Goto main content
 
 

Timor Oriental

Au Timor Oriental, pays indépendant depuis deux décennies, les personnes handicapées sont victimes d’une forte discrimination. Handicap International menait notamment des actions de défense de leurs droits, et favorisait leur accès à l’emploi. Depuis 2017, le Timor Oriental fait partie d’un programme régional qui comprend également les Philippines et l’Indonésie, mais Handicap International n'y mène actuellement pas de projet.

Formation organisée par HI et son partenaire, la RHTO, la principale association de personnes handicapées du pays.

Formation organisée par HI et son partenaire, la RHTO, la principale association de personnes handicapées du pays. | © C. Gillet / HI

Actions en cours

Souvent victimes de multiples discriminations et violences liées aux croyances et aux traditions, les personnes handicapées au Timor Oriental ont peu de chances d’aller à l’école ou d’obtenir un emploi.

Handicap International défendait également les droits des personnes handicapées au niveau local et national pour qu’elles aient droit à une vie digne. L’association collaborait avec des organisations de personnes handicapées afin d’assurer les conditions favorables à la ratification de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées.

Handicap International ne mène actuellement pas de projet au Timor Oriental.

Aidez-les
concrètement
Nos actions
pays
par pays

Pétition contre le bombardement des civils

391 940 signatures

Objectif 1 000 000

Stop bombing logo

Handicap International France est une Association loi 1901| N° SIRET : 327 377 966 00061 | Code APE : 8899B
Lorsque vous faites un don, vous bénéficiez de 75% de déduction fiscale dans la limite de 530€. Au-delà, déduction de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris