Go to main content

Xavier de Moulins court pour Handicap International le 14 mai au bois de Boulogne

Insertion
France

Le journaliste et présentateur de la chaîne M6 prendra le départ de la course de 10 km de « Sport Ensemble », l’événement sportif et solidaire de Handicap International, dimanche 14 mai au bois de Boulogne à Paris. Il accompagnera Théophile et Valentin, deux frères unis par un amour plus fort que le handicap.

Xavier de Moulins (à gauche) avec les deux frères Théophile et Valentin dans les locaux de M6

Xavier de Moulins (à gauche) avec les deux frères Théophile et Valentin dans les locaux de M6 | © Lou Breton / M6

Proche des valeurs portées par Handicap International et touché par leur histoire, Xavier de Moulins accompagnera les deux frères Théophile et Valentin lors de la course solidaire de 10 km de Sport Ensemble, le dimanche 14 mai au bois de Boulogne.

« Le courage de ces deux frères ne peut que forcer l’admiration »

Portrait de Xavier de Moulins, journaliste-présentateur de la chaîne M6, qui soutient Handicap International en participant à la course de 10 km de l'événement Sport Ensemble, le 14 mai à Paris © Lou Breton / M6« Je suis très proche des valeurs défendues par Handicap International et l’histoire de Théophile et Valentin m’a beaucoup touché. Ils représentent la quintessence même du courage et je leur porte beaucoup d’admiration. La fratrie c’est quelque chose d’extraordinaire qui m’intéresse beaucoup dans mes activités de romancier, mais également à titre personnel ayant moi-même des frères. Je suis très impressionné par leur dernier triathlon, une telle solidarité, une telle abnégation, un tel courage ne peut que forcer l’admiration ! De plus, ils illustrent à merveille les valeurs véhiculées par le sport : l’humilité, le courage et le dépassement de soi. J’ai hâte de courir à leurs côtés. »

Xavier de Moulins

> Théophile et Valentin, deux frères unis au-delà des mots

> Vous aussi, participez à l'aventure Sport Ensemble !

Publié le : 11 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.

Avec courage, Sougleman est devenue une élève brillante
© Michel Lampuguini / HI
Insertion Scolariser les enfants handicapés

Avec courage, Sougleman est devenue une élève brillante

Cette jeune fille de 8 ans a été victime d’une crise chronique de paludisme, qui l’a rendue handicapée et presque sourde. Aujourd’hui soutenue par un professeur itinérant du programme de Handicap International, elle fait partie des meilleurs élèves de sa classe.

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe

L’incontournable Sac à Sapin de Handicap International fête ses 25 ans en 2018. Depuis 1993, plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendus et ont permis à l’association de récolter plus de 15 millions d’euros. Géré de A à Z par l’ONG, il contribue à financer ses actions dans près de 60 pays à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, il revient aux couleurs d’Hello Kitty grâce à un partenariat avec Sanrio.