Go to main content
 

Le Groupe Renault s’engage pour l’inclusion avec Handicap International

Handicap International et le Groupe Renault ont signé pour trois ans un accord de mécénat qui s’inscrit dans la volonté du constructeur automobile de renforcer l’internationalisation de sa politique handicap. Il va bénéficier de l’expertise de l’association sur l’insertion professionnelle des personnes handicapées et soutenir un de ses programmes au Maroc.

Insertion au Maroc – photo d’archive

Insertion au Maroc – photo d’archive | © A. Vincens de Tapol / HI

Logo du Groupe Renault, partenaire de Handicap International pour l'inclusion des personnes handicapéesForte de son expertise en inclusion des personnes handicapées, Handicap International va faire bénéficier le Groupe Renault de son savoir-faire reconnu dans le monde entier. De même qu’en soutenant l’association, le constructeur automobile prend l’engagement de renforcer sa politique handicap au niveau mondial. Handicap International pourra notamment conseiller le Groupe sur la meilleure façon d’étendre cette politique à l’international, en tenant compte à la fois des objectifs globaux de l’entreprise en matière de handicap et des particularités locales.

Pour une insertion professionnelle réussie, il est nécessaire d’accompagner les entreprises dans la durée, afin de les rendre plus inclusives. Ce partenariat s’inscrit donc pleinement dans les objectifs de Handicap International en matière d’insertion professionnelle : permettre aux personnes handicapées ou vulnérables d’accéder à l’emploi.

En soutenant financièrement les actions de Handicap International, le Groupe Renault souhaite ainsi contribuer aux programmes d’insertion professionnelle des personnes handicapées. Lors de la première année du partenariat, Renault s’engage aux côtés de l’ONG en soutenant l’un de ses projets d’insertion professionnelle au Maroc : le programme ACTIV (Accès au travail inclusif des personnes vulnérables) qui a pour ambition de favoriser une croissance équitable et inclusive pour les personnes handicapées et de leur permettre d’accéder à des opportunités de formation et d’emploi durable. Ce projet vise également à sensibiliser les acteurs économiques marocains et à rendre leurs politiques et pratiques inclusives.

Portrait d'Oliver Faust, Directeur de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE) du Groupe RenaultLire l’article sur LinkedIn d'Oliver Faust, Directeur de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE) du Groupe Renault : "Notre partenariat avec Handicap International reflète bien l’esprit Mobilize du Groupe Renault"

Contactez-nous

Si vous souhaitez nous rejoindre en tant qu'entreprise partenaire :

Marie-Nicole PEYNEAU
Développement des partenariats
Mobile : 06 07 33 28 49 
mn.peyneau@hi.org

Si vous êtes déjà partenaire de HI :

Marine LE NOAN 
Paris et régions nord
Tél. : 01 43 14 87 02
Mobile : 07 63 68 30 65
m.le-noan@hi.org

Delphine GUILMARD 
Lyon et régions sud
Tél. : 04 72 76 56 56
d.guilmard@hi.org

 

RELATIONS PRESSE

Nathalie BLIN
Tél. : 04 26 68 75 39
Mobile : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Pour aller plus loin

Accompagner les travailleurs humanitaires pour mieux inclure les personnes handicapées
© S. Ahmed / HI
Insertion

Accompagner les travailleurs humanitaires pour mieux inclure les personnes handicapées

Publié ce 12 novembre, un ensemble de stratégies professionnelles et de directives pratiques vise à améliorer l'inclusion des personnes handicapées dans l'aide humanitaire et à assurer leur participation.

Sac à Sapin 2019, approuvé par SamSam !
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2019, approuvé par SamSam !

Pour sa 26e édition, le Sac à Sapin de Handicap International revient avec un nouvel ambassadeur de choix, le super-héros SamSam, grâce à un partenariat entre l’association et le film d’animation qui sort en 2020. Et toujours 1,50 euro par sac vendu reversé à HI.

« Placer la personne au cœur des actions de réadaptation »
© HI
Réadaptation

« Placer la personne au cœur des actions de réadaptation »

Isabelle Urseau est Directrice de la réadaptation à Handicap International. Elle explique en quoi cette discipline est l’un des piliers de l’association et comment elle est amenée à évoluer. Entretien.