Go to main content

Actualités

Trois ans après le séisme, Handicap International toujours aux côtés des victimes

Trois ans après le séisme, Handicap International toujours aux côtés des victimes 24 avril 2018

Le 25 avril 2015, la terre tremblait au Népal. Plus de 8 000 personnes perdaient la vie et plus de 22 000 autres étaient blessées. Handicap International est immédiatement intervenue auprès des personnes affectées. L’association a aidé plus de 15 000 personnes dont Ramesh, Nirmala et Khendo.

Népal

Le voyage dans le passé de Gniep, une des premières bénéficiaires de HI 3 avril 2018

Gniep Smoeun avait 10 ans lorsqu'elle a eu la jambe arrachée par une mine antipersonnel au Cambodge en plein conflit khmer rouge. Aujourd'hui infirmière à Rennes, elle a voulu retourner sur place avec sa fille et le médecin qui l'a sauvée, un certain Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de Handicap International. Découvrez le reportage diffusé sur France 3 fin mars.

Cambodge | France

Airbnb rend les voyages plus accessibles avec Handicap International 18 avril 2018

Handicap International est activement impliquée depuis 2017 dans la démarche d’Airbnb pour rendre le voyage plus accessible aux personnes à besoins particuliers, notamment les personnes handicapées. Cette collaboration porte désormais ses fruits : de nouveaux critères de sélection établis avec l'association sont désormais disponibles sur la plateforme Airbnb France.

France | International

Très belles photos de mères et d’enfants à Lyon-Saint-Exupéry 16 avril 2018

Jusqu’au 30 mai 2018, Handicap International présente dans le terminal 1b de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry l’exposition "Welcome to Life", de superbes photos de mamans et de bébés du Cambodge, du Vietnam, du Mali et de Belgique. Objectif : sensibiliser le public à ses actions de santé maternelle et infantile sur le terrain. Les visiteurs peuvent également faire un don à l’association via des bornes sans contact.

Cambodge | France | Mali | Vietnam
Nos actions
pays
par pays

Prêt à vous engager ?

Avec HI, dites STOP aux bombardements des civils !
Découvrez comment devenir bénévole