Go to main content

Un manga japonais soutient Handicap International

Insertion
France

Perfect World, un manga de Rie Aruga, est une œuvre bouleversante, poétique et sociale qui traite de l’amour et du handicap. Les éditions Akata, qui publient ce shôjo au succès grandissant, ont décidé de reverser à Handicap International 5 % du prix de vente sur chaque exemplaire du tome 3 vendu. Dépêchez-vous, l’opération s’achève le 30 juin 2017 !

Illustration de la série Perfect World, un manga de Rie Aruga dont le tome 3 est vendu au profit de Handicap International

© Éditions Akata

Tsugumi, 26 ans, travaille dans une entreprise de design d'intérieur. Lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose changer en elle…

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

L’amour plus fort que le handicap ?

Couverture du tome 3 de Perfect World, un manga de Rie Aruga aux Éditions AkataDans cette série mettant en scène des personnages adultes, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Une œuvre bouleversante, poétique et sociale, qui prouve avec brio que le shôjo manga n'est pas réservé aux amourettes lycéennes.

Perfect World est en train de faire beaucoup de bruit dans le milieu du manga. Élu meilleur shôjo en 2016 lors du Animeland Grand Prix et l'une des meilleures ventes de la fin de l'année dernière, ce manga très adulte dans son propos est en train de convaincre un lectorat mixte de plus en plus large. 

Jusqu'au 30 juin 2017, pour chaque exemplaire du tome 3 vendu, les éditions Akata reversent à Handicap International 5 % du prix de vente du manga. Si vous êtes fan de shôjo manga ou souhaitez faire plaisir à un proche qui en est friand, n’attendez pas pour acheter le tome 3 de Perfect World !

Publié le : 12 avril 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Identifier les enfants handicapés pour les scolariser
© DS Productions / HI
Insertion

Identifier les enfants handicapés pour les scolariser

Mohammed est relai communautaire. Tous les jours, il enfourche sa moto et sillonne son quartier à la rencontre d’enfants handicapés non scolarisés.

Quand les étudiants planchent sur de nouvelles formes de solidarité
© Pigier / HI
Solidarité

Quand les étudiants planchent sur de nouvelles formes de solidarité

Une centaine d’étudiants de bachelor en management d’entreprise du réseau Pigier France ont participé au Challenge Handicap International. Leur défi : imaginer un événement original de collecte de fonds au profit de l’ONG.

FIFH 2019 : et le gagnant est...
© FIFH / HI
Solidarité

FIFH 2019 : et le gagnant est...

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon. Découvrez le lauréat du prix Handicap International !