Go to main content

Cap-Vert

Au Cap-Vert, Handicap International travaille avec les parties prenantes nationales pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées et promouvoir leur inclusion sociale et économique.

Participation des personnes handicapées au carnaval

Participation des personnes handicapées au carnaval | ©ACARINHAR - Tó Gomes

Actions en cours

Handicap International est présente au Cap-Vert depuis 2006. Depuis le début de son intervention, 4 projets dans les domaines de la réadaptation physique et du renforcement des capacités des organisations de personnes handicapées ont été mis en place dans le pays. 

Dans le cadre d'un projet régional, Handicap International améliore l'accès aux données sur la vulnérabilité des personnes handicapées à l'infection par le VIH.  L'association augmentera la capacité technique et organisationnelle des organisations de la société civile à promouvoir l'inclusion des personnes handicapées dans la lutte contre le VIH/sida aux niveaux national et régional.

Domaines d'intervention

Aidez-les
concrètement

Situation du pays

Carte des interventions de HI au Cap Vert

Même si les indicateurs de développement ont fortement augmenté dans le pays depuis ces 10 dernières années, la pauvreté structurelle est toujours présente.

Les disparités entre les îles de l'archipel sont l'un des plus grands défis auxquels le Cap-Vert est confronté. La pauvreté est liée à la fragilité du pays, dont les ressources naturelles sont extrêmement faibles.

Ces dernières années, le Cap-Vert a fait des progrès sur la question du handicap. Le pays a signé la Convention relative aux droits des personnes handicapées, qui a été ratifiée le 10 octobre 2011. L'article 72 de la Constitution énonce un certain nombre de droits des personnes handicapées.

Nos actions
pays
par pays

Pétition contre le bombardement des civils

391 940 signatures

Objectif 1 000 000

Stop bombing logo

Handicap International France est une Association loi 1901| N° SIRET : 327 377 966 00061 | Code APE : 8899B
Lorsque vous faites un don, vous bénéficiez de 75% de déduction fiscale dans la limite de 530€. Au-delà, déduction de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.