Handicap International utilise la télémédecine et l’impression 3D pour fournir des services de rééducation physique aux réfugiés. Résultat : plus de mobilité mais aussi un espoir retrouvé. Illustration avec le jeune Hakim en Ouganda.
Handicap International est venue en aide aux victimes de l’incendie du 14 janvier dernier qui a détruit plus de 500 abris dans le camp de réfugiés de Nayarapa au Bangladesh.
Cet été, Handicap International participe à la Course des Héros. Les événements vous ont manqué ? À nous aussi ! L’occasion de se lancer un nouveau défi seul, entre amis, en famille ou en entreprise, et surtout de se retrouver.
L'explosion survenue à Beyrouth le 4 août 2020 a traumatisé toute une population. En six mois, Handicap International est venue en aide à près de 1 000 familles.
Handicap International a construit un centre de rééducation à Sanaa, dans le Nord du Yémen. Les patients auront accès à des équipements spécifiques. Cette installation complète l'hôpital Al-Kuwait, l'un des principaux établissements de soins de la ville.
Malgré la crise liée au Covid-19 et la recrudescence de la violence en Colombie, Handicap International poursuit ses activités de déminage dans le pays.
Les ONG alertent : un accès humanitaire limité ne permet pas de répondre à la hausse des cas de Covid-19 et aux dures conditions de l'hiver dans le Nord de la Syrie, où l'aide est insuffisante. Le Conseil de sécurité des Nations Unies doit assurer un accès transfrontalier continu.
À l'occasion de la Journée internationale de l'éducation le 24 janvier, Handicap International alerte les pays du Sahel et les organisations de coopération internationale sur l'exclusion des filles handicapées de l'école.
Des cas de collectes frauduleuses ont été rapportés dans différentes villes françaises. Les fraudeurs agissent sur la voie publique en faisant signer une pétition au nom de Handicap International, puis en réclamant de l’argent en espèces. L’association dénonce et condamne fermement ces pratiques auxquelles elle n’est nullement liée.
Handicap International s’alarme des graves conséquences humanitaires suite à la décision américaine de classer Ansar Allah (les Houthis) comme organisation terroriste.
Après le violent tremblement de terre qui avait frappé Haïti le 12 janvier 2010, Handicap International avait alors déployé l’une des plus vastes missions d’urgence de son histoire. Aujourd’hui encore, l’association poursuit ses actions auprès des plus vulnérables.
La crise sanitaire n’a pas empêché la mère de Sreyoun et l’équipe de Handicap International au Cambodge de trouver les moyens d'aider la petite fille à progresser. Sa mère est ravie de voir sa fille s’épanouir.
À l’occasion des vœux, voici une rétrospective de nos actions réalisées en 2020 malgré la crise sanitaire. Elles n’auraient pas pu voir le jour sans le soutien de nos fidèles donateurs. Merci pour votre engagement à nos côtés en faveur des populations vulnérables dans le monde entier, meilleurs vœux de solidarité pour 2021 !
À Madagascar comme dans ses autres pays d'intervention, Handicap International a adapté de nombreux projets pour venir en aide aux personnes handicapées et les prémunir du Covid-19.
Revivez la cérémonie de remise des prix du Concours Fab Life 2020, diffusée le 22 décembre sur les médias sociaux. Découvrez les nouveaux lauréats en compagnie des parrains du concours Jérôme Bonaldi et Grégory Cuilleron !
Restez informé(e)
Abonnez-vous à la newsletter de Handicap International.
L’adresse mail récoltée est uniquement utilisée pour vous tenir informés de l’actualité et des actions d’Handicap International France. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Nous sommes ravis que vous souhaitiez recevoir les actualités de l'association !
Il reste encore une étape dans votre messagerie pour que votre inscription soit validée :