Go to main content

Vidéos : la réponse de Handicap International à la crise au Kasaï

Urgence
République démocratique du Congo

Découvrez deux vidéos sur la crise au Kasaï en République démocratique du Congo : la réponse d'urgence de Handicap International à cette crise humanitaire et le témoignage d'Agnès, l'une des nombreuses victimes civiles des violences.

Agent de l'équipe du projet "Protection" de Handicap International au Kasaï en République démocratique du Congo

Agent de l'équipe du projet "Protection" de Handicap International au Kasaï en République démocratique du Congo | © Brice Blondel / HI

La crise humanitaire qui déchire le grand Kasaï en République démocratique du Congo depuis juin 2016 affecte plus de deux millions de personnes. Présente depuis 2015 dans cette province, Handicap International apporte une réponse d'urgence pour répondre aux besoins immenses de la population.

Découvrez en deux vidéos succinctes l'action de l'association et le témoignage d'une victime des violences :

Publié le : 27 décembre 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

En vidéo, notre expatrié parle de nos actions au Yémen
© Elisa Fourt / HI

En vidéo, notre expatrié parle de nos actions au Yémen

En vidéo, François Olive-Keravec, directeur du programme Yémen de Handicap International, fait le point sur la situation et les besoins urgents de la population yéménite, dans ce pays qui connaît l’une des plus graves crises humanitaires de la planète. Malgré des conditions de travail compliquées, Handicap International apporte son aide à un maximum de personnes.

En RCA, HI assure la coordination logistique de l'aide
© Paul Lorgerie / HI

En RCA, HI assure la coordination logistique de l'aide

En 2017, Handicap International a permis le transport de plus de 8 500 tonnes de marchandises vers quelques-unes des régions les plus isolées de République centrafricaine, pays dévasté par des décennies de violence et d'instabilité.

Syrie : un centre de réadaptation détruit dans la Ghouta orientale

Syrie : un centre de réadaptation détruit dans la Ghouta orientale

Le centre de réadaptation physique d'une organisation partenaire de Handicap International a été totalement détruit après deux bombardements distincts mardi 20 et mercredi 21 février dans la région de la Ghouta orientale. Handicap International appelle à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire immédiat à la zone.