Go to main content
 

Les publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Séismes aux Philippines : 37 000 familles affectées, HI prête à intervenir 5 novembre 2019

Handicap International a évalué les besoins des victimes des séismes qui ont frappé les Philippines entre le 16 et le 31 octobre dernier.

  • Philippines

Typhon Haiyan, 5 ans après 8 novembre 2018

Le 8 novembre 2013, le typhon Haiyan frappait les Philippines et affectait plus de 15 millions de personnes. Cinq ans après le début de son intervention, Handicap International soutient toujours les victimes de la catastrophe.

  • Philippines

Aider les Philippins touchés par le typhon à se relever 16 octobre 2018

Le typhon Mangkhut, qui a frappé les Philippines le 15 septembre dernier, a affecté plus d’un million de personnes. Handicap International soutient les populations touchées. Plus de 1 500 travailleurs ont nettoyé des routes encombrées par les gravats et ont reçu une aide financière. Au total, quelque 40 000 personnes ont bénéficié de l'action de HI à ce jour.

  • Philippines

Mangkhut : "Quand le typhon est arrivé, c’était la panique" 20 septembre 2018

Le typhon Mangkhut, qui a frappé le Nord des Philippines, a fait perdre la vie à plus de soixante personnes, en a affecté près d’un million et a détruit de nombreuses cultures. Des experts urgentistes de Handicap International rencontrent des victimes afin d’identifier leurs besoins. Florabel, 37 ans, témoigne.

  • Philippines

Typhon Mangkhut : "Nous avons perdu près de 50 % des récoltes" 18 septembre 2018

Handicap International a dépêché plusieurs spécialistes de l'urgence dans le Nord des Philippines afin d'évaluer les besoins des victimes du typhon Mangkhut qui a frappé le pays le 15 septembre. Premiers témoignages de notre équipe arrivée sur place et d'une mère de famille touchée par cette catastrophe.

  • Philippines

Typhon Mangkhut : des spécialistes de l’urgence de HI évaluent les besoins des victimes 17 septembre 2018

Plusieurs urgentistes de Handicap International sont arrivés dans le Nord des Philippines. Ils ont pour mission d'identifier les besoins des victimes du typhon Mangkhut, le plus violent de l’année, et de préparer une intervention d’urgence adaptée.

  • Philippines

Typhon Mangkhut : HI se rend dans les zones les plus touchées 16 septembre 2018

Le typhon Mangkhut, qui a frappé le Nord des Philippines le 15 septembre, a tué plusieurs dizaines de personnes et en a affecté plus de 4 millions. Handicap International envoie une équipe dans les zones les plus touchées afin d’identifier les besoins des populations sinistrées.

  • Philippines

Philippines : protéger les victimes du typhon Mangkhut 15 septembre 2018

Des équipes de Handicap International partent dans le Nord des Philippines pour venir en aide aux populations touchées par Mangkhut. Le super typhon, qui a frappé le pays dans la nuit du 14 au 15 septembre, a fait ses premières victimes.

  • Philippines

Philippines : "Je me rappelle du chaos, de l'angoisse" 15 septembre 2018

Alors que le typhon Mangkhut a frappé les Philippines le 15 septembre dernier, Edith Van Wijngaarden, ancienne directrice de HI dans le pays, se souvient d'Haiyan en 2013, un autre super typhon, et soutient les Philippins dans cette nouvelle épreuve.

  • Philippines

Philippines : des victimes d'un précédent typhon témoignent 15 septembre 2018

Le typhon Mangkhut qui vient de traverser le Nord des Philippines le 15 septembre au matin fait craindre des dégâts considérables. Mark-Kevin, Oscar et Domingo, trois victimes d'un précédent typhon, se souviennent de moments tragiques et de l'aide qu'ils ont reçue de Handicap International. Témoignages.

  • Philippines

Philippines : les équipes de HI prêtes face au typhon Mangkhut 14 septembre 2018

Les équipes de Handicap International sont prêtes à affronter les conséquences du super typhon Mangkhut. Des milliers de Philippins ont déjà été évacués.

  • Philippines

Philippines : les équipes de HI se préparent au typhon Mangkhut 13 septembre 2018

Les équipes de Handicap International se préparent à affronter le super typhon Mangkhut, qui menace de frapper les Philippines dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 septembre et de toucher des milliers de personnes.

  • Philippines

Tempête Tembin : nos équipes prêtes à venir en aide aux plus vulnérables 27 décembre 2017

Après le passage de la tempête tropicale Tembin aux Philippines, qui a touché plus de 550 000 personnes entre les 22 et 24 décembre derniers, les équipes de Handicap International se tiennent prêtes à venir en aide aux plus vulnérables.

  • Philippines

Aux Philippines, l'aggravation du conflit fait des milliers de déplacés 29 septembre 2017

Le 23 mai 2017, un conflit armé éclatait dans la ville de Marawi, sur l'île de Mindanao dans le Sud des Philippines. Au moins 360 000 personnes ont dû quitter leur foyer. Bon nombre d'entre elles vivent aujourd'hui dans des conditions précaires.

  • Philippines

Handicap International aide les Philippins victimes du typhon Nock-Ten 2 février 2017

Suite au passage du typhon Nock-Ten aux Philippines, qui a affecté plus de 1,5 million de personnes pendant les fêtes de Noël, Handicap International aide les populations affectées à retrouver un logement et à avoir accès à l’eau potable.

  • Philippines