Aller au contenu principal
 

Les publications Handicap International

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021 16 mai 2022

Les employeurs d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur « index de l'égalité femmes-hommes ». Sur le périmètre de ses salariés en France, Handicap International (HI) obtient pour l’année 2021 le score de 89 points sur 100.

  • France

Vladimir a survécu à une explosion en Ukraine 12 mai 2022

En Ukraine, Vladimir a survécu à une explosion qui lui a causé de graves brûlures. Handicap International l'aide à se rétablir en lui proposant des exercices de rééducation et des soins pour faciliter sa guérison.

  • Ukraine

Le grand entretien : épisode 1 avec Xavier du Crest 11 mai 2022

Découvrez en vidéo l'histoire et les valeurs de Handicap International dans le premier épisode du grand entretien avec Xavier Du Crest, directeur France de Handicap International. Une interview réalisée par Lyon Positif et diffusée le 11 mai sur les réseaux sociaux.

  • International
  • France

Après 11 ans de guerre en Syrie, 300 000 restes explosifs menacent 10 millions d’habitants 10 mai 2022

Un rapport de Handicap International révèle que jusqu'à 300 000 restes explosifs contaminent la Syrie. Le déminage sera donc essentiel avant d’envisager toute reconstruction. L’association appelle les États donateurs à soutenir de manière significative les opérations de déminage et les campagnes de sensibilisation aux risques.

  • International

Le changement climatique oblige les agriculteurs à travailler toujours plus 10 mai 2022

Fadimata dépend de la régularité des précipitations pour subvenir aux besoins des 10 membres de son foyer. Cette agricultrice peine à s’adapter aux récents changements environnementaux. Voici son témoignage.

  • Mali

Clairefontaine s’engage aux côtés de Handicap International pour un monde plus solidaire et inclusif 10 mai 2022

Clairefontaine et Handicap International mettent en place un partenariat de long terme. Dès la rentrée de septembre, 30 centimes seront reversés à l’association pour chaque article acheté dans la gamme « Rentrée des classes 2022 ».

  • International
  • France

Ukraine : HI soigne les personnes blessées par la guerre 5 mai 2022

Handicap International travaille dans les hôpitaux ukrainiens pour venir en aide aux personnes brûlées et amputées dans le cadre du conflit en cours.

  • Ukraine

Ukraine : nouveau live le 24 mai sur les réseaux sociaux 5 mai 2022

Handicap International propose un nouveau live sur l’Ukraine le 24 mai à 18h sur les réseaux sociaux, en présence de ses experts de l’action humanitaire d’urgence. Posez-leur toutes vos questions avant le direct !

  • France
  • Ukraine

Ukraine : « J’ai rencontré une équipe de HI et j’ai proposé mon aide » 4 mai 2022

Obligé de quitter son foyer pour fuir les attaques et de mettre sa famille à l'abri, le docteur Denys Byzov a rejoint l’équipe d’urgence de Handicap International en tant que médiateur pour apporter de l’aide à ses concitoyens ukrainiens. Voici son témoignage.

  • Ukraine

Pyramides de chaussures 2022 : faites un geste symbolique fort contre les bombardements de civils 3 mai 2022

Après deux années bouleversées, les chaussures sont de retour ! Handicap International donne rendez-vous aux Français en septembre prochain à la 28e édition de ses Pyramides de chaussures, qui inaugurent pour l’occasion un tout nouveau format incluant un tour de France inédit.

  • France

Ukraine : « Nous sommes très touchés par la situation » 29 avril 2022

À l’ouest de l’Ukraine, les besoins sont immenses. Handicap International soutient un centre d’accueil pour enfants polyhandicapés, en renforçant les services de soins.

  • Ukraine

Denys, médecin ukrainien : « Je ne me considère pas comme une victime » 22 avril 2022

Denys, médecin à Kiev et médiateur culturel de Handicap International en Ukraine, partage son expérience de l’évacuation de sa famille lors du conflit armé.

  • Ukraine

Soutenir les Ukrainiens vulnérables et ceux qui les accueillent 20 avril 2022

À l’est de l’Ukraine, des institutions accueillent des personnes vulnérables déplacées par le conflit. Face aux besoins criants, le soutien de Handicap International est essentiel pour les résidents et leurs aidants.

  • Ukraine

Ukraine : aider là où les besoins sont les plus importants 15 avril 2022

Dans toute l'Ukraine, Handicap International soutient les personnes déplacées et les hôpitaux où les besoins sont les plus importants.

  • Ukraine

Les réfugiés ukrainiens sont en état de choc, certains ne parlent pas pendant des jours 15 avril 2022

Caglar Tahiroglu, responsable Soutien psychosocial et Santé mentale d’urgence pour Handicap International en Ukraine, explique les besoins des personnes déplacées.

  • Ukraine

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris