Go to main content

Vidéo : dans les coulisses du Sac à Sapin

Insérer les personnes handicapées dans le monde du travail
France

Le Sac à Sapin est le produit solidaire de Handicap International incontournable pour les fêtes de Noël. Mais saviez-vous qu’il permet toute l’année l’emploi en France de 25 personnes handicapées qui préparent et conditionnent le sac ? Découvrez un reportage de BFM TV.

Personnes handicapées mentales qui préparent et conditionnent le Sac à Sapin de Handicap International dans les ateliers Louis-Jaffrin (ESAT) à Mornant dans le Rhône.

© BFM TV - décembre 2015

© BFM TV – décembre 2015

Achat 100 % solidaire et écologique, le Sac à Sapin est géré de A à Z par Handicap International. Il contribue à financer les actions de l’association dans près de 60 pays. Préparé et conditionné dans les ateliers Louis-Jaffrin, un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) à Mornant dans le Rhône, le Sac à Sapin participe également à l’accompagnement d’une vingtaine de personnes handicapées dans leur projet professionnel. Un reportage de BFM TV.

Publié le : 16 décembre 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Quand les étudiants planchent sur de nouvelles formes de solidarité
© Pigier / HI
Solidarité

Quand les étudiants planchent sur de nouvelles formes de solidarité

Une centaine d’étudiants de bachelor en management d’entreprise du réseau Pigier France ont participé au Challenge Handicap International. Leur défi : imaginer un événement original de collecte de fonds au profit de l’ONG.

FIFH 2019 : et le gagnant est...
© FIFH / HI
Solidarité

FIFH 2019 : et le gagnant est...

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon. Découvrez le lauréat du prix Handicap International !

16 000 km à vélo à la rencontre de l’humanité
© D.R.
Solidarité

16 000 km à vélo à la rencontre de l’humanité

Deux cyclistes se sont lancés en novembre dernier dans un périple de 16 000 km en 16 mois à vélo couché à travers l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud. Au profit de Handicap International, cette aventure vise à mettre en avant la diversité du monde.