Go to main content Skip to search Select country Select language

Avec le parrainage, soutenez durablement les projets de votre choix!

Vous souhaitez vous engager durablement au cœur de l’action humanitaire de Handicap International ? Vous souhaitez avoir un retour concret sur les actions menées grâce à votre soutien ? Optez pour le parrainage solidaire.

Découvrez le parrainage solidaire, une aventure unique

> Un accompagnement dans la durée 

Un enfant victime de mine, de catastrophe naturelle ou de maladie invalidante a besoin d’un appareillage pour vivre à nouveau debout, mais aussi de séances avec l’un de nos kinés pour lui permettre de remarcher. Ensuite, son accès à l’école sera facilité grâce à la sensibilisation de l’instituteur et de la famille par nos équipes.
Un accompagnement qui nécessite des moyens et surtout du temps.

 

>Un geste de générosité simple, concret et utile

Vous offrez le temps et les moyens nécessaires à nos équipes sur le terrain pour reconstruire la vie de chaque bénéficiaire.

  • Vous donnez 22 euros chaque mois (5,5 euros après déduction fiscale).
  • Vous parrainez nos actions dans le pays de votre choix.

> Une relation privilégiée

  • Trois fois par an, l’équipe du programme que vous parrainez vous informe de l’avancée des projets avec des photos et des témoignages de bénéficiaires.
  • Grâce au journal Vivre debout, vous êtes informés de l’ensemble des actions que vous rendez possibles.
  • Une fois par an, vous recevez également notre journal des comptes.
Aidez-les
concrètement

Contactez-nous

Service Relation Parrains :
Tél. : 04 78 69 67 07
parrains@handicap-international.fr

Pour aller plus loin

Bombardements des civils : 19 pays d'Afrique fer de lance du combat international Mines et autres armes

Bombardements des civils : 19 pays d'Afrique fer de lance du combat international

Organisée par Handicap International et le Gouvernement mozambicain, la Conférence de Maputo a réuni les 27 et 28 novembre 2017 au Mozambique les représentants de 19 États africains, des Nations Unies, de la Croix-Rouge et d’organisations de la société civile. Ils ont partagé leurs expériences et lancé des pistes visant à mieux protéger les civils qui subissent les conflits armés. Objectif à l'horizon 2018 : une déclaration politique internationale contre l'utilisation d'armes explosives en zones peuplées.

Handicap International termine la reconstruction de 22 écoles Insertion

Handicap International termine la reconstruction de 22 écoles

En mars 2017, le cyclone Enawo frappait Madagascar, touchant plus de 400 000 personnes et endommageant de nombreux bâtiments publics. Handicap International s’était engagée à reconstruire 22 écoles dans les régions d’Analanjirofo et Diana pour quelque 8 500 élèves et 230 enseignants. Les travaux sont quasiment terminés.

Au Yémen, une catastrophe humanitaire qui ne cesse d’empirer Urgence

Au Yémen, une catastrophe humanitaire qui ne cesse d’empirer

La guerre au Yémen qui dure depuis près de trois ans a tué plus de 5 000 civils et blessé 9 000 autres. Alors que plus de 70 % de la population – soit 21 millions de personnes – a besoin d’une aide d’urgence, la fermeture des frontières imposée depuis le 6 novembre 2017 aggrave une situation humanitaire déjà catastrophique. Denrées alimentaires, produits médicaux et aide humanitaire restent bloqués aux frontières. 7 millions de personnes sont au bord de la famine. Arnaud Pont, responsable de programme Urgence à Handicap International, explique l’extrême gravité de cette crise.

Abonnez-vous
aux newsletters de Handicap International
et gardez le contact avec l'actualité.