Goto main content
 

Les publications Handicap International

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Gaza : un combat quotidien pour survivre 26 octobre 2021

Suite à l'escalade de violence en mai dernier, la vie des habitants de Gaza s'est aggravée alors qu’ils faisaient déjà face à la pauvreté et au sous-développement. Handicap International soutient les plus vulnérables.

  • Palestine

Rabina, ou la volonté d'apprendre comme les autres 18 octobre 2021

Née avec une paralysie cérébrale, Rabina bénéficie du projet ENGAGE au Népal. Ayant fait rapidement des progrès impressionnants, cette jeune femme à la volonté de fer va désormais à l'école ordinaire.

  • Népal

Haïti : deux mois après le séisme, l'action d'urgence continue 14 octobre 2021

Le séisme qui a frappé Haïti le 14 août 2021 a fait des milliers de victimes et provoqué une désolation généralisée dans le pays. Rapidement intervenue, Handicap International a déjà prodigué 1 200 séances de réadaptation aux blessés. L'association poursuit son action d'urgence auprès des plus vulnérables.

  • Haïti

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap 13 octobre 2021

Après une première collaboration réussie en 2020, CAVAL et Handicap International s'associent de nouveau avec deux paires de baskets engagées. Intégrant du braille sur les semelles, elles sont signées par l’artiste urbain The Blind et invitent à ouvrir les yeux sur le handicap au sens large. 40 € seront reversés à Handicap International pour chaque paire vendue.

  • International
  • France

Restes explosifs en Irak : une contamination catastrophique, obstacle majeur à la reconstruction du pays 13 octobre 2021

Un rapport de Handicap International dresse, cinq ans après la fin de la guerre, un tableau édifiant du quotidien des Irakiens, dont certains ont trop peur de laisser leurs enfants aller à l'école à pied, ou d’autres sont contraints pour avoir un revenu de travailler dans des endroits pollués par des explosifs.

  • Irak

"Notre objectif est de minimiser l'impact des catastrophes" 13 octobre 2021

Alors que le nombre de catastrophes naturelles ne cesse d'augmenter, Jennifer M'Vouama, chargée de plaidoyer pour la réduction des risques de catastrophes à Handicap International, explique l'importance de l'inclusion dans la réponse des ONG.

  • International

Réduction des risques de catastrophe : un besoin humanitaire croissant 13 octobre 2021

La fréquence et l'intensité des catastrophes naturelles ne cessent d'augmenter. Les populations vulnérables et les pays à faible revenu en subissent les plus grandes conséquences. Explications à l'occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe, le 13 octobre.

  • International

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale 6 octobre 2021

À l’occasion de la Journée mondiale de la paralysie cérébrale le 6 octobre, Handicap International souligne l’importance de la prise en charge précoce des enfants nés avec cette déficience.

  • International

Haïti : aider les familles les plus exposées au Covid 30 septembre 2021

Handicap International et ses partenaires ont aidé plus de 10 000 Haïtiens à faire face au Covid-19. Après le tremblement de terre du 14 août, l'association continue de soutenir les plus vulnérables dans ce contexte sanitaire.

  • Haïti

Famine imminente à Madagascar : HI fournit une aide d'urgence 29 septembre 2021

Plus d'un million de Malgaches sont confrontés à une grave insécurité alimentaire. Handicap International soutient les familles et les enfants malnutris à risque. Plus de 1 000 familles ont déjà été aidées.

  • Madagascar

Pyramides Solidaires 2021 : les Français ont répondu présent ! 27 septembre 2021

Le 25 septembre se sont déroulées les 27es Pyramides Solidaires de Handicap International, rendez-vous annuel d'engagement citoyen pour dire STOP aux bombardements en zones peuplées. Retour sur une belle mobilisation nationale.

  • International
  • France

Les Haïtiennes handicapées parmi les plus affectées par le séisme 27 septembre 2021

Sur les 800 000 personnes touchées par le séisme du 14 août en Haïti, les femmes et les filles handicapées sont parmi les plus touchées. Les équipes de Handicap International s'assurent que leurs besoins sont pris en compte.

  • Haïti

Une fresque géante en hommage au Civil inconnu 22 septembre 2021

Offerte à Handicap International pour soutenir son combat contre les bombardements de civils, la fresque de l'artiste de rue Brusk a été inaugurée le 21 septembre dernier à proximité du siège de l'association à Lyon, en présence de ses partenaires institutionnels locaux.

  • International

Dans les coulisses de HI : atténuer l’impact des conflits 15 septembre 2021

Le département Réduction de la violence armée de Handicap International supervise le déminage, l’éducation aux risques et la transformation de conflit, des activités indispensables après une guerre. Découvrez les coulisses avec Perrine Benoist, directrice du département.

  • International

+ 30 % de victimes d’armes à sous-munitions en trois ans 15 septembre 2021

Publié le 15 septembre, le rapport 2021 de l'Observatoire des armes à sous-munitions a enregistré au moins 360 nouvelles victimes dans le monde en 2020. Soit une augmentation de 30 % depuis 2018, principalement due à l’utilisation de ces engins lors du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan en octobre 2020.

  • International

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris