Aller au contenu principal
 
 

Un manga japonais soutient Handicap International

Inclusion
France

Perfect World, un manga de Rie Aruga, est une œuvre bouleversante, poétique et sociale qui traite de l’amour et du handicap. Les éditions Akata, qui publient ce shôjo au succès grandissant, ont décidé de reverser à Handicap International 5 % du prix de vente sur chaque exemplaire du tome 3 vendu. Dépêchez-vous, l’opération s’achève le 30 juin 2017 !

Illustration de la série Perfect World, un manga de Rie Aruga dont le tome 3 est vendu au profit de Handicap International

© Éditions Akata

Tsugumi, 26 ans, travaille dans une entreprise de design d'intérieur. Lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose changer en elle…

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

L’amour plus fort que le handicap ?

Couverture du tome 3 de Perfect World, un manga de Rie Aruga aux Éditions AkataDans cette série mettant en scène des personnages adultes, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Une œuvre bouleversante, poétique et sociale, qui prouve avec brio que le shôjo manga n'est pas réservé aux amourettes lycéennes.

Perfect World est en train de faire beaucoup de bruit dans le milieu du manga. Élu meilleur shôjo en 2016 lors du Animeland Grand Prix et l'une des meilleures ventes de la fin de l'année dernière, ce manga très adulte dans son propos est en train de convaincre un lectorat mixte de plus en plus large. 

Jusqu'au 30 juin 2017, pour chaque exemplaire du tome 3 vendu, les éditions Akata reversent à Handicap International 5 % du prix de vente du manga. Si vous êtes fan de shôjo manga ou souhaitez faire plaisir à un proche qui en est friand, n’attendez pas pour acheter le tome 3 de Perfect World !

Publié le : 12 avril 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
donateurs@france.hi.org
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail agissez@france.hi.org

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
c.amati@hi.org 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : donateurs@france.hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021 Solidarité

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021

Les employeurs d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur « index de l'égalité femmes-hommes ». Sur le périmètre de ses salariés en France, Handicap International (HI) obtient pour l’année 2021 le score de 89 points sur 100.

Le grand entretien : épisode 1 avec Xavier du Crest
© Lyon Positif / HI
Solidarité

Le grand entretien : épisode 1 avec Xavier du Crest

Découvrez en vidéo l'histoire et les valeurs de Handicap International dans le premier épisode du grand entretien avec Xavier Du Crest, directeur France de Handicap International. Une interview réalisée par Lyon Positif et diffusée le 11 mai sur les réseaux sociaux.

Le changement climatique oblige les agriculteurs à travailler toujours plus
© HI
Inclusion

Le changement climatique oblige les agriculteurs à travailler toujours plus

Fadimata dépend de la régularité des précipitations pour subvenir aux besoins des 10 membres de son foyer. Cette agricultrice peine à s’adapter aux récents changements environnementaux. Voici son témoignage.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris