Goto main content
 

Les publications Handicap International

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Dans les coulisses de HI : atténuer l’impact des conflits 15 septembre 2021

Le département Réduction de la violence armée de Handicap International supervise le déminage, l’éducation aux risques et la transformation de conflit, des activités indispensables après une guerre. Découvrez les coulisses avec Perrine Benoist, directrice du département.

  • International

+ 30 % de victimes d’armes à sous-munitions en trois ans 15 septembre 2021

Publié le 15 septembre, le rapport 2021 de l'Observatoire des armes à sous-munitions a enregistré au moins 360 nouvelles victimes dans le monde en 2020. Soit une augmentation de 30 % depuis 2018, principalement due à l’utilisation de ces engins lors du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan en octobre 2020.

  • International

Des soins de rééducation pour une famille blessée par le séisme en Haïti 14 septembre 2021

Stéphanie et sa tante Valérie apprennent des exercices et reçoivent des aides à la mobilité grâce aux renforts de kinésithérapie de Handicap International, après avoir été blessées dans l'effondrement de leur maison le 14 août dernier.

  • Haïti

Haïti, un mois après le séisme 14 septembre 2021

Un mois après un tremblement de terre qui a dévasté le Sud-ouest d'Haïti, les besoins humanitaires restent immenses. La catastrophe a fait plus de 2 000 morts et précipité 650 000 personnes dans le besoin.

  • Haïti

Soni, malentendante, de retour à l’école 13 septembre 2021

Au Népal, Handicap International et ses partenaires ont aidé 1 500 adolescentes handicapées à retourner à l'école depuis 2017. Parmi elles, Soni, 13 ans.

  • Népal

Dans le Nord du Tchad, la vie reprend 9 septembre 2021

Déminage, aide à l’activité économique, soutien aux personnes handicapées… Handicap International a multiplié les actions auprès des populations dans le Nord du Tchad. Objectif : favoriser le développement de la région.

  • Tchad

Handicap International continue ses activités en Afghanistan 7 septembre 2021

Handicap International reprend progressivement ses activités dans quatre provinces afghanes : Herat, Kunduz, Kandahar et Nimroz. Après plus de 30 ans de guerre, les besoins humanitaires sont immenses.

  • Afghanistan

Haïti : plus de 16 tonnes de matériel acheminées par avion 7 septembre 2021

Après le séisme du 14 août en Haïti, Handicap International a prélevé plus de 16 tonnes de matériel sur ses stocks d’urgence établis à Dubaï. Elles sont acheminées vers Port-au-Prince.

  • Haïti

Un trajet au marché a tout changé pour Alima 2 septembre 2021

Après avoir marché sur un engin explosif en RCA, Alima, 16 ans, suit des séances de rééducation avec des spécialistes de Handicap International pour faciliter son rétablissement et retrouver son autonomie.

  • République Centrafricaine

Haïti : la protection des personnes vulnérables dans la réponse humanitaire, une priorité 1 septembre 2021

Handicap International est déterminée à mettre la protection au premier plan des projets en faveur des personnes vulnérables, particulièrement exposées après le séisme du 14 août en Haïti.

  • Haïti

Haïti : HI étend l'évaluation des besoins après le tremblement de terre 1 septembre 2021

L’équipe d'urgence de Handicap International se dirige vers le nord d'Haïti depuis les Cayes afin d'évaluer les besoins des populations de Grande'Anse suite au séisme du 14 août.

  • Haïti

Bombardements des villes : il est temps d’arrêter de jouer avec la vie des civils 1 septembre 2021

Le retour des négociations diplomatiques, prévu en novembre 2021, devra aboutir à une Déclaration politique ambitieuse contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées. Mobilisée depuis six ans sur la question, Handicap International ne lâche rien et poursuit son travail de lobbying auprès des États. Avec le soutien des citoyens, l’association entend une nouvelle fois changer l’histoire, comme ce fut le cas contre les mines et les sous-munitions.

  • International

Haïti : Handicap International livre des aides à la mobilité dans la région touchée par le séisme 31 août 2021

Suite au tremblement de terre qui a frappé Haïti le 14 août dernier, Handicap International achemine de l’aide humanitaire par voie maritime pour soutenir les personnes sinistrées.

  • Haïti

Haïti : mobilisation dans les hôpitaux pour soulager les blessés 30 août 2021

Une équipe de kinésithérapeutes coordonnée par Handicap International et son partenaire FONTEN est au chevet des personnes blessées suite au séisme du 14 août. Exemple avec Oscar, touché alors qu'il tentait de se mettre à l’abri.

  • Haïti

Handicap International poursuit ses activités auprès de la population afghane 30 août 2021

La plupart des activités de Handicap International en Afghanistan auprès des plus vulnérables ont repris après une interruption de quelques jours. Les besoins humanitaires sont immenses dans ce pays dévasté par des décennies de conflits, l’un des plus contaminés au monde par les restes explosifs de guerre et les mines antipersonnel.

  • Afghanistan

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris