Accès direct au contenu
 
 

Vidéo : dans les coulisses du Sac à Sapin

Insérer dans le monde du travail
France

Le Sac à Sapin est le produit solidaire de Handicap International incontournable pour les fêtes de Noël. Mais saviez-vous qu’il permet toute l’année l’emploi en France de 25 personnes handicapées qui préparent et conditionnent le sac ? Découvrez un reportage de BFM TV.

Personnes handicapées mentales qui préparent et conditionnent le Sac à Sapin de Handicap International dans les ateliers Louis-Jaffrin (ESAT) à Mornant dans le Rhône.

© BFM TV - décembre 2015

© BFM TV – décembre 2015

Achat 100 % solidaire et écologique, le Sac à Sapin est géré de A à Z par Handicap International. Il contribue à financer les actions de l’association dans près de 60 pays. Préparé et conditionné dans les ateliers Louis-Jaffrin, un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) à Mornant dans le Rhône, le Sac à Sapin participe également à l’accompagnement d’une vingtaine de personnes handicapées dans leur projet professionnel. Un reportage de BFM TV.

Publié le : 16 décembre 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel Mines et autres armes Solidarité

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel

Alors que la pandémie de Covid-19 nous rappelle l’importance d’une solidarité mondiale et de la mobilisation de chacun, Handicap International donne rendez-vous aux Français en septembre 2020 pour une 26e Pyramide pas comme les autres : distanciée mais solidaire !

Des façons inédites de soutenir Handicap International
© Me.RoR
Solidarité

Des façons inédites de soutenir Handicap International

Faire ses courses et des achats en ligne, chercher sur le web, faire appel à des services de transport... Outre le don et la signature de pétition, il existe d'autres manières de soutenir nos actions. Grâce à des partenariats avec des entreprises engagées, vous pouvez conjuguer consommation et solidarité !

La marque de streetwear Me.RoR s'engage pour Handicap International
© Me.RoR
Solidarité

La marque de streetwear Me.RoR s'engage pour Handicap International

Marque de vêtements inspirée par la culture urbaine, Me.RoR propose depuis le mois de juin t-shirts, sweats et casquettes en plusieurs motifs et coloris. Solidaire avec les actions de Handicap International, elle reversera à l'association l'intégralité des bénéfices réalisés sur la vente de goodies proposés aux clients qui se verront alors offrir les frais de livraison de leurs achats.