Aller au contenu principal
 

Les publications Handicap International

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Ukraine : le scénario cauchemardesque des villes bombardées et pilonnées 30 juin 2022

Par la voix de sa Directrice du Plaidoyer, Handicap International a réagi avec indignation à la récente frappe aérienne russe qui a touché un centre commercial bondé dans le centre de l'Ukraine, et dont les civils sont encore et toujours les premières victimes.

  • Ukraine

Afghanistan : HI évalue les besoins en réadaptation physique et santé mentale 29 juin 2022

Plus de 1 000 personnes ont été tuées par un tremblement de terre de magnitude 5,9 dans la nuit du 21 au 22 juin dans l'Est de l'Afghanistan. Handicap International est sur place pour évaluer les besoins.

  • Afghanistan

Kit protège-livres 2022 : avec Snoopy, une rentrée qui a du chien 27 juin 2022

Snoopy et Charlie Brown illustrent le Kit protège-livres de Handicap International pour la rentrée scolaire 2022-2023, toujours vendu avec des étiquettes autocollantes personnalisables.

  • France

Yasmine Daelman : « Je relaie la voix des civils sur le terrain » 24 juin 2022

Yasmine Daelman, 28 ans, est conseillère en plaidoyer et politique humanitaire pour Handicap International au Yémen. Elle partage avec nous son quotidien.

  • Yémen

Le déminage permet la relance économique et le développement 24 juin 2022

Handicap International démarre de nouvelles opérations de déminage dans la région sénagalaise Casamance. Elles permettront aux populations d’utiliser à nouveau des centres médicaux, des écoles et des villages.

  • Sénégal

Les États-Unis adoptent une nouvelle politique sur les mines antipersonnel drastiquement contraignante 23 juin 2022

L'administration Biden a annoncé le 22 juin l’adoption d’une nouvelle politique sur les mines antipersonnel drastiquement contraignante, interdisant au Département de la Défense de développer, d'utiliser ou de transférer ces armes.

  • International

Les États finalisent l'accord international sur les bombardements en zones peuplées 22 juin 2022

Les États se sont mis d'accord le 17 juin dernier sur une version finale de l'accord international sur l'utilisation des armes explosives en zones peuplées. Le texte devrait être adopté à l'automne.

  • International

« Nous sommes reconnaissants envers HI pour l’aide reçue » 20 juin 2022

Clara et son mari Juan ont fui le Venezuela pour le Pérou en septembre 2018. Ils luttent pour subvenir à leurs besoins alimentaires et pour se soigner.

  • Pérou

Un avenir meilleur pour Luisa et sa fille handicapée 20 juin 2022

Luisa a fui le Venezuela avec sa fille de 6 ans, Alicia, atteinte de paralysie cérébrale infantile. Handicap International les aide dans leur quotidien.

  • Pérou

Rashid, 4 ans : « Je suis heureux de pouvoir me tenir debout » 20 juin 2022

La famille de Rashid a fui la RDC en 2018. Le petit garçon vit désormais dans le camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya, et a reçu l'aide de Handicap International.

  • Kenya

Judy, 8 ans, voit déjà des progrès 17 juin 2022

Judy est paralysée des jambes et elle a du mal à effectuer certains mouvements. Elle participe à des séances de rééducation avec Handicap International afin d'améliorer sa mobilité et gagner en autonomie.

  • Jordanie

Clairefontaine s’engage aux côtés de Handicap International pour un monde plus solidaire et inclusif 17 juin 2022

Clairefontaine et Handicap International mettent en place un partenariat de long terme. Dès la rentrée de septembre, 30 centimes seront reversés à l’association pour chaque article acheté dans la gamme « Rentrée des classes 2022 ».

  • International
  • France

Accord pour protéger les civils des bombardements : dernière ligne droite avant adoption 16 juin 2022

La consultation finale pour un accord international visant à mieux protéger les civils contre les armes explosives utilisées en zones peuplées se tient ce 17 juin au Palais des Nations à Genève. Plus de 60 délégations d'États et des représentants de la société civile participent à cette rencontre, au cours de laquelle doit être présentée l’ultime version du texte avant son adoption, espérée à l’automne.

  • International

Les blessures complexes causées par des armes explosives en Ukraine 15 juin 2022

Gaëlle Smith, spécialiste de Handicap International en réadaptation d'urgence, explique la gravité des blessures dues aux explosions en Ukraine et l'importance d'une réadaptation précoce.

  • Ukraine

HI favorise la croissance des enfants souffrant de malnutrition 9 juin 2022

La malnutrition empêchait Pal de se développer comme les autres enfants de son âge. Grâce à la thérapie de stimulation de Handicap International, il peut désormais s'asseoir, se tenir debout et marcher tout seul.

  • Ethiopie

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris