Go to main content

Le Groupe Renault s’engage pour l’inclusion avec Handicap International

Handicap International et le Groupe Renault ont signé pour trois ans un accord de mécénat qui s’inscrit dans la volonté du constructeur automobile de renforcer l’internationalisation de sa politique handicap. Il va bénéficier de l’expertise de l’association sur l’insertion professionnelle des personnes handicapées et soutenir un de ses programmes au Maroc.

Insertion au Maroc – photo d’archive

© A. Vincens de Tapol / HI

Insertion au Maroc – photo d’archive

Logo du Groupe Renault, partenaire de Handicap International pour l'inclusion des personnes handicapéesForte de son expertise en inclusion des personnes handicapées, Handicap International va faire bénéficier le Groupe Renault de son savoir-faire reconnu dans le monde entier. De même qu’en soutenant l’association, le constructeur automobile prend l’engagement de renforcer sa politique handicap au niveau mondial. Handicap International pourra notamment conseiller le Groupe sur la meilleure façon d’étendre cette politique à l’international, en tenant compte à la fois des objectifs globaux de l’entreprise en matière de handicap et des particularités locales.

Pour une insertion professionnelle réussie, il est nécessaire d’accompagner les entreprises dans la durée, afin de les rendre plus inclusives. Ce partenariat s’inscrit donc pleinement dans les objectifs de Handicap International en matière d’insertion professionnelle : permettre aux personnes handicapées ou vulnérables d’accéder à l’emploi.

En soutenant financièrement les actions de Handicap International, le Groupe Renault souhaite ainsi contribuer aux programmes d’insertion professionnelle des personnes handicapées. Lors de la première année du partenariat, Renault s’engage aux côtés de l’ONG en soutenant l’un de ses projets d’insertion professionnelle au Maroc : le programme ACTIV (Accès au travail inclusif des personnes vulnérables) qui a pour ambition de favoriser une croissance équitable et inclusive pour les personnes handicapées et de leur permettre d’accéder à des opportunités de formation et d’emploi durable. Ce projet vise également à sensibiliser les acteurs économiques marocains et à rendre leurs politiques et pratiques inclusives.

Portrait d'Oliver Faust, Directeur de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE) du Groupe RenaultLire l’article sur LinkedIn d'Oliver Faust, Directeur de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE) du Groupe Renault : "Notre partenariat avec Handicap International reflète bien l’esprit Mobilize du Groupe Renault"

Contactez-nous

Si vous souhaitez nous rejoindre en tant qu'entreprise partenaire :

Jean-Louis LEYNAUD-KIEFFER
Développement des partenariats
Mobile : 06 68 55 98 81 
jl.leynaud-kieffer@hi.org

Si vous êtes déjà partenaire de HI :

Marine LE NOAN 
Paris et régions nord
Tél. : 01 43 14 87 02
Mobile : 07 63 68 30 65
m.le-noan@hi.org

Delphine GUILMARD 
Lyon et régions sud
Tél. : 04 72 76 56 56
d.guilmard@hi.org

 

RELATIONS PRESSE

Nathalie BLIN
Tél. : 04 26 68 75 39
Mobile : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Pour aller plus loin

Sport Ensemble à Nice : participants, bénévoles, réussissons ensemble cette première édition !
© HI
Solidarité

Sport Ensemble à Nice : participants, bénévoles, réussissons ensemble cette première édition !

Trois questions à Patricia Malissart, bénévole de longue date de Handicap International, responsable du relais de mobilisation de Nice Côte-d’Azur et organisatrice de Sport Ensemble dans la cité des anges le 19 mai prochain.

Des emplois pour les jeunes au Mali
© Sébastien Rieussec / HI
Insertion

Des emplois pour les jeunes au Mali

Handicap International conduit un ambitieux projet de quatre ans destiné à aider les jeunes à accéder à l’emploi au Mali. Des formations professionnelles, des cours d’alphabétisation et des services d’orientation ouvriront de nouvelles perspectives à celles et à ceux qui n’ont pas pu aller à l’école.

Des statues parisiennes "appareillées" par Handicap International
© Thomas Dossus / HI
Réadaptation

Des statues parisiennes "appareillées" par Handicap International

Handicap International a installé des prothèses factices sur plusieurs statues de Paris le 6 mars dernier. L’objectif de cette opération éphémère et symbolique était de sensibiliser le public à l’utilisation de l’impression 3D pour l’appareillage de patients dans les pays du Sud. Après une première phase d’essais encourageante dans trois pays, l’association a besoin de fonds pour développer ce programme à plus grande échelle.