posez-leur toutes vos questions avant le direct !

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris