Go to main content

Les publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Cyclone Idai : la ville de Beira ravagée 19 mars 2019

Beira, la ville mozambicaine dévastée par le cyclone Idai le 15 mars, a été coupée du monde pendant plus de 48 heures. Nous commençons à recevoir les premières images et les premiers récits.

  • Mozambique

Les civils, doublement victimes du conflit au Yémen 19 mars 2019

Au Yémen, l’utilisation massive des armes explosives laisse une contamination qui, après les combats, ajoute un danger supplémentaire pour les civils.

  • Yémen

Cyclone au Mozambique : des centaines de milliers de personnes pourraient être touchées 15 mars 2019

Le cyclone IDAI a frappé les côtes du Mozambique dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars. La ville de Beira, qui compte plus de 500 000 habitants, a été directement touchée. Les communications et l’électricité ont été coupées.

  • Mozambique

Urgence au Mozambique : cyclone Idai 15 mars 2019

L’urgence est de faciliter l’accès aux populations isolées.

  • Mozambique

10 millions de Syriens sous la menace des restes explosifs de guerre 14 mars 2019

Après huit années de conflit, 70 % de la population syrienne a toujours besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Alors que l’accès aux services de base reste une priorité absolue, la contamination des terres par les restes explosifs – sans précédent dans l’histoire du déminage – empêche le retour des civils et compliquera considérablement la reconstruction du pays.

  • Jordanie
  • Liban
  • Syrie

Handicap International démine l’Est du Laos 13 mars 2019

Le Laos est l'un des pays les plus contaminés au monde par les restes explosifs de guerre. Sur place, les démineurs de Handicap International contribuent à mettre fin à cette terrible menace pour les populations civiles.

  • Laos

Handicap International vient en aide aux victimes de la tornade F4 à Cuba 11 mars 2019

La Havane, capitale de Cuba, a été ravagée le 27 janvier dernier par la tornade F4. Avec trois organisations cubaines agissant en faveur des personnes handicapées, Handicap International s’est mobilisée pour soutenir la population.

  • Cuba

80 % de la population yéménite a besoin d'aide humanitaire 11 mars 2019

Selon les derniers chiffres d'OCHA*, 24 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire au Yémen, où une grave crise impacte terriblement la population. En vidéo, Maud Bellon, chef de mission pour Handicap International, témoigne de la situation sur place.

  • Yémen

Handicap International 12e du top 500 des ONG mondiales 8 mars 2019

L’organisme NGO Advisor a publié son classement 2019 des 500 meilleures organisations non gouvernementales dans le monde, établi selon de nombreux critères. Handicap International occupe cette année la 12e place.

  • International

Handicap International auprès des filles et des femmes les plus fragiles 8 mars 2019

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, découvrez en vidéo nos personnels qui s’engagent chaque jour en faveur des filles et des femmes les plus vulnérables dans le monde.

  • International

« Le groupe d’entraide me redonne espoir » 4 mars 2019

Abdel Kareem, 5 ans, est atteint de paralysie cérébrale. Grâce au partenariat de Handicap International avec le centre de rééducation Mousawat, au Liban, un projet de santé mentale a pu être intégré au processus de réadaptation.

  • Liban

Soutien psychosocial et rééducation pour les enfants handicapés 4 mars 2019

Soutien psychosocial et rééducation vont de pair pour les enfants handicapés au Liban, grâce à un partenariat entre Handicap International et le Centre de rééducation Mousawat dans la vallée de la Beeka.

  • Liban

L'héritage meurtrier des guerres en Irak 1 mars 2019

Handicap International démine en Irak des zones contaminées par le récent conflit avec le groupe État islamique, mais aussi les terres polluées lors de la guerre Iran-Irak dans les années 80.

  • Irak

Les populations sensibilisées aux dangers des engins explosifs 1 mars 2019

Handicap International mène en Irak des campagnes d’éducation aux risques que représentent les engins explosifs, menace constante pour les populations.

  • Irak

Plus d’un million de migrants vénézuéliens en Colombie 27 février 2019

Handicap International se prépare à intervenir en urgence afin de venir en aide aux Vénézuéliens réfugiés en Colombie.

  • Colombie