Go to main content

Les publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

4 ans après le séisme, Handicap International aide toujours les victimes 25 avril 2019

Les équipes de Handicap International sont venues en aide à plus de 19 000 personnes affectées par le séisme qui a frappé le Népal le 25 avril 2015. Encore aujourd'hui, elles sont aux côtés des plus vulnérables.

  • Népal

Des soins d’urgence pour les victimes de la tornade 24 avril 2019

Handicap International fournit des soins de réadaptation d’urgence auprès des victimes de la tornade qui a frappé le Sud du Népal le 31 mars dernier.

  • Népal

Aider les communautés oubliées des bidonvilles de Beira 23 avril 2019

Des milliers d’habitants de Beira vivent dans la pauvreté au sein de bidonvilles surpeuplés. Leurs abris de fortune n’ont pas résisté à la force du cyclone Idai. Handicap International coordonne les efforts de déblayage et de reconstruction pour ces communautés très durement touchées.

  • Mozambique

Reconstruire sa vie quand on n'a que 12 ans 17 avril 2019

Comme tous les soirs, Yasser, 12 ans, faisait ses devoirs à la maison. Une bombe a emporté sa jambe et tué son père. Soutenu par Handicap International, le petit garçon se bat pour se reconstruire.

  • Yémen

En Libye, la vie des civils en danger 12 avril 2019

Le 4 avril 2019, les forces de l'Armée nationale libyenne ont lancé une offensive contre celles soutenant le gouvernement de l'Accord national pour prendre le contrôle de Tripoli.

  • Libye

Célèbes : plus de 1 300 blessés ont bénéficié de séances de réadaptation 12 avril 2019

Six mois après le séisme et le tsunami qui ont touché l’île de Sulawesi (Célèbes) en Indonésie, Handicap International est toujours mobilisée auprès des victimes et s’assure que les personnes vulnérables sont bien prises en compte dans les mécanismes de reconstruction.

  • Indonésie

Permettre aux plus fragiles de bénéficier de meilleures sources de revenus 9 avril 2019

Au Sri Lanka, Handicap International favorise l’insertion professionnelle des plus vulnérables comme les personnes handicapés ou les femmes enceintes.

  • Sri Lanka

25 ans après, le Rwanda se souvient 7 avril 2019

Un quart de siècle après le génocide au Rwanda, Handicap International aide toujours les victimes à surmonter leurs traumatismes, notamment à travers des groupes de partage et d'entraide.

  • Rwanda

Les démineurs de Handicap International de retour en Casamance 4 avril 2019

De nombreux restes explosifs continuent de menacer les populations qui vivent dans cette région du Sud du Sénégal. L’association relance ses activités de déminage avec l’objectif de dépolluer 70 000 m² de terres d’ici juillet. Focus à l'occasion de la Journée internationale contre les mines le 4 avril.

  • Sénégal

Cyclone Idai : n'oublions pas les plus fragiles 3 avril 2019

État des lieux en vidéo et photos au Mozambique, trois semaines après le passage du cyclone Idai. Claude Briade, envoyé sur place pour suivre les équipes de Handicap International, fait le point sur la situation depuis la ville de Beira.

  • Mozambique

La rééducation crée du lien social 2 avril 2019

Depuis mai 2016, le partenariat entre Handicap International et le Centre de réadaptation de Zarqa en Jordanie assure l’inclusion des personnes handicapées dans leur communauté.

  • Jordanie

Pyramides 25 ans cherchent bénévoles tous âges pour nouveau défi 2 avril 2019

Pour la 25e édition des Pyramides de chaussures, Handicap International appelle les citoyens de la France entière à rejoindre dès maintenant ses équipes pour donner à son événement de mobilisation une ampleur inédite.

  • France

Concours Fab Life 2019, c’est parti ! 2 avril 2019

Vous avez fabriqué une solution ou inventé une astuce pour faciliter votre quotidien, celui d’un proche handicapé ou en perte de mobilité temporaire ? Le concours Fab Life est fait pour vous ! Déposez vos dossiers en ligne jusqu’au 31 août.

  • France

Les attaques contre le personnel humanitaire et médical doivent cesser ! 1 avril 2019

Manuel Patrouillard, Directeur général de Handicap International, a pris la parole au Conseil de sécurité de l’ONU le 1er avril pour réaffirmer la nécessité de mieux protéger les travailleurs humanitaires contre les violences et de garantir l’indépendance de l’aide humanitaire lors de conflits. Découvrez en vidéo et texte l'intégralité de son discours.

  • International

Récoltes détruites : HI va distribuer des rations alimentaires au Mozambique 28 mars 2019

Dans les régions du Mozambique dévastées par le cyclone Idai, l’insécurité alimentaire devrait grimper en flèche dans les prochains mois. Handicap International va distribuer une aide alimentaire à 12 000 familles.

  • Mozambique