Accès direct au contenu
 
 

Neymar Jr, parrain et premier élève des Teacher Kids

Scolariser les enfants handicapés
International

Le footballeur brésilien Neymar Jr, ambassadeur de Handicap International, souhaite sensibiliser le grand public à la nécessité de faciliter l’accès à l’école pour les enfants handicapés. Découvrez en vidéo Neymar Jr dans le rôle du premier élève de l'école des Teacher Kids, qui montre que les enfants handicapés ont beaucoup à nous apprendre.

Arthur et Neymar Jr font le geste "éducation pour tous" en langue des signes

Arthur et Neymar Jr font le geste "éducation pour tous" en langue des signes | © La\Pac / HI

L’école des Teacher Kids

Faire changer le regard sur les enfants handicapés et démontrer qu’ils ont beaucoup à nous apprendre : tel est l’objectif de la nouvelle campagne de sensibilisation Teacher Kids* de Handicap International, soutenue par son ambassadeur, le footballeur Neymar Jr.

Partout dans le monde, les enfants handicapés sont victimes de préjugés. En lançant TeacherKids.org une école virtuelle ouverte à tous, où les enseignants sont des enfants porteurs de handicaps physiques, sensoriels ou intellectuels, l'association souhaite battre en brèche les idées reçues et valoriser leurs talents et compétences.

Le public pourra ainsi apprendre à s’exprimer en langue des signes ou faire des exercices de relaxation… via des tutoriels postés depuis le Cambodge, le Togo, le Kenya ou encore la France. Handicap International invite aujourd’hui chaque enfant porteur de handicap à développer la communauté des "enseignants" de l’école virtuelle Teacher Kids.

Neymar Jr montre qu'on peut tous apprendre des enfants handicapés

Cette opération a été lancée avec la participation amicale du footballeur brésilien Neymar Jr, ambassadeur de Handicap International depuis 2017. En se glissant dans la peau d’un élève qui apprend la langue des signes, l’origami, la danse ou qui prend une leçon de relaxation, Neymar Jr a souhaité montrer au monde que l'on peut tous apprendre des enfants handicapés.

Neymar Jr devient ainsi le premier élève de Teacher Kids :

Accéder à la plateforme teacherkids.org


* Teacher Kids fait partie de la campagne #school4all (école pour tous) de Handicap International.

Publié le : 26 octobre 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

2e Nuit de l’Innovation Solidaire : 10 000 heures de réflexion au service de l'humanitaire
© HI
Solidarité

2e Nuit de l’Innovation Solidaire : 10 000 heures de réflexion au service de l'humanitaire

Entre le 19 et le 20 novembre 2020, la 2e Nuit de l’Innovation Solidaire organisée par Handicap International, Dynergie et la Fondation INSA a réuni plus de 400 participants, dont 50 coachs et près de 300 étudiants.

Éducation-filles-handicap : comment résoudre l'équation de l'exclusion ?
© P. Jérôme / HI
Droit Inclusion

Éducation-filles-handicap : comment résoudre l'équation de l'exclusion ?

À l'occasion de la Journée internationale de l'éducation le 24 janvier, Handicap International alerte les pays du Sahel et les organisations de coopération internationale sur l'exclusion des filles handicapées de l'école.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris