Accès direct au contenu
 

Avec le parrainage, soutenez durablement les projets de la région de votre choix !

Vous souhaitez vous engager durablement au cœur de l’action humanitaire de Handicap International ? Vous souhaitez avoir un retour concret sur les actions menées grâce à votre soutien ? Optez pour le parrainage solidaire de régions.

Bébés maliens lors d'une séance de stimulation motrice mise en place par Handicap International.

© S. Rieussec / Handicap International

Découvrez le parrainage solidaire de régions, une aventure unique

> Un accompagnement efficace et dans la durée 

Un enfant victime de restes d’explosifs de guerre, de catastrophe naturelle ou de maladie invalidante a besoin d’un appareillage pour une meilleure autonomie, mais aussi de séances de rééducation avec l’un de nos kinésithérapeutes. Ensuite, son accès à l’école sera facilité par la formation des instituteurs à l’importance de l’inclusion des enfants handicapés dans le système scolaire classique, et par l’adaptation des infrastructures.

Un accompagnement qui nécessite des moyens et surtout du temps. Grâce au parrainage de régions vous aurez un aperçu de nos actions mises en œuvre par grandes régions mondiales au sein desquelles nos équipes travaillent en étroite collaboration.

> Découvrez en vidéo le témoignage de Jacques Roybin, parrain solidaire pour la région Afrique de l’Ouest, qui a rencontré les équipes de Handicap International au Sénégal :

 

> Un geste de générosité simple, concret et utile

Vous offrez le temps et les moyens nécessaires à nos équipes sur le terrain pour reconstruire la vie de chaque bénéficiaire.

> Une relation privilégiée

  • Trois fois par an, l’équipe de la région parrainée vous informe de l’avancée des projets mis en œuvre grâce à votre soutien, avec des photos et des témoignages de bénéficiaires et de collaborateurs de Handicap International.
  • Grâce au journal Vivre Debout, vous êtes informés de l’ensemble des actions menées par Handicap International.
  • Une fois par an, vous recevez également notre journal des comptes "Grâce à vous".
  • À l’occasion d’un voyage personnel dans l’un des pays où Handicap International est présente, vous avez la possibilité de rencontrer nos équipes sur place.
Vous aussi, soutenez-nous dans la durée en cliquant ci-dessous :

Vous souhaitez vous engager durablement au cœur de l’action humanitaire de Handicap International ? Vous souhaitez avoir un retour concret sur les actions menées grâce à votre soutien ? Optez pour le parrainage solidaire de régions.

 

Contactez-nous

Service Relation Donateur

Tél. : 04 78 69 67 00

Écrivez-nous

Pour aller plus loin

HI sous le choc devant l’ampleur des besoins de réadaptation à Beyrouth
© Anwar AMRO / AFP
Urgence

HI sous le choc devant l’ampleur des besoins de réadaptation à Beyrouth

Les blessures provoquées par les énormes explosions qui se sont produites mardi à Beyrouth comprennent des brûlures, des fractures et des amputations, en plus des milliers de blessures mineures et majeures causées par le verre brisé. 500 personnes auront probablement besoin d'une rééducation physique pour se rétablir.

Les victimes de l'explosion à Beyrouth auront besoin de l'aide de HI.
© Mikhail Alaeddin / Sputnik /AFP PHOTO
Urgence

Les victimes de l'explosion à Beyrouth auront besoin de l'aide de HI.

Les scènes de dévastation qui ont suivi une énorme explosion à Beyrouth ne laissent aucun doute quant aux besoins immédiats et urgents des plus de 4 000 personnes blessées. L'équipe d'experts de HI déjà basée dans le pays est prête à apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin.

Covid-19 : en direct du Togo Prévention Santé

Covid-19 : en direct du Togo

Dans cette vidéo, Eli Koffi Afossogbe, membre de l'équipe de Handicap International au Togo, explique le travail de l'association avec les mères et les bébés à l'hôpital de Tabligo, afin de sensibiliser la population aux mesures de prévention du Covid-19 et distribuer des kits d'hygiène.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris