Goto main content
 
 

Un site Internet donne la parole aux enfants handicapés

Combattre les discriminations
Mozambique

Handicap International lance en collaboration avec l’Unicef un site qui présente les témoignages de cinq jeunes Mozambicains handicapés et un film d’animation de sensibilisation au handicap.

Ilídio est l'un des cinq enfants handicapés qui témoignent sur le site Fair'n Square

© Amminadab Jean / Handicap International / Unicef

Handicap International mène depuis 2012, un projet pour permettre à plus de 1 600 enfants handicapés d’être mieux intégrés dans la société et d’accéder aux services d’éducation, de soins de santé, de réadaptation et de soutien psychosocial. Cette action est conduite dans les villes de Maputo et de Matola au Mozambique, en collaboration avec l'Unicef.

Ainsi, l'association a lancé mi-avril un site Internet en anglais et en portugais : Fair’n square (un monde juste et égal pour tous les enfants). Il présente les témoignages de Ilídio, Lidia, Lina, Bulson et Lucas, cinq enfants handicapés ayant bénéficié du soutien de Handicap International. Ce site propose également un film d’animation didactique accessible à tous (voir ci-dessus), qui permet de comprendre les difficultés auxquelles les enfants handicapés sont confrontés et le soutien dont ils peuvent bénéficier afin d’améliorer leurs conditions de vie.

http://fairnsquare.unicef.org.mz

Publié le : 1 juin 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Mozambique : au chevet des plus fragiles suite aux violences dans le Nord
© HI
Urgence

Mozambique : au chevet des plus fragiles suite aux violences dans le Nord

Les équipes de Handicap International sont mobilisées pour accompagner les populations vulnérables déplacées par les récents combats à Palma, dans le Nord du Mozambique. L’urgence : faciliter leur accès à l'eau, à la nourriture et à des abris.

Covid-19 : HI aide les populations des quartiers défavorisés de Maputo et Matola
© HI
Santé Urgence

Covid-19 : HI aide les populations des quartiers défavorisés de Maputo et Matola

Les équipes de Handicap International ont distribué des kits d’hygiène et sensibilisé les populations vivant dans les quartiers défavorisés de Maputo et Matola au Mozambique.

Camps de réfugiés : n’oublions pas les personnes handicapées
© Nicolas Axelrod - Ruom / HI
Combattre les discriminations Inclusion Secourir les déplacés/réfugiés

Camps de réfugiés : n’oublions pas les personnes handicapées

Handicap International rappelle l’importance de prendre en compte les personnes handicapées dans les camps de réfugiés, elles qui sont particulièrement vulnérables au Covid-19.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris