Goto main content
HI HI HI HI
 

Urgence Covid-19 :
Entreprises et Fondations, mobilisez-vous à nos côtés !

 

Contexte

Pour la première fois de son histoire en 40 ans, Handicap International se trouve face à une situation de pandémie qui touche simultanément l’ensemble de nos pays d’intervention, déjà affectés par la pauvreté, les conflits ou les catastrophes naturelles. Plusieurs centaines de milliers de cas sont déjà confirmés dans le monde dans quelque 175 pays et territoires. À ce jour, 94 % des 55 pays où intervient Handicap International sont touchés. En Afrique, en Amérique Latine, en Asie du Sud et du Sud-Est, au Moyen-Orient...

Il est primordial d’empêcher une propagation incontrôlée de la pandémie, mais il faut agir maintenant !

> En savoir plus :  Covid-19, nos actions pour aider les plus fragiles

Impact sur nos missions

« Partout où les conditions le permettent, nos équipes adaptent leurs activités pour lutter contre la pandémie. Les modalités d’interventions sont revues, de nouveaux projets sont créés. Notre mot d’ordre : prévenir la propagation du virus et agir sur les effets de cette crise, avec une attention essentielle pour les personnes les plus vulnérables, qui comptent parmi les plus pauvres et exclues de nos pays d’intervention. »
Florence Daunis, directrice des Opérations à Handicap International

 

Une crise sanitaire qui menace les plus fragiles

L'épidémie covid-19 vient augmenter de manière considérable les fragilités existantes, les discriminations et les violences envers les personnes les plus vulnérables. 

> En savoir plus : Covid-19, nos actions pour aider les plus fragiles
 

Pourquoi Handicap International est légitime d’apporter son expertise face au Covid-19 ?

Notre connaissance des besoins spécifiques des plus fragiles, qui sont les plus souvent oubliés des grandes crises, nous permet d’apporter une réponse spécifique et adaptée en fonction de leur situation ou handicap. Depuis toujours, nous agissons dans la prévention, nous dispensons des soins et assurons la distribution de moyens de subsistance aux plus démunis et vulnérables. Chacun de nos projets apporte des réponses inclusives et nous influençons les autres acteurs de l’aide pour que celle-ci soit inclusive. Notre expertise et capacité logistique, que nous mettons au service de l’ensemble de la communauté humanitaire, nous placent au premier plan des acteurs de la solidarité. Grâce à cela, nous sommes en capacité d’intervenir rapidement. 

Montrer la transcription
 

Nos réponses sur nos missions :

 

La réponse opérationnelle de Handicap International face à la pandémie :
B-Safe (Basic Services Access For Everyone)

Afin d’apporter une réponse holistique à cette crise, nous avons développé plusieurs actions pour rendre possible un accès aux services pour tous.

B Safe - Handicap International B Safe - Handicap International B Safe - Handicap International B Safe - Handicap International
 

TPE et PME, soyez vous aussi au rendez-vous de la solidarité !

Avec votre entreprise, vous pouvez dès à présent vous mobiliser et relever ce défi humanitaire mondial à nos côtés !

 

Pour aller plus loin avec nous et soutenir nos projets, contactez notre équipe Partenariats Entreprises : 

 

Handicap International - Marine le Noan

Marine LE NOAN 
Paris et régions nord
Tél : 07 63 68 30 65
m.le-noan@hi.org

Handicap International - Contact Entreprises et Fondations - Delphine

Delphine GUILMARD 
Lyon et régions sud
Tél : 07 63 68 30 58
d.guilmard@hi.org

Le coronavirus dans le monde

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

Handicap International a aidé près de 1 000 familles à Beyrouth
© HI
Réadaptation Santé

Handicap International a aidé près de 1 000 familles à Beyrouth

L'explosion survenue à Beyrouth le 4 août 2020 a traumatisé toute une population. En six mois, Handicap International est venue en aide à près de 1 000 familles.

2e Nuit de l’Innovation Solidaire : 10 000 heures de réflexion au service de l'humanitaire
© HI
Solidarité

2e Nuit de l’Innovation Solidaire : 10 000 heures de réflexion au service de l'humanitaire

Entre le 19 et le 20 novembre 2020, la 2e Nuit de l’Innovation Solidaire organisée par Handicap International, Dynergie et la Fondation INSA a réuni plus de 400 participants, dont 50 coachs et près de 300 étudiants.

REJOIGNEZ-NOUS

Les informations demandées sont enregistrées dans un fichier informatisé par Handicap International qui dispose d’un Délégué à la Protection des Données (DPD). Elles sont nécessaires pour répondre à vos demandes ou faire appel à votre générosité. Elles sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Par notre intermédiaire, vous pouvez recevoir des propositions d’autres sociétés ou organismes du secteur caritatif. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez vous adresser à notre DPD. Les données peuvent faire l’objet d’un transfert à des tiers au sein de l’Union Européenne. Dans le cadre d’un transfert vers un pays hors Union Européenne, des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place. Conformément à la loi « informatique et libertés » et à la réglementation européenne, en vous adressant à notre DPD, vous bénéficiez d’un droit d’accès, rectification, limitation, portabilité, effacement et opposition à l’utilisation de vos données à caractère personnel. En cas de difficulté, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.