Go to main content

Les publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Mangkhut : "Quand le typhon est arrivé, c’était la panique" 20 septembre 2018

Le typhon Mangkhut, qui a frappé le Nord des Philippines, a fait perdre la vie à plus de soixante personnes, en a affecté près d’un million et a détruit de nombreuses cultures. Des experts urgentistes de Handicap International rencontrent des victimes afin d’identifier leurs besoins. Florabel, 37 ans, témoigne.

  • Philippines

Typhon Mangkhut : "Nous avons perdu près de 50 % des récoltes" 18 septembre 2018

Handicap International a dépêché plusieurs spécialistes de l'urgence dans le Nord des Philippines afin d'évaluer les besoins des victimes du typhon Mangkhut qui a frappé le pays le 15 septembre. Premiers témoignages de notre équipe arrivée sur place et d'une mère de famille touchée par cette catastrophe.

  • Philippines

Typhon Mangkhut : des spécialistes de l’urgence de HI évaluent les besoins des victimes 17 septembre 2018

Plusieurs urgentistes de Handicap International sont arrivés dans le Nord des Philippines. Ils ont pour mission d'identifier les besoins des victimes du typhon Mangkhut, le plus violent de l’année, et de préparer une intervention d’urgence adaptée.

  • Philippines

Typhon Mangkhut : HI se rend dans les zones les plus touchées 16 septembre 2018

Le typhon Mangkhut, qui a frappé le Nord des Philippines le 15 septembre, a tué plusieurs dizaines de personnes et en a affecté plus de 4 millions. Handicap International envoie une équipe dans les zones les plus touchées afin d’identifier les besoins des populations sinistrées.

  • Philippines

Philippines : protéger les victimes du typhon Mangkhut 15 septembre 2018

Des équipes de Handicap International partent dans le Nord des Philippines pour venir en aide aux populations touchées par Mangkhut. Le super typhon, qui a frappé le pays dans la nuit du 14 au 15 septembre, a fait ses premières victimes.

  • Philippines

Philippines : "Je me rappelle du chaos, de l'angoisse" 15 septembre 2018

Alors que le typhon Mangkhut a frappé les Philippines le 15 septembre dernier, Edith Van Wijngaarden, ancienne directrice de HI dans le pays, se souvient d'Haiyan en 2013, un autre super typhon, et soutient les Philippins dans cette nouvelle épreuve.

  • Philippines

Philippines : des victimes d'un précédent typhon témoignent 15 septembre 2018

Le typhon Mangkhut qui vient de traverser le Nord des Philippines le 15 septembre au matin fait craindre des dégâts considérables. Mark-Kevin, Oscar et Domingo, trois victimes d'un précédent typhon, se souviennent de moments tragiques et de l'aide qu'ils ont reçue de Handicap International. Témoignages.

  • Philippines

Philippines : les équipes de HI prêtes face au typhon Mangkhut 14 septembre 2018

Les équipes de Handicap International sont prêtes à affronter les conséquences du super typhon Mangkhut. Des milliers de Philippins ont déjà été évacués.

  • Philippines

Pyramide de chaussures : le Pockemon Crew vous donne rendez-vous le 29 septembre 14 septembre 2018

La troupe lyonnaise championne du monde de hip-hop a tourné cet été un clip dans les locaux de Handicap International à Lyon. Les danseurs seront présents pour la deuxième année consécutive sur la Pyramide de chaussures place Bellecour le samedi 29 septembre. Découvrez le message du Pockemon Crew en vidéo.

  • France

Philippines : les équipes de HI se préparent au typhon Mangkhut 13 septembre 2018

Les équipes de Handicap International se préparent à affronter le super typhon Mangkhut, qui menace de frapper les Philippines dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 septembre et de toucher des milliers de personnes.

  • Philippines

Armes explosives en zones peuplées : protéger les civils doit être une priorité 12 septembre 2018

Handicap International participe à des discussions à Genève le 12 septembre sur l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées. L’occasion de partager les pratiques militaires permettant de minimiser l’impact humanitaire des bombardements. Engagée dans la campagne internationale "Stop Bombing Civilians" qui vise à mettre fin à l’utilisation des armes explosives en zones peuplées, l’ONG témoignera des conséquences humanitaires qui en découlent.

  • International

Victime d'un bombardement, Sawsan réapprend à vivre 11 septembre 2018

Sawsan et ses proches ont été touchés par un bombardement à Mossoul alors qu’ils fuyaient les combats. Ils ont trouvé refuge dans un camp de déplacés, où Handicap International accompagne la jeune fille avec des sessions de kinésithérapie et de soutien psychologique. L’association vient également en aide à d’autres membres de sa famille qui ont été blessés.

  • Irak

Yémen : lettre à Emmanuel Macron sur une guerre ignorée 6 septembre 2018

16 ONG dont Handicap International ont écrit à Emmanuel Macron sur la situation au Yémen. Alors que le pays est le théâtre depuis trois ans et demi de l’une des pires crises humanitaires de la planète, les organisations exhortent le Président français à condamner toutes les attaques contre les civils et à suspendre les ventes d'armes aux pays qui alimentent le conflit.

  • Yémen

Le risque d’une catastrophe humanitaire à Idlib 6 septembre 2018

Alors qu'une offensive militaire majeure est peut-être en préparation dans la région d'Idlib en Syrie, Handicap International appelle les parties au conflit à protéger les civils et à permettre un accès humanitaire total et sans entraves.

  • Syrie

Pyramides de chaussures cherchent bénévoles engagés 6 septembre 2018

Nouveauté en 2018, les Pyramides de chaussures de Handicap International se déroulent les week-ends de septembre, à raison de trois Pyramides par week-end. Ce qui ne change pas, c’est le grand besoin de bénévoles pour l’aider à faire de cet événement une réussite : n’hésitez pas à vous inscrire dès que possible !

  • France