Goto main content
 

Les publications Handicap International

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Volcan Nyiragongo : de nombreuses personnes ont perdu leur logement 15 juin 2021

Témoignage de Jérémy Mouton, chargé de veille et préparation aux urgences pour Handicap International, en direct de RDC.

  • République démocratique du Congo

Éthiopie : la crise humanitaire s’aggrave dans la région du Tigré 11 juin 2021

Plus d'un million de personnes subissent une crise violente dans la région éthiopienne du Tigré. Les équipes de Handicap International arrivent sur place pour soutenir les personnes les plus touchées.

  • Ethiopie

Srey Nuch, une battante avec des projets plein la tête ! 11 juin 2021

Devenue paraplégique à l’âge de 13 ans, Srey Nuch, encouragée par Handicap International, a lancé sa petite entreprise de couture et elle ne compte pas s'arrêter là.

  • Cambodge

Au Cambodge, les crises se succèdent 11 juin 2021

Les mesures sanitaires restrictives au Cambodge conduisent à une crise économique désastreuse. Handicap International apporte un soutien aux populations, sur le terrain et à distance.

  • Cambodge

Drones pour faciliter le déminage : deux ans de tests concluants 9 juin 2021

Handicap International a terminé en mars 2021 ses expérimentations de drones lancées il y a deux ans dans le Nord du Tchad avec ses partenaires Mobility Robotics et FlyingLabs Côte d'Ivoire.

  • International
  • Tchad

Kit protège-livres 2021 : pour la rentrée, bienvenue à l’Hôtel Transylvanie… 7 juin 2021

Pour la rentrée scolaire 2021-2022, c’est aux couleurs des héros du film Hôtel Transylvanie que le Kit protège-livres de Handicap International accompagnera les élèves. Couvrir facilement livres et cahiers, même pas peur !

  • France

Pyramides Solidaires 2021 : mobilisons-nous pour faire bouger les lignes ! 7 juin 2021

Le 25 septembre 2021, Handicap International appelle tous les citoyens à se mobiliser à l’occasion des Pyramides Solidaires contre les bombardements en zones peuplées.

  • International
  • France

Volcan Nyiragongo à Goma : HI vient en aide aux plus vulnérables 4 juin 2021

Handicap International soutient les plus fragiles après les déplacements de populations liées à l’éruption du volcan Nyiragongo à proximité de Goma dans le Nord Kivu.

  • République démocratique du Congo

Pied bot : une prise en charge précoce permet aux enfants de vivre debout 3 juin 2021

À l’occasion de la Journée mondiale du pied bot, Handicap International rappelle l’importance de la prise en charge précoce de cette malformation. Lorsqu’elle est traitée dans les semaines qui suivent la naissance, on peut éviter aux enfants de grandir avec un handicap.

  • International

Madagascar : aide d'urgence dans un contexte de famine dévastatrice 2 juin 2021

Plus d'un million de Malgaches sont menacés de famine. Handicap International lance un programme d'aide d'urgence pour soutenir les familles et les enfants malnutris en danger.

  • Madagascar

Covid-19 : pour un accès équitable au vaccin partout dans le monde 1 juin 2021

170 millions de personnes dans le monde ont été infectées par le virus du Covid-19. La vaccination est essentielle pour lutter contre la crise.

  • International

Les députés en Europe contre les bombardements des civils 1 juin 2021

Plus de 170 membres de 4 parlements nationaux appellent leurs gouvernements à s'engager fermement et concrètement contre les bombardements en zones peuplées.

  • International

Gaza : le respect du cessez-le-feu permet d'accélérer l'aide humanitaire 27 mai 2021

Quelques jours après l'annonce d'un cessez-le-feu, l'équipe de Handicap International présente à Gaza distribue des aides à la mobilité, des kits d'hygiène et soutient les initiatives de reconstruction.

  • Palestine

Pas d'armes explosives lourdes dans les zones peuplées : cela devrait être la norme 26 mai 2021

Le Secrétaire général des Nations unies António Guterres appelle les États à conclure un accord international contre les souffrances humaines causées par les bombardements en zones peuplées.

  • International

Contre les bombardements de civils, une mobilisation parlementaire inédite en Europe 26 mai 2021

Alors que les bombardements détruisent la vie de milliers de civils en Syrie, au Yémen et plus récemment dans la bande de Gaza et en Israël, des parlementaires d’au moins cinq pays européens participent le 27 mai à une conférence organisée à l’initiative de parlementaires français et allemands. Objectif : faire pression sur les gouvernements afin qu'ils s’engagent à résoudre les souffrances causées par l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées.

  • International

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris