Go to main content
 
 

Xavier de Moulins court pour Handicap International le 14 mai au bois de Boulogne

Insertion
France

Le journaliste et présentateur de la chaîne M6 prendra le départ de la course de 10 km de « Sport Ensemble », l’événement sportif et solidaire de Handicap International, dimanche 14 mai au bois de Boulogne à Paris. Il accompagnera Théophile et Valentin, deux frères unis par un amour plus fort que le handicap.

Xavier de Moulins (à gauche) avec les deux frères Théophile et Valentin dans les locaux de M6

Xavier de Moulins (à gauche) avec les deux frères Théophile et Valentin dans les locaux de M6 | © Lou Breton / M6

Proche des valeurs portées par Handicap International et touché par leur histoire, Xavier de Moulins accompagnera les deux frères Théophile et Valentin lors de la course solidaire de 10 km de Sport Ensemble, le dimanche 14 mai au bois de Boulogne.

« Le courage de ces deux frères ne peut que forcer l’admiration »

Portrait de Xavier de Moulins, journaliste-présentateur de la chaîne M6, qui soutient Handicap International en participant à la course de 10 km de l'événement Sport Ensemble, le 14 mai à Paris © Lou Breton / M6« Je suis très proche des valeurs défendues par Handicap International et l’histoire de Théophile et Valentin m’a beaucoup touché. Ils représentent la quintessence même du courage et je leur porte beaucoup d’admiration. La fratrie c’est quelque chose d’extraordinaire qui m’intéresse beaucoup dans mes activités de romancier, mais également à titre personnel ayant moi-même des frères. Je suis très impressionné par leur dernier triathlon, une telle solidarité, une telle abnégation, un tel courage ne peut que forcer l’admiration ! De plus, ils illustrent à merveille les valeurs véhiculées par le sport : l’humilité, le courage et le dépassement de soi. J’ai hâte de courir à leurs côtés. »

Xavier de Moulins

> Théophile et Valentin, deux frères unis au-delà des mots

> Vous aussi, participez à l'aventure Sport Ensemble !

Publié le : 11 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Avant une catastrophe naturelle, HI aide les plus vulnérables à mieux se préparer
© CARE - photo d'archive
Insertion Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population

Avant une catastrophe naturelle, HI aide les plus vulnérables à mieux se préparer

À l’occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, le 13 octobre, les experts de Handicap International expliquent la démarche d’inclusion de l'association dans des initiatives de renforcement de la résilience.

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.