Aller au contenu principal
 

Les publications Handicap International

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Ukraine : le scénario cauchemardesque des villes bombardées et pilonnées 30 juin 2022

Par la voix de sa Directrice du Plaidoyer, Handicap International a réagi avec indignation à la récente frappe aérienne russe qui a touché un centre commercial bondé dans le centre de l'Ukraine, et dont les civils sont encore et toujours les premières victimes.

  • Ukraine

Les blessures complexes causées par des armes explosives en Ukraine 15 juin 2022

Gaëlle Smith, spécialiste de Handicap International en réadaptation d'urgence, explique la gravité des blessures dues aux explosions en Ukraine et l'importance d'une réadaptation précoce.

  • Ukraine

Nos équipes en Ukraine : le témoignage d'Anna 7 juin 2022

Anna Bekh était retournée en Ukraine auprès de sa famille. Deux jours plus tard, la guerre éclatait. Désormais elle a rejoint l'équipe d'intervention d'urgence de Handicap International.

  • Ukraine

Ukraine : HI assure l’acheminement de l’aide vers les zones de conflit 1 juin 2022

Handicap International distribue des fournitures aux familles touchées par le conflit et fournit un soutien logistique pour l’acheminement d’articles humanitaires dans les zones de guerre actives.

  • Ukraine

Les Ukrainiens de retour chez eux vivent sous la menace des engins explosifs 20 mai 2022

En Ukraine, certaines personnes commencent à rentrer chez elles dans des villes contaminées par les engins explosifs. Handicap International les prépare à identifier les dangers et à adopter des comportements sûrs.

  • Ukraine

Ukraine : comment se préparer à un conflit ouvert 20 mai 2022

Handicap International va intervenir auprès des communautés en Ukraine pour les aider à se préparer aux conflits par l’adoption de comportements à appliquer avant, pendant et après une attaque armée.

  • Ukraine

Ukraine : « Si ce n'est pas moi, alors qui ? » 19 mai 2022

Rostyk, assistant en kinésithérapie pour Handicap International, participe à l'amélioration des soins de réadaptation en Ukraine.

  • Ukraine

HI participe à une ligne d'assistance téléphonique pour la santé mentale en Ukraine 17 mai 2022

Une ligne d'assistance téléphonique en Ukraine permet aux populations touchées par la guerre d'accéder à des services de soutien psychosocial à tout moment et en tout lieu.

  • Ukraine

Vladimir a survécu à une explosion en Ukraine 12 mai 2022

En Ukraine, Vladimir a survécu à une explosion qui lui a causé de graves brûlures. Handicap International l'aide à se rétablir en lui proposant des exercices de rééducation et des soins pour faciliter sa guérison.

  • Ukraine

Ukraine : HI soigne les personnes blessées par la guerre 5 mai 2022

Handicap International travaille dans les hôpitaux ukrainiens pour venir en aide aux personnes brûlées et amputées dans le cadre du conflit en cours.

  • Ukraine

Ukraine : nouveau live le 24 mai sur les réseaux sociaux 5 mai 2022

Handicap International propose un nouveau live sur l’Ukraine le 24 mai à 18h sur les réseaux sociaux, en présence de ses experts de l’action humanitaire d’urgence. Posez-leur toutes vos questions avant le direct !

  • France
  • Ukraine

Ukraine : « J’ai rencontré une équipe de HI et j’ai proposé mon aide » 4 mai 2022

Obligé de quitter son foyer pour fuir les attaques et de mettre sa famille à l'abri, le docteur Denys Byzov a rejoint l’équipe d’urgence de Handicap International en tant que médiateur pour apporter de l’aide à ses concitoyens ukrainiens. Voici son témoignage.

  • Ukraine

Ukraine : « Nous sommes très touchés par la situation » 29 avril 2022

À l’ouest de l’Ukraine, les besoins sont immenses. Handicap International soutient un centre d’accueil pour enfants polyhandicapés, en renforçant les services de soins.

  • Ukraine

Denys, médecin ukrainien : « Je ne me considère pas comme une victime » 22 avril 2022

Denys, médecin à Kiev et médiateur culturel de Handicap International en Ukraine, partage son expérience de l’évacuation de sa famille lors du conflit armé.

  • Ukraine

Soutenir les Ukrainiens vulnérables et ceux qui les accueillent 20 avril 2022

À l’est de l’Ukraine, des institutions accueillent des personnes vulnérables déplacées par le conflit. Face aux besoins criants, le soutien de Handicap International est essentiel pour les résidents et leurs aidants.

  • Ukraine

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris