Go to main content
 
 

Pakistan

HI mène des projets au Pakistan pour atténuer l'impact des catastrophes naturelles sur les populations les plus vulnérables. L’association soutient les réfugiés et déplacés, et œuvre au bien-être des enfants handicapés dans les camps de réfugiés et à l'intégration des femmes handicapées dans la société.

HI - Pakistan

Espaces de jeux sécurisés pour les enfants déplacés, valides et handicapés. Ils leur permettent de s'exprimer sur les traumatismes vécus. | © L. Chancenotte / HI

Actions en cours

HI soutient les communautés pour effectuer l’évaluation des risques de catastrophes naturelles, mettre en œuvre des plans d'évacuation (incluant les personnes handicapées) et des mesures préventives (prévention, systèmes d'alerte, stockage de nourriture).

Depuis 2016, HI dirige le projet Growing Together, en partenariat avec la fondation IKEA. Ce projet vise à créer des espaces pour le bien-être des enfants dans les camps de réfugiés, contribuant à l'intégration de tous les enfants, en particulier des enfants handicapés. Grâce à des jeux éducatifs, à des activités artistiques et sportives, HI soutient leur développement social et affectif et leur estime de soi ainsi que la cohésion sociale des enfants.

Domaines d'intervention

Paroles du terrain

Séances de réadaptation pour les victimes du séisme au Pakistan
© Muhammad Reza / ANADOLU AGENCY / AFP PHOTO
Urgence

Séances de réadaptation pour les victimes du séisme au Pakistan

Handicap International vient en aide aux victimes du séisme qui a frappé le Pakistan le 24 septembre dernier, blessant 900 personnes et tuant près de 40 autres.

Séisme au Pakistan : Handicap International évalue les besoins sur le terrain
© Muhammad Reza/ANADOLU AGENCY/AFP PHOTO
Urgence

Séisme au Pakistan : Handicap International évalue les besoins sur le terrain

Un séisme de magnitude 5,8 a frappé la province du Penjab (ville de Jhelum) au Pakistan le 24 septembre, faisant au moins 38 morts et 646 blessés. Déjà présente sur place, Handicap International évalue les besoins de plus de 7 000 familles touchées.

Des espaces de jeu sécurisés pour rassembler tous les enfants
© Dynimax Intermedia / HI
Droit Insertion

Des espaces de jeu sécurisés pour rassembler tous les enfants

L’inauguration de la première aire de jeu inclusive de Handicap International dans le Nord-ouest du Pakistan a été une réussite. Ce lieu sécurisé pour tous les enfants, handicapés ou non, est un concept unique dans la région.

Aidez-les
concrètement

Situation du pays

Carte des interventions de HI au Pakistan

Le Pakistan est de plus en plus frappé par des catastrophes naturelles. En 2005, un tremblement de terre a tué plus de 70 000 personnes et en a déplacé 3 millions d'autres. En 2010, des inondations sans précédent ont touché plus de 20 millions de personnes. Des catastrophes similaires se produisent chaque année à une plus petite échelle. En 2014, près de 3 500 villages ont été détruits, touchant quelque 2 millions de personnes.

Depuis 2012, le pays a connu des opérations militaires massives contre le terrorisme, principalement dans les zones tribales sous administration fédérale (FATA), entraînant le déplacement de plus de 1,6 million de personnes, principalement dans la province du Khyber Pakhtunkhwa (KP). Depuis que le gouvernement a placé les FATA sous le contrôle de l'armée, le retour des personnes déplacées temporairement du PK vers les FATA a été massif en 2016 et 2017.

Bien que le Pakistan ait signé la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, très peu de données sont disponibles pour déterminer l'ampleur du handicap au Pakistan, et il y a très peu de réponses gouvernementales pour aider les personnes handicapées.

Chiffres clés Pakistan - HI
Chiffres clés Pakistan - HI
Nos actions
pays
par pays

Pétition contre le bombardement des civils

391 940 signatures

Objectif 1 000 000

Stop bombing logo

Handicap International France est une Association loi 1901| N° SIRET : 327 377 966 00061 | Code APE : 8899B
Lorsque vous faites un don, vous bénéficiez de 75% de déduction fiscale dans la limite de 530€. Au-delà, déduction de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.