Go to main content

Bombardements de civils : STOP aux massacres !

Bombarder les civils, ce n’est pas la guerre, c’est un crime ! Rejoignez notre combat contre les bombardements des civils en signant notre pétition internationale. Nous avons le pouvoir d’agir en interpellant le Gouvernement français et les autres États. 

(format: nom@fournisseur.com)

Pourquoi ? 

Syrie, Irak, Yémen… Au cours des dernières années, des villes entières, des quartiers, des villages sont devenus des champs de bataille. L’utilisation d’armes explosives très puissantes et/ou imprécises dans des zones densément peuplées provoquent des massacres parmi les civils, au mépris du Droit international et des Conventions de Genève. 
Les victimes des bombardements en zones peuplées sont à 92 % des civils : des hommes, des femmes, des enfants des familles entières, écrasés sous les bombes...
Chaque jour, 90 civils sont tués ou blessés par des armes explosives, c’est inacceptable ! 

Objectif : 1 million de signatures 

Nos armes pour protéger les civils, ce sont vos signatures. Grâce à votre mobilisation, nous avons déjà réussi à faire interdire les mines antipersonnel en 1997 et les armes à sous-munitions en 2008. Aujourd’hui, nous pouvons et nous devons protéger les civils des effets dévastateurs des bombardements aveugles en zones peuplées.

Ce que nous exigeons :

La France, la Belgique, le Royaume-Uni, les États-Unis et les autres pays doivent s’engager :

  • à condamner publiquement les bombardements contre les civils ;
  • à mettre fin à l’utilisation des armes explosives en zones peuplées ;
  • à aider les victimes et soutenir le déminage des zones bombardées.

Pour aller plus loin : 

391 940 signatures

Objectif 1 000 000

Stop bombing logo