Go to main content
 
 

Un manga japonais soutient Handicap International

Insertion
France

Perfect World, un manga de Rie Aruga, est une œuvre bouleversante, poétique et sociale qui traite de l’amour et du handicap. Les éditions Akata, qui publient ce shôjo au succès grandissant, ont décidé de reverser à Handicap International 5 % du prix de vente sur chaque exemplaire du tome 3 vendu. Dépêchez-vous, l’opération s’achève le 30 juin 2017 !

Illustration de la série Perfect World, un manga de Rie Aruga dont le tome 3 est vendu au profit de Handicap International

© Éditions Akata

Tsugumi, 26 ans, travaille dans une entreprise de design d'intérieur. Lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose changer en elle…

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

L’amour plus fort que le handicap ?

Couverture du tome 3 de Perfect World, un manga de Rie Aruga aux Éditions AkataDans cette série mettant en scène des personnages adultes, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Une œuvre bouleversante, poétique et sociale, qui prouve avec brio que le shôjo manga n'est pas réservé aux amourettes lycéennes.

Perfect World est en train de faire beaucoup de bruit dans le milieu du manga. Élu meilleur shôjo en 2016 lors du Animeland Grand Prix et l'une des meilleures ventes de la fin de l'année dernière, ce manga très adulte dans son propos est en train de convaincre un lectorat mixte de plus en plus large. 

Jusqu'au 30 juin 2017, pour chaque exemplaire du tome 3 vendu, les éditions Akata reversent à Handicap International 5 % du prix de vente du manga. Si vous êtes fan de shôjo manga ou souhaitez faire plaisir à un proche qui en est friand, n’attendez pas pour acheter le tome 3 de Perfect World !

Publié le : 12 avril 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Le Conseil de sécurité des Nations Unies reconnaît les droits des personnes handicapées dans les conflits armés
© Martin Crep / HI
Droit Insertion Urgence

Le Conseil de sécurité des Nations Unies reconnaît les droits des personnes handicapées dans les conflits armés

Pour la première fois, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une résolution sur les personnes handicapées dans les conflits armés. Une avancée historique pour ces dernières, particulièrement exposées lors des crises et souvent négligées dans l'aide humanitaire.

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives
© Assemblée nationale
Mines et autres armes

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives

Handicap International a été auditionnée le 12 juin 2019 par la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale sur la protection des civils contre l'utilisation d’armes explosives en zones peuplées.

La créativité des étudiants de Pigier au service de la solidarité
© Pigier / HI
Solidarité

La créativité des étudiants de Pigier au service de la solidarité

Pour la troisième année consécutive, des étudiants de première année du Bachelor en management d’entreprise des écoles Pigier Performance ont participé au Challenge Handicap International. Objectif : créer un événement de collecte de fonds pour l'association, déclinable dans toutes les villes participantes. Découvrez le lauréat 2019 !