Le Groupe Renault s’engage pour l’inclusion avec Handicap International
Handicap International et le Groupe Renault ont signé pour trois ans un accord de mécénat qui s’inscrit dans la volonté du constructeur automobile de renforcer l’internationalisation de sa politique handicap. Il va bénéficier de l’expertise de l’association sur l’insertion professionnelle des personnes handicapées et soutenir un de ses programmes au Maroc.
Forte de son expertise en inclusion des personnes handicapées, Handicap International va faire bénéficier le Groupe Renault de son savoir-faire reconnu dans le monde entier. De même qu’en soutenant l’association, le constructeur automobile prend l’engagement de renforcer sa politique handicap au niveau mondial. Handicap International pourra notamment conseiller le Groupe sur la meilleure façon d’étendre cette politique à l’international, en tenant compte à la fois des objectifs globaux de l’entreprise en matière de handicap et des particularités locales.
Pour une insertion professionnelle réussie, il est nécessaire d’accompagner les entreprises dans la durée, afin de les rendre plus inclusives. Ce partenariat s’inscrit donc pleinement dans les objectifs de Handicap International en matière d’insertion professionnelle : permettre aux personnes handicapées ou vulnérables d’accéder à l’emploi.
En soutenant financièrement les actions de Handicap International, le Groupe Renault souhaite ainsi contribuer aux programmes d’insertion professionnelle des personnes handicapées. Lors de la première année du partenariat, Renault s’engage aux côtés de l’ONG en soutenant l’un de ses projets d’insertion professionnelle au Maroc : le programme ACTIV (Accès au travail inclusif des personnes vulnérables) qui a pour ambition de favoriser une croissance équitable et inclusive pour les personnes handicapées et de leur permettre d’accéder à des opportunités de formation et d’emploi durable. Ce projet vise également à sensibiliser les acteurs économiques marocains et à rendre leurs politiques et pratiques inclusives.
À l'occasion de la Journée internationale de l'éducation le 24 janvier, Handicap International alerte les pays du Sahel et les organisations de coopération internationale sur l'exclusion des filles handicapées de l'école.
Des cas de collectes frauduleuses ont été rapportés dans différentes villes françaises. Les fraudeurs agissent sur la voie publique en faisant signer une pétition au nom de Handicap International, puis en réclamant de l’argent en espèces. L’association dénonce et condamne fermement ces pratiques auxquelles elle n’est nullement liée.
Revivez la cérémonie de remise des prix du Concours Fab Life 2020, diffusée le 22 décembre sur les médias sociaux. Découvrez les nouveaux lauréats en compagnie des parrains du concours Jérôme Bonaldi et Grégory Cuilleron !
Nous sommes ravis que vous souhaitiez recevoir les actualités de l'association !
Il reste encore une étape dans votre messagerie pour que votre inscription soit validée :
Cliquez sur le lien de confirmation dans l'email que nous