Chaque jour, 90 civils sont victimes des armes explosives
Bombardements aveugles, tirs de mortiers ou d’obus… En Syrie, en Irak, au Yémen… Au cours des dernières années, des villes entières, des quartiers, des villages sont devenus des champs de bataille. Véritables massacres pour les civils au mépris du droit international et des Conventions de Genève.
Des hommes, des femmes, des enfants, des familles entières sont écrasés sous les bombes ! 92% des victimes sont des civils !
Ne fermons pas les yeux sur ces pratiques barbares et inacceptables !
Bombarder les civils, ce n’est pas la guerre, c’est un crime.
Objectif 1 million de signatures : votre signature est notre arme, signez la pétition ci-contre ou ci-dessous.
"Mines antipersonnel, armes explosives en zones peuplées : agissons pour les victimes !"
Pour aller plus loin dans la mobilisation, n'hésitez pas à partager la pétition par mail et sur les réseaux sociaux
C’est le rendez-vous annuel de mobilisation contre les bombardements de civils. Au programme : exposition, expériences immersives grâce à la réalité virtuelle ou les démonstrations de déminage, parcours de réadaptation, urgences humanitaires... Sans oublier l’emblématique lancer de chaussures et la signature de pétition.
En septembre, faisons entendre la voix des milliers de victimes civiles des bombardements !
Objectif : 1 million de signatures pour faire pression sur les Etats et ouvrir un processus politique visant à faire cesser ces pratiques barbares. STOP aux bombardements des civils !
Les Pyramides de chaussures 2018 : voir la liste des villes et dates plus bas dans cette page, ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la carte de France interactive.
INSIDE OUT PROJECT : 90 DESTINS BRISÉS
90 VICTIMES INTERPELLENT LE PUBLIC ET LES DÉCIDEURS POLITIQUES
À Lyon et Paris les 28 et 29 septembre, ce sont les victimes d’armes explosives elles-mêmes qui interpelleront le grand public et les décideurs politiques à travers une installation photographique d’ampleur, l'exposition "90 destins brisés" imaginée indépendamment dans le cadre du projet Inside Out.
À l’occasion de la 24e édition des Pyramides de chaussures contre les bombardements de civils, l’installation de ces 90 portraits géants, dont le projet s’inscrit naturellement dans le combat mené par Handicap International, rappelle que les conséquences de cette pratique intolérable ont des visages, ceux des milliers de victimes froidement tuées et blessées chaque année.
Cette année, les pyramides se déroulent sur 5 week-ends consécutifs dans 15 villes en France :
Votre signature est notre arme.
"Mines antipersonnel, armes explosives en zones peuplées : agissons pour les victimes !"
Pour aller plus loin dans la mobilisation, n'hésitez pas à partager la pétition par mail et sur les réseaux sociaux