Go to main content

Un site Internet donne la parole aux enfants handicapés

Combattre les discriminations envers le handicap
Mozambique

Handicap International lance en collaboration avec l’Unicef un site qui présente les témoignages de cinq jeunes Mozambicains handicapés et un film d’animation de sensibilisation au handicap.

Ilídio est l'un des cinq enfants handicapés qui témoignent sur le site Fair'n Square

© Amminadab Jean / Handicap International / Unicef

Handicap International mène depuis 2012, un projet pour permettre à plus de 1 600 enfants handicapés d’être mieux intégrés dans la société et d’accéder aux services d’éducation, de soins de santé, de réadaptation et de soutien psychosocial. Cette action est conduite dans les villes de Maputo et de Matola au Mozambique, en collaboration avec l'Unicef.

Ainsi, l'association a lancé mi-avril un site Internet en anglais et en portugais : Fair’n square (un monde juste et égal pour tous les enfants). Il présente les témoignages de Ilídio, Lidia, Lina, Bulson et Lucas, cinq enfants handicapés ayant bénéficié du soutien de Handicap International. Ce site propose également un film d’animation didactique accessible à tous (voir ci-dessus), qui permet de comprendre les difficultés auxquelles les enfants handicapés sont confrontés et le soutien dont ils peuvent bénéficier afin d’améliorer leurs conditions de vie.

http://fairnsquare.unicef.org.mz

Publié le : 1 juin 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International avec l'Unicef pour l’inclusion des personnes handicapées
© HI
Insertion

Handicap International avec l'Unicef pour l’inclusion des personnes handicapées

La nouvelle version de "Fair'n square", un site web lancé en 2015 par Handicap International en collaboration avec l’Unicef, montre les discriminations du quotidien que subissent les enfants et adultes handicapés au Mozambique. L’objectif : sensibiliser au handicap, montrer que des solutions parfois très simples existent et informer sur les actions menées par l'association dans le pays pour sortir les personnes handicapées de l’exclusion.

Bombardements des civils : 19 pays d'Afrique fer de lance du combat international
© Handicap International
Mines et autres armes

Bombardements des civils : 19 pays d'Afrique fer de lance du combat international

Organisée par Handicap International et le Gouvernement mozambicain, la Conférence de Maputo a réuni les 27 et 28 novembre 2017 au Mozambique les représentants de 19 États africains, des Nations Unies, de la Croix-Rouge et d’organisations de la société civile. Ils ont partagé leurs expériences et lancé des pistes visant à mieux protéger les civils qui subissent les conflits armés. Objectif à l'horizon 2018 : une déclaration politique internationale contre l'utilisation d'armes explosives en zones peuplées.

Les États africains contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées
© Handicap International
Mines et autres armes

Les États africains contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées

Handicap International organise les 27 et 28 novembre à Maputo, capitale du Mozambique, une conférence sur les bombardements des civils. Elle réunira une vingtaine d'États, 10 organisations de la société civile africaines et des ONG internationales. Objectif : sensibiliser les pays africains à cet enjeu crucial et les inciter à s’engager au niveau international pour protéger les civils des effets dévastateurs liés à l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées.