Go to main content

Avec la Maison RICHART, le chocolat devient solidaire

La Maison RICHART s’engage aux côtés de Handicap International pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables. Pour chaque Carré Solidaire Richart acheté, 1 euro sera reversé à l’association en faveur de ses actions sur le terrain.

La Maison RICHART s'engage aux côtés de Handicap International avec des chocolats solidaires

© Maison RICHART / HI

Placez vos cadeaux d’affaire de fin d’année sous le signe de la solidarité en offrant à vos clients, prospects ou salariés un Carré Solidaire Richart ! La Maison RICHART s’engage aux côtés de Handicap International pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables.

Pour chaque achat d’un Carré Solidaire Richart, 1 euro sera reversé à l’association. Ce don servira la cause de Handicap International qui aspire à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut "Vivre Debout".

Renseignements et commandes entreprises :

Carré Solidaire de la Maison RICHART au profit de Handicap International

Par téléphone au 04 72 69 04 97

Pour le grand public :

Petits RICHART - Carré Solidaire


RICHART, une histoire de chocolat aromatique
Logo de la Maison RICHART, chocolatier partenaire de Handicap InternationalL'histoire de la Maison RICHART commence dès 1925, dans l’atelier familial à Lyon. Très tôt, Joseph et Renée Richart comprennent l’influence de nos sens et particulièrement celle de l’odorat dans le plaisir de la dégustation. Ils se consacrent alors à la confection d’un chocolat artisanal aux notes aromatiques intenses et parfois complexes. Deux générations et près d’un siècle plus tard, la Maison RICHART perpétue de père en fils cette tradition de chocolatier-arômier.
www.chocolats-richart.com 

Handicap International
Présente dans près de 60 pays, colauréate du prix Nobel de la paix, Handicap International est une ONG de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient depuis plus de 35 ans auprès des personnes en situation de handicap, dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de crises humanitaires, de conflits et de catastrophes naturelles.
En savoir plus

Contactez-nous

Si vous souhaitez nous rejoindre en tant qu'entreprise partenaire :

Jean-Louis LEYNAUD-KIEFFER
Développement des partenariats
Mobile : 06 68 55 98 81 
jl.leynaud-kieffer@hi.org

Si vous êtes déjà partenaire de HI :

Marine LE NOAN 
Paris et régions nord
Tél : 01 43 14 87 02
Mobile : 07 63 68 30 65
m.le-noan@hi.org

François CAMPAGNE
Lyon et régions sud
Tél. : 04 72 76 56 56
f.campagne@hi.org

 

RELATIONS PRESSE

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39
06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

Pour aller plus loin

Sport Ensemble 2018 : faites chauffer les baskets !
© Alexis Lallemand / HI
Solidarité

Sport Ensemble 2018 : faites chauffer les baskets !

Après le succès de l’édition 2017 et plus de 100 000 euros collectés pour Handicap International, Sport Ensemble revient cette année dans trois villes : toujours Paris et Lyon, et nouveauté également à Nice ! Pour encore plus de solidarité et de dépassement de soi, tous ensemble en faveur des populations vulnérables dans le monde.

Course verticale : le plus haut immeuble de Lyon attend les coureurs solidaires de pied ferme
© Verama - HI
Solidarité

Course verticale : le plus haut immeuble de Lyon attend les coureurs solidaires de pied ferme

Pour la deuxième année consécutive, l’édition lyonnaise de la course verticale "The Tower Run" se déroulera dans la Tour Incity, le dimanche 11 mars 2018. Organisé par Verama au profit de Handicap International, cet événement sportif et solidaire est ouvert aux particuliers, entreprises et groupes. 35 étages, 765 marches, une vue spectaculaire sur Lyon et la satisfaction d’atteindre le sommet pour une belle cause humanitaire… N'attendez pas pour vous inscrire !

Mobiliser les politiques contre les bombardements des civils
© HI
Lutter contre les mines, les BASM et restes explosifs de guerre

Mobiliser les politiques contre les bombardements des civils

Handicap International est engagée contre les bombardements en zones peuplées, une pratique devenue courante dans les conflits actuels et qui touche majoritairement des civils. Comment mobiliser les politiques sur cette question ? Que fait l'association pour les alerter et les inciter à prendre position ? Exemple du travail de plaidoyer mené depuis début 2017 auprès des politiques français, que nous explique Baptiste Chapuis, chargé du plaidoyer contre les armes à HI.