Accès direct au contenu
 
 

Vidéo : dans les coulisses du Sac à Sapin

Insérer dans le monde du travail
France

Le Sac à Sapin est le produit solidaire de Handicap International incontournable pour les fêtes de Noël. Mais saviez-vous qu’il permet toute l’année l’emploi en France de 25 personnes handicapées qui préparent et conditionnent le sac ? Découvrez un reportage de BFM TV.

Personnes handicapées mentales qui préparent et conditionnent le Sac à Sapin de Handicap International dans les ateliers Louis-Jaffrin (ESAT) à Mornant dans le Rhône.

© BFM TV - décembre 2015

© BFM TV – décembre 2015

Achat 100 % solidaire et écologique, le Sac à Sapin est géré de A à Z par Handicap International. Il contribue à financer les actions de l’association dans près de 60 pays. Préparé et conditionné dans les ateliers Louis-Jaffrin, un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) à Mornant dans le Rhône, le Sac à Sapin participe également à l’accompagnement d’une vingtaine de personnes handicapées dans leur projet professionnel. Un reportage de BFM TV.

Publié le : 16 décembre 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

En 2020, le Sac à Sapin vous présente ses cinq petites sœurs
© HI
Solidarité

En 2020, le Sac à Sapin vous présente ses cinq petites sœurs

En 2020, le célèbre Sac à Sapin de Handicap International est accompagné pour la première fois d’un Coffret de 5 Pochettes Cadeaux, aussi solidaires et écologiques que leur aîné ! Vendu séparément, le coffret est disponible en grandes surfaces, librairies et papeteries, ainsi que sur Internet.

Pyramides solidaires : merci pour votre mobilisation !
© HI
STOP aux bombardements des civils

Pyramides solidaires : merci pour votre mobilisation !

En septembre se sont déroulées les Pyramides solidaires, rendez-vous annuel de mobilisation citoyenne pour dire stop aux bombardements des civils, adapté cette année à la crise sanitaire. Retour en images sur cet événement distancié mais toujours solidaire.

Recyclage : les prothèses aussi y ont droit !
© Lumahee / HI
Réadaptation

Recyclage : les prothèses aussi y ont droit !

Dans un atelier de Lyon, des orthopédistes bénévoles de Handicap International viennent en aide à de nombreuses personnes à travers le monde en reconditionnant de précieux composants prothétiques qui leur ont été donnés par des personnes amputées. La jeune Elinah à Madagascar est l'une de ces bénéficiaires.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris