Accès direct au contenu
 
 

Vidéo : dans les coulisses du Sac à Sapin

Insérer dans le monde du travail
France

Le Sac à Sapin est le produit solidaire de Handicap International incontournable pour les fêtes de Noël. Mais saviez-vous qu’il permet toute l’année l’emploi en France de 25 personnes handicapées qui préparent et conditionnent le sac ? Découvrez un reportage de BFM TV.

Personnes handicapées mentales qui préparent et conditionnent le Sac à Sapin de Handicap International dans les ateliers Louis-Jaffrin (ESAT) à Mornant dans le Rhône.

© BFM TV - décembre 2015

© BFM TV – décembre 2015

Achat 100 % solidaire et écologique, le Sac à Sapin est géré de A à Z par Handicap International. Il contribue à financer les actions de l’association dans près de 60 pays. Préparé et conditionné dans les ateliers Louis-Jaffrin, un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) à Mornant dans le Rhône, le Sac à Sapin participe également à l’accompagnement d’une vingtaine de personnes handicapées dans leur projet professionnel. Un reportage de BFM TV.

Publié le : 16 décembre 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Découvrez votre ville autrement grâce au parcours Handicap International
© Runnin'City / HI
Solidarité

Découvrez votre ville autrement grâce au parcours Handicap International

Partenaire de Handicap International, la startup Mile Positioning Solutions propose de (re)découvrir l’ONG en marchant ou courant dans six villes avec son application gratuite en audioguide Runnin’City.

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel
© HI
Mines et autres armes Solidarité

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel

Alors que la pandémie de Covid-19 nous rappelle l’importance d’une solidarité mondiale et de la mobilisation de chacun, Handicap International donne rendez-vous aux Français en septembre 2020 pour une 26e Pyramide pas comme les autres : distanciée mais solidaire !

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris