Accès direct au contenu
 
 

Xavier de Moulins court pour Handicap International le 14 mai au bois de Boulogne

Inclusion
France

Le journaliste et présentateur de la chaîne M6 prendra le départ de la course de 10 km de « Sport Ensemble », l’événement sportif et solidaire de Handicap International, dimanche 14 mai au bois de Boulogne à Paris. Il accompagnera Théophile et Valentin, deux frères unis par un amour plus fort que le handicap.

Xavier de Moulins (à gauche) avec les deux frères Théophile et Valentin dans les locaux de M6

Xavier de Moulins (à gauche) avec les deux frères Théophile et Valentin dans les locaux de M6 | © Lou Breton / M6

Proche des valeurs portées par Handicap International et touché par leur histoire, Xavier de Moulins accompagnera les deux frères Théophile et Valentin lors de la course solidaire de 10 km de Sport Ensemble, le dimanche 14 mai au bois de Boulogne.

« Le courage de ces deux frères ne peut que forcer l’admiration »

Portrait de Xavier de Moulins, journaliste-présentateur de la chaîne M6, qui soutient Handicap International en participant à la course de 10 km de l'événement Sport Ensemble, le 14 mai à Paris © Lou Breton / M6« Je suis très proche des valeurs défendues par Handicap International et l’histoire de Théophile et Valentin m’a beaucoup touché. Ils représentent la quintessence même du courage et je leur porte beaucoup d’admiration. La fratrie c’est quelque chose d’extraordinaire qui m’intéresse beaucoup dans mes activités de romancier, mais également à titre personnel ayant moi-même des frères. Je suis très impressionné par leur dernier triathlon, une telle solidarité, une telle abnégation, un tel courage ne peut que forcer l’admiration ! De plus, ils illustrent à merveille les valeurs véhiculées par le sport : l’humilité, le courage et le dépassement de soi. J’ai hâte de courir à leurs côtés. »

Xavier de Moulins

> Théophile et Valentin, deux frères unis au-delà des mots

> Vous aussi, participez à l'aventure Sport Ensemble !

Publié le : 11 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri
© HI
Inclusion Santé

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri

À Lomé, capitale du Togo, les restrictions liées à la Covid-19 ont aggravé les conditions de vie des sans-abri. Parmi eux, beaucoup d’enfants et de mères isolées. Handicap International a organisé des maraudes pour leur venir en aide.

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés
© J. Mc Geown / HI
Inclusion Scolariser les enfants handicapés

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés

Le Rapport mondial sur l’éducation sort ce 23 juin. Publié par l’UNESCO, il fait le point sur les progrès de l’éducation dans le monde et se concentre cette année sur l’inclusion de tous enfants dans le système scolaire, notamment les enfants handicapés. Entretien avec Julia McGeown, référente Éducation inclusive à Handicap Internaitonal.

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...