Go to main content

La parole à Sarah, stagiaire

Quelle est ta mission chez Handicap International ?

Je suis Chargée de mission sur le desk Asie (bureau régional Asie). Au sein d’une équipe de 4 personnes, je suis en support sur certains dossiers, pour l’organisation des départs/retours et briefings des expatriés, ainsi que sur des sujets plus opérationnels tels que le développement d’outils de communication interne, la relecture de propositions de projets, etc. 

Pourquoi faire un stage chez Handicap International ? 

Le choix de faire un stage à Handicap International, n’est pas un hasard : faisant des études de Sciences Politiques et d’Action Humanitaire à Lyon, intégrer le siège de l’organisation représentait pour moi une véritable opportunité. Je désirais intégrer une organisation de solidarité internationale, engagée dans la promotion et le respect de la dignité humaine. Voulant me destiner à une carrière internationale dans le milieu de l’action humanitaire et du développement humain, il me semblait important de rejoindre une institution avec laquelle je partage les valeurs. 

Qu’as-tu appris durant ton stage ? 

Ces cinq premiers mois de stage ont d’ores et déjà été formateurs et très enrichissants au niveau humain. J’ai pu découvrir de l’intérieur le fonctionnement d’une grande ONG. Plus que simple observatrice, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences techniques et opérationnelles grâce aux diverses tâches et missions qui m’ont été confiées. Il est difficile de croire en ses capacités lorsque nous débutons, mais j’ai su trouver ma place et j’ai compris que je pouvais apporter mes compétences à l’action. 

Un petit mot sur l’ambiance chez Handicap International ? 

L’ambiance à Handicap International est bienveillante et conviviale. L’organisation de nombreux événements moins formels, et de travail collectif permettent de rompre les barrières et facilitent la cohésion entre les salariés, les bénévoles et les stagiaires.


Retour à "Nos équipes"