Aller au contenu principal
 

Les publications Handicap International

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Quatre mois après, HI continue d'aider les rescapés des cyclones 7 juillet 2022

Après que des cyclones consécutifs ont dévasté Madagascar, les familles se sont retrouvées démunies. Depuis plusieurs mois, Handicap International fournit des produits de première nécessité aux plus vulnérables.

  • Madagascar

En Haïti, HI aide Jérôme à reprendre confiance en lui 5 juillet 2022

Jérôme a été durement éprouvé par le séisme d’août 2021, puis par un AVC. Handicap International lui fournit des séances de réadaptation et de soutien psychosocial pour l’aider à surmonter ces épreuves.

  • Haïti

Phadylatou, femme puissante au Sahel 4 juillet 2022

Ingénieure statisticienne, Phadylatou est née en 1993 à Ouagadougou avec une malformation congénitale qui a causé un handicap moteur. Jusqu’à cette année, elle est ambassadrice des jeunes de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale auprès du Fonds Mondial. Découvrez son parcours.

  • Burkina Faso

Laos : Santi, fidèle à Handicap International depuis 26 ans 4 juillet 2022

Santiphone Phonepadith a commencé à travailler en juin 1996 avec HI au Laos sur l'enquête nationale sur la contamination par les UXO (UneXploded Ordnance – munitions non explosées). C'était il y a 26 ans. Aujourd'hui, Santiphone travaille toujours pour HI au bureau principal de Vientiane. Voici son histoire.

  • Laos

John Brima, agent d'entretien chez HI depuis 1996 4 juillet 2022

Je m'appelle John Brima, je suis né dans le district de Kailahun, dans la province orientale de la Sierra Leone, et je travaille en tant que personnel d'entretien chez Handicap International - Humanité & Inclusion à Freetown.

  • Sierra Leone

Ukraine : le scénario cauchemardesque des villes bombardées et pilonnées 30 juin 2022

Par la voix de sa Directrice du Plaidoyer, Handicap International a réagi avec indignation à la récente frappe aérienne russe qui a touché un centre commercial bondé dans le centre de l'Ukraine, et dont les civils sont encore et toujours les premières victimes.

  • Ukraine

Afghanistan : HI évalue les besoins en réadaptation physique et santé mentale 29 juin 2022

Plus de 1 000 personnes ont été tuées par un tremblement de terre de magnitude 5,9 dans la nuit du 21 au 22 juin dans l'Est de l'Afghanistan. Handicap International est sur place pour évaluer les besoins.

  • Afghanistan

Kit protège-livres 2022 : avec Snoopy, une rentrée qui a du chien 27 juin 2022

Snoopy et Charlie Brown illustrent le Kit protège-livres de Handicap International pour la rentrée scolaire 2022-2023, toujours vendu avec des étiquettes autocollantes personnalisables.

  • France

Yasmine Daelman : « Je relaie la voix des civils sur le terrain » 24 juin 2022

Yasmine Daelman, 28 ans, est conseillère en plaidoyer et politique humanitaire pour Handicap International au Yémen. Elle partage avec nous son quotidien.

  • Yémen

Le déminage permet la relance économique et le développement 24 juin 2022

Handicap International démarre de nouvelles opérations de déminage dans la région sénagalaise Casamance. Elles permettront aux populations d’utiliser à nouveau des centres médicaux, des écoles et des villages.

  • Sénégal

Les États-Unis adoptent une nouvelle politique sur les mines antipersonnel drastiquement contraignante 23 juin 2022

L'administration Biden a annoncé le 22 juin l’adoption d’une nouvelle politique sur les mines antipersonnel drastiquement contraignante, interdisant au Département de la Défense de développer, d'utiliser ou de transférer ces armes.

  • International

Les États finalisent l'accord international sur les bombardements en zones peuplées 22 juin 2022

Les États se sont mis d'accord le 17 juin dernier sur une version finale de l'accord international sur l'utilisation des armes explosives en zones peuplées. Le texte devrait être adopté à l'automne.

  • International

« Nous sommes reconnaissants envers HI pour l’aide reçue » 20 juin 2022

Clara et son mari Juan ont fui le Venezuela pour le Pérou en septembre 2018. Ils luttent pour subvenir à leurs besoins alimentaires et pour se soigner.

  • Pérou

Un avenir meilleur pour Luisa et sa fille handicapée 20 juin 2022

Luisa a fui le Venezuela avec sa fille de 6 ans, Alicia, atteinte de paralysie cérébrale infantile. Handicap International les aide dans leur quotidien.

  • Pérou

Rashid, 4 ans : « Je suis heureux de pouvoir me tenir debout » 20 juin 2022

La famille de Rashid a fui la RDC en 2018. Le petit garçon vit désormais dans le camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya, et a reçu l'aide de Handicap International.

  • Kenya

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris