Un nouveau cas de fièvre hémorragique Ébola
L’Organisation Mondiale de la Santé a confirmé le 15 janvier un nouveau cas de fièvre hémorragique à virus Ébola en Sierra Leone. Les équipes de Handicap International se tiennent prêtes en cas de nouvelle épidémie.

© G. Doucet / Handicap International
Après la confirmation par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) d’un nouveau cas de fièvre hémorragique à virus Ebola en Sierra Leone le 15 janvier 2016, les équipes de Handicap International basées à Freetown restent vigilantes et prêtes à intervenir aux côtés des autorités sanitaires sierra-léonaises.
Dans le cadre de la réponse à l’épidémie qui a touché la Sierra Leone, les projets menés par Handicap International dans la Western Area (Freetown et alentours) ont permis en 2015 de transporter 3 827 patients vers des centres de traitements dédiés en toute sécurité et de désinfecter 1 834 logements, en s’appuyant sur une flotte de 30 ambulances et 15 véhicules de décontamination.
Handicap International maintient toujours une capacité d’intervention pour le transport de cas suspects ou confirmés. Une équipe se tient prête pour la décontamination de logements si de nouveaux cas étaient signalés.
> Sur le même thème :
Contactez-nous
Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous