Go to main content
 
 

Vidéos : la réponse de Handicap International à la crise au Kasaï

Urgence
République démocratique du Congo

Découvrez deux vidéos sur la crise au Kasaï en République démocratique du Congo : la réponse d'urgence de Handicap International à cette crise humanitaire et le témoignage d'Agnès, l'une des nombreuses victimes civiles des violences.

Agent de l'équipe du projet "Protection" de Handicap International au Kasaï en République démocratique du Congo

Agent de l'équipe du projet "Protection" de Handicap International au Kasaï en République démocratique du Congo | © Brice Blondel / HI

La crise humanitaire qui déchire le grand Kasaï en République démocratique du Congo depuis juin 2016 affecte plus de deux millions de personnes. Présente depuis 2015 dans cette province, Handicap International apporte une réponse d'urgence pour répondre aux besoins immenses de la population.

Découvrez en deux vidéos succinctes l'action de l'association et le témoignage d'une victime des violences :

Publié le : 27 décembre 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Éruption du volcan Taal : HI évalue les besoins des personnes affectées
© HI
Urgence

Éruption du volcan Taal : HI évalue les besoins des personnes affectées

Les équipes de Handicap International évaluent les besoins des victimes du volcan Taal aux Philippines, qui est entré en éruption le 12 janvier dernier. l'association envisage une intervention d'urgence.

Escalade de la violence dans le Nord-ouest de la Syrie
© HI
Urgence

Escalade de la violence dans le Nord-ouest de la Syrie

Des dizaines de civils ont été tués lors des bombardements dans la province d'Idlib, dans le Nord-ouest de la Syrie déchirée par la guerre, selon Najat Rochdi, principale conseillère humanitaire de l'envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, et plusieurs autres observateurs. Handicap International réitère son appel à cesser immédiatement les bombardements des zones peuplées de civils.

HI distribue des kits d'urgence aux victimes du typhon Kammuri
© Cyclocane
Urgence

HI distribue des kits d'urgence aux victimes du typhon Kammuri

Handicap International et ses partenaires vont distribuer des kits d’hygiène et de réparation de maisons suite au passage du typhon Kammuri qui a affecté près de 760 000 personnes aux Philippines début décembre.