Go to main content

Les publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Une organisation partenaire de HI endommagée par des frappes aériennes 18 juillet 2018

Une des organisations partenaires de Handicap International à Gaza a vu son travail perturbé suite à des dommages causés par des frappes aériennes à proximité de ses locaux.

  • Palestine

"Je ne peux plus prendre mes enfants dans mes bras comme avant" 17 juillet 2018

Handicap International vient en aide à des centaines de victimes de la violence à Gaza. Découvrez les défis quotidiens auxquels sont confrontées les personnes blessées et leurs familles, comme Mohammed qui a reçu une balle dans la jambe et a besoin de soins et de suivi.

  • Palestine

Pluies torrentielles au Bangladesh : plus de 9 000 réfugiés rohingyas affectés 10 juillet 2018

Plus de 9 000 réfugiés rohingyas sont affectés par des inondations et des glissements de terrain au Bangladesh depuis le mois de juin. Les équipes de Handicap International continuent de venir en aide aux populations affectées.

  • Bangladesh

Campagne #school4all : améliorer l’accès des enfants handicapés à l’école 5 juillet 2018

Alors que l’éducation est un droit universel, 32 millions d’enfants handicapés dans le monde ne sont pas scolarisés. Handicap International lance ce 5 juillet la campagne mondiale #school4all (école pour tous) afin de leur ouvrir les portes de l’école. Une priorité pour l’association qui agit dans 31 pays afin de permettre à plus de 144 000 enfants de recevoir une éducation.

  • International

Urgence humanitaire dans le Sud de la Syrie 4 juillet 2018

Le nombre de Syriens ayant fui le conflit dans le Sud de la Syrie a été multiplié par quatre ces derniers jours, passant d’environ 60 000 à 272 000 civils. D’après le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (BCAH), la plupart se dirigent vers le plateau du Golan qui borde Israël. Quelque 60 000 civils rejoignent la frontière sud avec la Jordanie.

  • Jordanie
  • Syrie

Monsieur Madame présentent le Kit Plio 2018 3 juillet 2018

Le protège-livres universel de Handicap International s’habille aux couleurs de Monsieur Madame® pour la deuxième année consécutive. Disponible dans les points de vente habituels et sur Internet, il n’attend que vous pour couvrir les livres et cahiers de vos têtes blondes. Achetez-le dès aujourd’hui !

  • France

24es Pyramides de chaussures : en septembre dans 15 villes 3 juillet 2018

La 24e édition des Pyramides de chaussures se déroulera en septembre 2018 dans 15 villes françaises : les quatre premiers week-ends dans 12 villes, et le dernier week-end de septembre à Lyon, Paris et Nice.

  • France

Inauguration de la toute première aire de jeu inclusive au Bangladesh 29 juin 2018

Handicap International et la Fondation IKEA ont construit et officiellement inauguré la toute première aire de jeu inclusive du district de Teknaf, au Bangladesh. Depuis, le site ne désemplit pas. Les besoins étaient grands dans cette région très pauvre ; les enfants avec ou sans handicap, de la région ou réfugiés, peuvent désormais s’amuser tous ensemble dans un espace ludique sûr et adapté.

  • Bangladesh

Le long parcours d’Alaa, blessé par balle 26 juin 2018

Une blessure par balle conduit le patient dans un long parcours médical. Après une opération, la rééducation nécessaire pour retrouver de la mobilité peut prendre des mois, voire des années. Une longue convalescence qui engendre une invalidité temporaire et rend le patient inapte au travail. Alaa fait partie de ces centaines de blessés par balle à Gaza. Il a commencé sa rééducation avec Handicap International.

  • Palestine

Mapping Challenge HI : l’innovation au service de l'aide humanitaire 22 juin 2018

Les cartes géographiques contiennent des informations essentielles pour le déploiement des équipes humanitaires sur le terrain. Mais lorsqu’il s’agit de zones isolées – en raison de catastrophes naturelles, de conflits ou de crises sanitaires, elles sont souvent incomplètes voire inexistantes. Pour que toutes les parties du monde puissent être cartographiées, Handicap International et CrowdAI ont lancé un Mapping Challenge dont la première étape s’est achevée fin mai.

  • International

HI répond aux besoins physiques et psychologiques des réfugiés sud-soudanais en Ouganda 20 juin 2018

Depuis le début de la guerre civile au Soudan du Sud, l'Ouganda a accueilli plus d'un million de personnes fuyant le conflit. Plus de 85 % des réfugiés sont des femmes et des enfants. Meryll Patois, experte en réadaptation pour Handicap International, décrit les besoins des réfugiés sud-soudanais et les services fournis par nos équipes. Découvrez son témoignage à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin.

  • Soudan du Sud
  • Ouganda

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice 18 juin 2018

Handicap International organisait les 9 et 16 juin derniers respectivement à Lyon et à Paris la deuxième édition de Sport Ensemble, son événement sportif et solidaire. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, l’association a collecté plus de 100 000 euros sur les deux villes. Aux Niçois en octobre de compléter ce beau résultat pour atteindre l’objectif de 150 000 euros !

  • France

À Gaza, la situation humanitaire est catastrophique 14 juin 2018

Plus de 610 personnes ont été blessées lors des dernières manifestations le 8 juin à la frontière entre Israël et Gaza. 250 ont dû être hospitalisées. Au total, on dénombre près de 15 000 blessés depuis le début des manifestations en mars dernier. Bruno Leclercq, directeur de Handicap International pour la Palestine, décrit une situation humanitaire catastrophique.

  • Palestine

Grâce à son tricycle, Emmanuel se rend tout seul à l’école 12 juin 2018

Emmanuel a 12 ans et vit au Soudan du Sud. Paralysé des deux jambes, il peut se rendre seul à l’école depuis que Handicap International lui a fourni un tricycle. Dans ce jeune pays ravagé par les conflits, l’association aide les personnes handicapées victimes d'exclusion.

  • Soudan du Sud

Gaza : blessé par balle, une expérience traumatisante 8 juin 2018

Ahmed, 15 ans, a été blessé à la cuisse droite juste au-dessus du genou lors d’une manifestation à la frontière entre Gaza et Israël. Il est pris en charge par une équipe de Handicap International. Dès que sa blessure sera cicatrisée, il pourra commencer les séances de rééducation. Il a également besoin d'un soutien psychologique.

  • Palestine