Go to main content

Vidéos : la réponse de Handicap International à la crise au Kasaï

Urgence
République démocratique du Congo

Découvrez deux vidéos sur la crise au Kasaï en République démocratique du Congo : la réponse d'urgence de Handicap International à cette crise humanitaire et le témoignage d'Agnès, l'une des nombreuses victimes civiles des violences.

Agent de l'équipe du projet "Protection" de Handicap International au Kasaï en République démocratique du Congo

Agent de l'équipe du projet "Protection" de Handicap International au Kasaï en République démocratique du Congo | © Brice Blondel / HI

La crise humanitaire qui déchire le grand Kasaï en République démocratique du Congo depuis juin 2016 affecte plus de deux millions de personnes. Présente depuis 2015 dans cette province, Handicap International apporte une réponse d'urgence pour répondre aux besoins immenses de la population.

Découvrez en deux vidéos succinctes l'action de l'association et le témoignage d'une victime des violences :

Publié le : 27 décembre 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Aider les communautés oubliées des bidonvilles de Beira
© C. Briade / HI
Urgence

Aider les communautés oubliées des bidonvilles de Beira

Des milliers d’habitants de Beira vivent dans la pauvreté au sein de bidonvilles surpeuplés. Leurs abris de fortune n’ont pas résisté à la force du cyclone Idai. Handicap International coordonne les efforts de déblayage et de reconstruction pour ces communautés très durement touchées.

Cyclone Idai : n'oublions pas les plus fragiles
© C. Briade / HI
Urgence

Cyclone Idai : n'oublions pas les plus fragiles

État des lieux en vidéo et photos au Mozambique, trois semaines après le passage du cyclone Idai. Claude Briade, envoyé sur place pour suivre les équipes de Handicap International, fait le point sur la situation depuis la ville de Beira.

Les joueurs au secours du Mozambique Urgence

Les joueurs au secours du Mozambique

La communauté des gamers se réunit pour venir en aide au Mozambique, en participant à un stream caritatif au profit de Handicap International, organisé par son partenaire La Source.