Go to main content

Actualités

Dessinons un autre avenir

Dessinons un autre avenir

Cette campagne rend hommage aux personnes les plus vulnérables, à leur courage et à leur force. Elle témoigne de notre fierté de les accompagner, pour écrire, avec eux, un nouveau chapitre de leur vie.

Aicha, 10 ans : le bonheur simple de s’amuser avec ses copains 16 février 2018

Âgée de 10 ans, Aicha vit en Guinée-Bissau. Grâce à Handicap International, elle peut maintenant aller à l’école, un changement qui l’a transformée : cette petite fille très vivante fait désormais la joie de son village. Plus de 70 000 enfants vulnérables et handicapés bénéficient de l’aide de l’association pour faire valoir leur droit à l’éducation.

Guinée-Bissau

"Votre aide a renforcé notre motivation" 13 février 2018

Talal et sa famille sont réfugiés au Liban depuis le début de la guerre en Syrie. L’année dernière, le père de famille a été victime d’un grave accident et est aujourd'hui partiellement paralysé. Handicap International l’accompagne avec des soins de kinésithérapie.

Liban | Syrie

Mobiliser les politiques contre les bombardements des civils 8 février 2018

Handicap International est engagée contre les bombardements en zones peuplées, une pratique devenue courante dans les conflits actuels et qui touche majoritairement des civils. Comment mobiliser les politiques sur cette question ? Que fait l'association pour les alerter et les inciter à prendre position ? Exemple du travail de plaidoyer mené depuis début 2017 auprès des politiques français, que nous explique Baptiste Chapuis, chargé du plaidoyer contre les armes à HI.

France
Nos actions
pays
par pays

Prêt à vous engager ?

Avec HI, dites STOP aux bombardements des civils !
Découvrez comment devenir bénévole