Go to main content

Kirghizistan

Au Kirghizistan, HI aidait les personnes handicapées à devenir autonomes financièrement. L’association développait également les compétences des organisations de personnes handicapées afin qu’elles militent pour leurs droits. HI a mis fin à ses activités dans le pays.

HI  Kirghizistan. Cours de couture dispensé dans le cadre du programme de formation professionnelle

HI Kirghizistan. Cours de couture dispensé dans le cadre du programme de formation professionnelle | © Handicap International

Actions en cours

Dans ce pays où la population est très pauvre, HI mènait dans une province du Nord un projet d’insertion économique des personnes handicapées. Celles-ci étaient formées entre autres à la couture ou à la préparation de plats cuisinés et bénéficient de micro-subventions pour lancer leur entreprise de fabrication et de vente d’objets artisanaux, de plats cuisinés, de fruits et légumes, etc.

L’association enseignait par ailleurs aux professeurs de centres de formation professionnelle des techniques d’enseignement adaptées aux personnes handicapées. Elle sensibilisait les travailleurs sociaux, les organisations de personnes handicapées et les représentants de l’agence pour l’emploi à l’accompagnement spécifique des personnes handicapées.

Parallèlement, HI renforçait les compétences techniques et de gestion des organisations de personnes handicapées afin qu’elles incitent les établissements de formation professionnelle à améliorer l’accueil des personnes handicapées, et plus largement pour qu’elles militent afin d’améliorer leur qualité de vie.

HI a mis fin à ses activités au Kirghizistan.

Aidez-les
concrètement
Nos actions
pays
par pays

Pétition contre le bombardement des civils

391 940 signatures

Objectif 1 000 000

Stop bombing logo

Handicap International France est une Association loi 1901| N° SIRET : 327 377 966 00061 | Code APE : 8899B
Lorsque vous faites un don, vous bénéficiez de 75% de déduction fiscale dans la limite de 530€. Au-delà, déduction de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.