Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !
Les équipes de Handicap International sont mobilisées pour accompagner les populations vulnérables déplacées par les récents combats à Palma, dans le Nord du Mozambique. L’urgence : faciliter leur accès à l'eau, à la nourriture et à des abris.
Un incendie majeur s’est déclaré le 22 mars dans les camps de réfugiés rohingyas au Bangladesh. Plus de 40 000 personnes ont été directement affectées et ont perdu leur abri. Handicap International a mobilisé ses équipes pour venir en aide aux plus vulnérables.
4 avril : Journée internationale de sensibilisation aux dangers des mines et d’assistance à la lutte antimines
Suite aux frappes aériennes de la Force Barkhane du 3 janvier 2021 à Bounti, dans la région de Douentza au Mali, 8 ONG sahéliennes et internationales interpellent la France dans un communiqué de presse conjoint.
Dans la soirée du 24 mars, un terrible incendie a réduit en cendres le bidonville de Susan's Bay, à Freetown, capitale de la Sierra Leone. Handicap International apporte une aide psychologique aux sinistrés.
Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.
2,2 millions de personnes aidées dans 46 pays. Depuis mars 2020, les équipes de l’association ont fait preuve d’agilité en adaptant leurs activités à la crise sanitaire. Objectif : ne laisser tomber personne, à commencer par les plus vulnérables, davantage fragilisés dans ce contexte. Retour sur un an d’actions.
Le conflit qui dure depuis six ans au Yémen a engendré la plus grande crise humanitaire au monde. Destruction des infrastructures, pilonnages massifs en zones peuplées, contamination par les engins explosifs... seront autant d'immenses défis à relever.
Abdullah a 12 ans. Grièvement blessé au Yémen lors d'un bombardement aérien en décembre 2019 alors qu'il jouait dehors avec des amis, il a dû être amputé. Handicap International lui est venu en aide.
En RCA, où les tensions sont vives, les services de logistique et de réadaptation de Handicap International permettent d’aider les populations les plus vulnérables.
À l'occasion du 10e anniversaire du conflit syrien, découvrez des témoignages de bénéficiaires de Handicap International et l'interview de notre Directeur de la réduction de la violence armée.
Mohamad fait partie des milliers de Syriens victimes des bombardements. Paralysé des membres inférieurs depuis une explosion en 2012, il a réappris à vivre avec le soutien de Handicap International. Voici son histoire.
Malik avait une dizaine d’années quand sa maison a été bombardée en Syrie. Amputation de la jambe, rééducation... Restaurer sa vie a été un long combat qu’il a mené en Jordanie avec le soutien de Handicap International.
Après 10 ans de guerre, la Syrie est totalement contaminée par les restes explosifs, une contamination inédite selon les experts. Quand le conflit cessera, le déminage et la reconstruction seront extrêmement complexes. Explications d’Emmanuel Sauvage, Directeur de la réduction de la violence armée à Handicap International.
Restez informé(e)
Abonnez-vous à la newsletter de Handicap International.
L’adresse mail récoltée est uniquement utilisée pour vous tenir informés de l’actualité et des actions d’Handicap International France. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Nous sommes ravis que vous souhaitiez recevoir les actualités de l'association !
Il reste encore une étape dans votre messagerie pour que votre inscription soit validée :