Go to main content

Vidéo : dans les coulisses du Sac à Sapin

Insérer les personnes handicapées dans le monde du travail
France

Le Sac à Sapin est le produit solidaire de Handicap International incontournable pour les fêtes de Noël. Mais saviez-vous qu’il permet toute l’année l’emploi en France de 25 personnes handicapées qui préparent et conditionnent le sac ? Découvrez un reportage de BFM TV.

Personnes handicapées mentales qui préparent et conditionnent le Sac à Sapin de Handicap International dans les ateliers Louis-Jaffrin (ESAT) à Mornant dans le Rhône.

© BFM TV - décembre 2015

© BFM TV – décembre 2015

Achat 100 % solidaire et écologique, le Sac à Sapin est géré de A à Z par Handicap International. Il contribue à financer les actions de l’association dans près de 60 pays. Préparé et conditionné dans les ateliers Louis-Jaffrin, un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) à Mornant dans le Rhône, le Sac à Sapin participe également à l’accompagnement d’une vingtaine de personnes handicapées dans leur projet professionnel. Un reportage de BFM TV.

Publié le : 16 décembre 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

16 000 km à vélo à la rencontre de l’humanité
© D.R.
Solidarité

16 000 km à vélo à la rencontre de l’humanité

Deux cyclistes se sont lancés en novembre dernier dans un périple de 16 000 km en 16 mois à vélo couché à travers l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud. Au profit de Handicap International, cette aventure vise à mettre en avant la diversité du monde.

#GivingTuesday : lancez une cagnotte pour HI !
© Lucas Veuve / HI
Solidarité

#GivingTuesday : lancez une cagnotte pour HI !

Le Giving Tuesday, mardi 27 novembre, est la journée consacrée à la générosité et à la solidarité qui célèbre le don sous toutes ses formes. Rejoignez le mouvement ! Découvrez les moyens de contribuer à la cause de Handicap International. Mode d'emploi.

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.