Aller au contenu principal
 

Les publications Handicap International

Par pays

OK

Par activité

Gaza : un combat quotidien pour survivre 26 octobre 2021

Suite à l'escalade de violence en mai dernier, la vie des habitants de Gaza s'est aggravée alors qu’ils faisaient déjà face à la pauvreté et au sous-développement. Handicap International soutient les plus vulnérables.

  • Palestine

Gaza : « La population est encore sous le choc » 23 juin 2021

Gaza a été gravement touchée par onze jours de bombardements incessants en mai dernier lors du conflit avec Israël. Amal, de l’équipe Handicap International sur place, nous raconte son vécu et la situation humanitaire actuelle.

  • Palestine

Gaza : le respect du cessez-le-feu permet d'accélérer l'aide humanitaire 27 mai 2021

Quelques jours après l'annonce d'un cessez-le-feu, l'équipe de Handicap International présente à Gaza distribue des aides à la mobilité, des kits d'hygiène et soutient les initiatives de reconstruction.

  • Palestine

Cessez-le-feu à Gaza : HI apporte des soins de réadaptation à 500 personnes 25 mai 2021

L'annonce d'un cessez-le-feu entre Gaza et Israël permet aux équipes de Handicap International de commencer à fournir des services de réadaptation à plus de 500 personnes.

  • Palestine

Gaza : 250 blessés identifiés pour des soins de réadaptation 20 mai 2021

Les équipes de Handicap International ont commencé à apporter un soutien psychologique et à identifier les civils blessés qui ont besoin de soins de réadaptation.

  • Palestine

Gaza : l'urgence de fournir une assistance aux personnes vulnérables 18 mai 2021

Les bombardements qui touchent Gaza sont toujours très violents. Les équipes de Handicap International aident à mettre à l’abri les plus vulnérables et s’apprêtent à prodiguer des soins aux blessés.

  • Palestine

Gaza : nos équipes identifient les besoins immédiats 14 mai 2021

Dans la bande de Gaza, le nombre de victimes et de blessés civils augmente, avec près d'une centaine de morts et plus de 480 blessés. Les équipes de Handicap International identifient les besoins les plus urgents.

  • Palestine

Gaza : nos équipes prêtes à se mobiliser pour venir en aide aux plus fragiles 13 mai 2021

L’escalade de violence qui touche de nouveau la bande de Gaza depuis le 11 mai a déjà fait plusieurs dizaines de morts et de très nombreux blessés, dont plusieurs enfants. Les équipes de Handicap International qui interviennent dans la région sont prêtes à se mobiliser pour venir en aide aux plus vulnérables et aux blessés.

  • Palestine

Covid-19 : alors que l'aide est entravée, Ihab n’est pas encore remis de ses blessures 15 mai 2020

À Gaza, la Covid-19 accroît l’isolement et le désespoir des personnes handicapées, car l’aide et les services sont suspendus. Les partenaires de Handicap International continuent de soutenir Ihab à distance.

  • Palestine

"Aujourd'hui je peux parler de mon fils sans fondre en larmes" 24 juillet 2019

Mahmoud est atteint de paralysie cérébrale. À Gaza, il bénéficie de l'aide de Handicap International qui conduit un projet d'éducation inclusive dans une école afin de permettre aux enfants handicapés d'être scolarisés. Rencontre avec Suha, sa mère, qui fait partie d'un groupe de soutien pour les parents.

  • Palestine

Shahed se lève aux aurores, impatiente d’aller à l’école 19 juillet 2019

À Gaza, Handicap International conduit un projet d’éducation inclusive. Nermeen et sa fille Shahed bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’un soutien psychologique, à l’école comme à la maison.

  • Palestine

"J'ai appris à soutenir mon fils" 1 juillet 2019

À Gaza, Handicap International soutient les enfants handicapés et leurs parents à travers un projet d’éducation inclusive. Parmi les familles qui en bénéficient, Helem et son fils Ahmad. Témoignage.

  • Palestine

"J’ai appris à accepter le handicap de ma fille" 18 juin 2019

Handicap International met en place un projet d’éducation inclusive à Gaza dans les Territoires palestiniens. Shahed, 14 ans, atteinte de paralysie cérébrale, bénéficie d’un soutien personnalisé. Sa famille est également accompagnée par l’association.

  • Palestine

Sabir, 15 ans : "Aujourd’hui j’apprends vraiment" 3 juin 2019

Atteint de paralysie cérébrale, Sabir se rend à Gaza dans une école spécialisée partenaire de Handicap International.

  • Palestine

Une éducation sur mesure pour les enfants handicapés 15 mai 2019

Seham enseigne dans une école spécialisée soutenue par Handicap International par des formations et la fourniture d’outils pédagogiques à Gaza dans les Territoires palestiniens.

  • Palestine

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris