Go to main content
 
 

Xavier de Moulins court pour Handicap International le 14 mai au bois de Boulogne

Insertion
France

Le journaliste et présentateur de la chaîne M6 prendra le départ de la course de 10 km de « Sport Ensemble », l’événement sportif et solidaire de Handicap International, dimanche 14 mai au bois de Boulogne à Paris. Il accompagnera Théophile et Valentin, deux frères unis par un amour plus fort que le handicap.

Xavier de Moulins (à gauche) avec les deux frères Théophile et Valentin dans les locaux de M6

Xavier de Moulins (à gauche) avec les deux frères Théophile et Valentin dans les locaux de M6 | © Lou Breton / M6

Proche des valeurs portées par Handicap International et touché par leur histoire, Xavier de Moulins accompagnera les deux frères Théophile et Valentin lors de la course solidaire de 10 km de Sport Ensemble, le dimanche 14 mai au bois de Boulogne.

« Le courage de ces deux frères ne peut que forcer l’admiration »

Portrait de Xavier de Moulins, journaliste-présentateur de la chaîne M6, qui soutient Handicap International en participant à la course de 10 km de l'événement Sport Ensemble, le 14 mai à Paris © Lou Breton / M6« Je suis très proche des valeurs défendues par Handicap International et l’histoire de Théophile et Valentin m’a beaucoup touché. Ils représentent la quintessence même du courage et je leur porte beaucoup d’admiration. La fratrie c’est quelque chose d’extraordinaire qui m’intéresse beaucoup dans mes activités de romancier, mais également à titre personnel ayant moi-même des frères. Je suis très impressionné par leur dernier triathlon, une telle solidarité, une telle abnégation, un tel courage ne peut que forcer l’admiration ! De plus, ils illustrent à merveille les valeurs véhiculées par le sport : l’humilité, le courage et le dépassement de soi. J’ai hâte de courir à leurs côtés. »

Xavier de Moulins

> Théophile et Valentin, deux frères unis au-delà des mots

> Vous aussi, participez à l'aventure Sport Ensemble !

Publié le : 11 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les personnes handicapées sont toujours exclues
© Kate Holt / HI
Droit Insertion

Les personnes handicapées sont toujours exclues

Alors qu’on célèbre le 3 décembre la Journée internationale des personnes handicapées, Handicap International appelle les gouvernements et les acteurs de l’aide au développement et de l'action humanitaire à tout mettre en œuvre pour inclure les personnes handicapées et lever les discriminations dont elles sont victimes.

OdinO au Grand Rex : voyage au bout de l'orchestre
© Mathias Pfauwadel / OdinO
Solidarité

OdinO au Grand Rex : voyage au bout de l'orchestre

Créé et dirigé par le chef d’orchestre et ambassadeur de Handicap International Sylvain Odinovski, l’orchestre symphonique OdinO revient pour un tout nouveau spectacle "Voyage au bout de l’orchestre", le 24 janvier 2020 au Grand Rex à Paris. Un euro par place vendue est reversé à l'association.

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes Solidarité

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Depuis cette année, les employeurs d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur "index de l'égalité femmes-hommes". Sur le périmètre de ses salariés en France, Handicap International (HI) obtient pour l’année 2018 le score de 98 points sur 100.